Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BBE Con 2014 - table de jeu du samedi soir 169

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Les supp Pathfinder officiels, of course. Création par points ! Smiley
Damien C.
Si y'a précision sur le nombre de points, ce serait parfait...
[Edit]
D'ailleurs, si l'on peut aussi connaître la somme approximative dont on dispose et/ou éventuels objets magiques...
Ao, optimisateur bi-classé chiant
avatar
Si vous avez pris une place à la table d'Erik Mona, sachez que vous devez préparer un perso de niveau 12 pour l'occasion. Oui, oui, niveau 12 ! Smiley
Il fera jouer un scénario qu'il a écrit pour Pathfinder et qui sortira prochainement (teasing^^)
Damien C.
Trop cool !  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley  Smiley Smiley Smiley
Ça se voit peut-être pas, mais je suis super content !
Vous savez c'est mon anniversaire aujourd'hui, je sais que Samedi c'est celui de BBE, mais aujourd'hui le fait d'apprendre qu'en plus de jouer avec Erik Mona, je vais aussi pouvoir enfin jouer au delà du niveau 10, c'est vraiment génial !!  Smiley
Je suis bien plus souvent MJ que PJ, j'ai déjà maîtrisé dans les niveaux à 2 chiffres, mais jamais joué au delà du niveau 10, c'est vraiment super comme cadeau d'anniversaire !
Aheuuuu et vous proposez des séances de création ? Par exemple le samedi matin ou midi ?
Parce que j'ai absolument pas le matos pour le faire (ce sera mon baptême Pathfinder).
SeigneurAo
Je peux t'aider si tu veux !
Il faut qu'on se voit le samedi matin pour parler de ton perso... Tu vas au Novotel ? Moi j'y serais.
Un scénar avec Erik en France, c'est une fois par vie que ça arrive, donc faut que le perso soit mémorable ! David.BBE
C'est clair... J'ai déjà une idée de Sorcier avec une tête de pugwampi empaillée autour du cou et dont il se sert pour lancer le maléfice malchance !
Ah euh non il faut que je corrige : A witch with a dead pugwampi head, using the Misfortune Hex !
Ça devrait beaucoup plaire au MJ (désolé pour ceux qui n'ont pas lu/joué PF#19, je ne peux pas expliquer sans spoiler)
Moi je dis ... Ceux qui jouent avec Erik pensez à vous faire dédicacer votre feuille de perso, effectivement ça n'arrive qu'une fois  Smiley Grand Strateger
Je vais aussi amener mon volume de l'héritage de Feu "PF 19 : Le hurlement du Roi Charognard", il a été écrit par Erik, et dans la VF, il y a mon pseudo aux crédits relecture !  Smiley Smiley
[Edit]
D'ailleurs, si l'on peut aussi connaître la somme approximative dont on dispose et/ou éventuels objets magiques...
Ao, optimisateur bi-classé chiant
SeigneurAo
Logiquement au niveau 12 on est censé avoir 108 000 Po :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Rencontres.ashx#Placer_le_butin_2
Ah non zut, il faut que je change mes réflexes !  Smiley
108 000 GP at level 12 :
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/gamemastering.html
En tout cas moi je vais partir là dessus.
Qui d'autre sera à cette table ?
avatar
Qui d'autre sera à cette table ?
MRick

Pas moi  Smiley
avatar
[...]
Vous savez c'est mon anniversaire aujourd'hui, je sais que Samedi c'est celui de BBE, mais aujourd'hui le fait d'apprendre qu'en plus de jouer avec Erik Mona, je vais aussi pouvoir enfin jouer au delà du niveau 10, c'est vraiment génial !!  Smiley
Je suis bien plus souvent MJ que PJ, j'ai déjà maîtrisé dans les niveaux à 2 chiffres, mais jamais joué au delà du niveau 10, c'est vraiment super comme cadeau d'anniversaire ![...]
MRick

Smiley kioul content pour toi  Smiley
avatar
Je peux t'aider si tu veux !
Il faut qu'on se voit le samedi matin pour parler de ton perso... Tu vas au Novotel ? Moi j'y serais. MRick
Après une nuit de repos (enfin plus exactement de lecture intensive), j'ai déjà beaucoup progressé.
On peut en rediscuter samedi matin avec grand plaisir, ou même d'ici-là par Mail/Hangout/Skype si tu es dispo.
Étant lyonnais, je ne réside pas au Novotel par contre ^^ Mais on peut peut-être se voir le vendredi soir malgré tout !
C'est clair... J'ai déjà une idée de Sorcier avec une tête de pugwampi empaillée autour du cou et dont il se sert pour lancer le maléfice malchance !
Ah euh non il faut que je corrige : A witch with a dead pugwampi head, using the Misfortune Hex !
Ça devrait beaucoup plaire au MJ (désolé pour ceux qui n'ont pas lu/joué PF#19, je ne peux pas expliquer sans spoiler) MRick
Flûte, je prépare un Sorcier aussi Smiley
Logiquement au niveau 12 on est censé avoir 108 000 Po :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Rencontres.ashx#Placer_le_butin_2
Ah non zut, il faut que je change mes réflexes !  Smiley
108 000 GP at level 12 :
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/gamemastering.html
En tout cas moi je vais partir là dessus. MRick
Oui je suis tombé sur cette page (celle en VO), mais j'aurais aimé une info de première main, vu qu'ils précisent que le montant peut être divisé par deux ou doublé suivant le style de campagne.
D'ailleurs, MRick ou les hommes en noir, je me pose également la question des Traits.
Je vois que souvent il en est donné 2. Je vais partir là-dessus par défaut, mais si vous avez davantage de précisions, c'est bienvenu !
avatar
Après une nuit de repos (enfin plus exactement de lecture intensive), j'ai déjà beaucoup progressé.
On peut en rediscuter samedi matin avec grand plaisir, ou même d'ici-là par Mail/Hangout/Skype si tu es dispo.
Étant lyonnais, je ne réside pas au Novotel par contre ^^ Mais on peut peut-être se voir le vendredi soir malgré tout ! SeigneurAo
OK je t'envoies mon adresse Email par MP, et on parle de tout ça en privé.
Flûte, je prépare un Sorcier aussi Smiley SeigneurAo
Je peux faire un druide sinon.
Logiquement au niveau ...
108 000 GP at level 12 :
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/gamemastering.html
... MRick
Oui je suis tombé sur cette page (celle en VO), mais j'aurais aimé une info de première main, vu qu'ils précisent que le montant peut être divisé par deux ou doublé suivant le style de campagne.
D'ailleurs, MRick ou les hommes en noir, je me pose également la question des Traits.
Je vois que souvent il en est donné 2. Je vais partir là-dessus par défaut, mais si vous avez davantage de précisions, c'est bienvenu !
SeigneurAo
Visiblement Erik Mona veut tester un scénario officiel à paraître. Je suppose que pour cela, il veut tester dans des conditions standard. Du coup j'extrapole et je pense qu'il faut prendre les règles par défaut.
Et oui par défaut, c'est 2 traits par personnage.
Quand ce n'est pas précisé, je prends "les valeurs par défaut", ce qui correspond aux règles PFS.
avatar
Flûte, je prépare un Sorcier aussi Smiley
SeigneurAo

D'après tes posts tu vas jouer un "ensorceleur" avec un lignage et Mrick un sorcier "witch" en vo, donc rien à voir Smiley
avatar
D'après tes posts tu vas jouer un "ensorceleur" avec un lignage et Mrick un sorcier "witch" en vo, donc rien à voir Smiley
David.BBE
Aaaaah excellente précision, merci. En effet, je vise l'ensorceleur (Sorcerer en VO, donc).
OK je t'envoies mon adresse Email par MP, et on parle de tout ça en privé. MRick
Vu et répondu.
Je peux faire un druide sinon. MRick
David a raison, je crois qu'au final on ne se marchera pas forcément complètement sur les pieds. Je vais te filer les infos en privé et tu me diras.
Visiblement Erik Mona veut tester un scénario officiel à paraître. Je suppose que pour cela, il veut tester dans des conditions standard. Du coup j'extrapole et je pense qu'il faut prendre les règles par défaut.
Et oui par défaut, c'est 2 traits par personnage.
Quand ce n'est pas précisé, je prends "les valeurs par défaut", ce qui correspond aux règles PFS. MRick
Ça me semble raisonnable.
avatar
Hello
petite question:
pour les tables de jeu, faut-il apporter nos dés ?
avatar
Totalement inutile. Perso, en tant que MJ j'adore tailler des d6 dans les doigts des joueurs qui ont oubliés de prendre des dés...  Smiley  Smiley
Ok ==> [ ]
avatar
Les D20 c'est un poil plus complexe...  Smiley
L'idée même qu'un roliste se déplace à une convention sans ses dés fétiches qu'il n'a pas touché depuis un mois histoire de les recharger me laisse perplexe... Mais bon sinon y aura possibilité de trouver des dés (perso j'en aurais quelques uns en rab, mais ils font des fumble une fois sur deux Smiley)
avatar
Hello
petite question:
pour les tables de jeu, faut-il apporter nos dés ?
mytch

Y'en aura à vendre  Smiley
avatar
Hello
petite question:
pour les tables de jeu, faut-il apporter nos dés ?
mytch

Y'en aura à vendre  Smiley
David.BBE

euh je dois avoir ce qu'il faut Smiley , environ 100000 Smiley
avatar
J'en emmène que 128, je voyage léger...
avatar
'tain les gars les dés quoi !!!! la base du joueur de jdr  Smiley
Z'allez pas me dire que vous vous déplacez sans votre set de dés fétiches  Smiley Smiley
Moi par exemple les miens pour PN dorment bien au chaud depuis quelques jours (oui ils se chargent  Smiley ... et par les c******* du grand cornu ça va charcler  Smiley)
Après comme David l'a dit pour les étourdis BBE pense à tout et vous pourrez trouver des dés sur "le stand"  Smiley
avatar
Ca existe des joueurs qui viennent sans leurs dés?
Parce que jouer avec des dés tout frais qui ont pas encore connu leur baptême, c'est risqué tout de même!
avatar
J'ai bien fait de prévoir des dés pour mes éventuels joueurs, moi.
avatar
Ben j'avais pris aucun dé, je vois pas le problème, j'en ai emprunté. Faut pas être superstitieux.  Smiley
avatar
Bon, juste un petit mot pour dire que j'ai été ravi de ma table de samedi. Belle ambiance, belles initiatives, du roleplay très sympa et au final, un triomphe pour mes joueurs qui se sont admirablement sortis de tous les pièges que j'avais placés sur leur route. L'énigme du démon de bois est résolue, avec brio. Bravo à vous, je me suis bien amusé. Un seul regret : ne pas avoir envoyé le barbare rejoindre Crom !  Smiley
avatar
Merci Tom pour cette soirée. Un peu fraîche au niveau température mais un bon choix de scénario pour un one shot. Une sacrée bonne équipe, bien complémentaire.
Mon seul regret, c'est de n'avoir pas pu ramener les cochons contractuellement garantis par le Père Groseille. La prochaine fois, ce ne sera pas un prêtre d'Abadar, mais plutôt d'Amodéus. Au moins le cochon, il sera grillé.  Smiley