Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BBE Con 2014 - table de jeu du samedi soir 169

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
La classe !  Smiley
avatar
Oui !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
J'espérais pouvoir jouer à Pavillon noir, mais j'ai vu ça trop tard  Smiley
avatar
Y'aura d'autres tables de PN à venir. Ce n'est que la première vague d'inscription ! Smiley
avatar
Y'aura d'autres tables de PN à venir. Ce n'est que la première vague d'inscription ! Smiley
Damien C.
Une en particulier...
avatar
La table du Grand Strateger est pleine ! Smiley
Damien C.

Smiley ...
Gloups ... Déjà ?
Pour "ceusses" qui veulent jouer avec Renaud,   Smiley Smiley Smiley surtout vous attachez pas à vos persos  Smiley Smiley ça peut aller très vite  Smiley
avatar
Une partie d'Earthdawn maîtrisé par Scorpinou.  <3
Je dis oui de suite.  Smiley
avatar
Trop tard pour PN…
J'espère qu'il y aura d'autres tables.
En attendant, je me suis inscrit pour EarthDawn, un jeu que je ne connais pas, mais pour avoir lu les livres, ça donne l'eau à la bouche !
avatar
Est-ce qu'on pourrait en savoir un peu plus sur un Men In Black un peu plus discret que les autres : Tom
Qu'est-ce qu'il a déjà maitrisé en Pathfinder ? Est-ce qu'il tue beaucoup les PJs ? etc... ?
avatar
Salut
Ma façon de masteriser repose sur un principe fondamental : les joueurs sont responsables de leurs actions. J'aime les scénarios où je propose une situation assez ouverte et après, ce sont les joueurs qui décident de ce qu'il se passe. Je me concentre sur l'interprétation de mes PNJ, je livre des combats féroces et je gère les conséquences des actions des PJ.
Alors, parfois, il y a de la casse, beaucoup de casse. Et des fois, ça se passe très bien. Mais ce n'est pas de mon fait...
Disons que je suis très fair-play, et je respecte aussi le verdict des dés. Pour moi, ils ne servent pas qu'à faire du bruit derrière mon écran (d'ailleurs je les lance très souvent devant, surtout mon D20 blanc qui s'arrête souvent sur le... 20 !
Voilà, j'ai déjà quelques idées en tête de scénario, mais j'attends d'avoir une table pour voir avec les joueurs ce qui les botte, quel niveau, ce qu'ils ont déjà joué, etc...
A++
avatar
Voilà quelqu'un qui maîtrise comme moi (ou quasi comme moi). ^^
Edit: c'est de Damien dont il faut se méfier, il nous a fait un TPK en ayant oublié des potions de soins, mais bon, là il ne va pas maîtriser.  Smiley
avatar
Et des fois, ça se passe très bien. Mais ce n'est pas de mon fait...
Tom BBE

Ne dites pas que vous n'étiez pas prévenu ! Smiley
avatar
Oua du sur mesure  Smiley
Pour ma part je ferais jouer une aventure concoctée par les messagers de l'aube. Je fournirais les personnages (les iconiques de earthdawn) mais pas les dés (même il y en aura assez en rab au cas où  Smiley ).
Et j'espère surtout que vous vous y amuserez.
avatar
J'ai pris une place à la table de Tom.
J'emmènerai aussi mes dés pipés, euh... fétiches.
avatar
Bonne chance !
Quand j'aurai récupéré l'ensemble des mes joueurs, je vous demanderai la liste des scénars que vous avez joué récemment, histoire que je fasse mon choix !
avatar
Salut
Ma façon de masteriser repose sur un principe fondamental : les joueurs sont responsables de leurs actions. J'aime les scénarios où je propose une situation assez ouverte et après, ce sont les joueurs qui décident de ce qu'il se passe. Je me concentre sur l'interprétation de mes PNJ, je livre des combats féroces et je gère les conséquences des actions des PJ.
Alors, parfois, il y a de la casse, beaucoup de casse. Et des fois, ça se passe très bien. Mais ce n'est pas de mon fait...
Disons que je suis très fair-play, et je respecte aussi le verdict des dés. Pour moi, ils ne servent pas qu'à faire du bruit derrière mon écran (d'ailleurs je les lance très souvent devant, surtout mon D20 blanc qui s'arrête souvent sur le... 20 !
Voilà, j'ai déjà quelques idées en tête de scénario, mais j'attends d'avoir une table pour voir avec les joueurs ce qui les botte, quel niveau, ce qu'ils ont déjà joué, etc...
A++
Tom BBE

Merci pour ces l'info.
J'ai un MJ qui maitrise un peu comme toi.
Moi je suis un MJ un peu trop bisounours, je tue rarement les PJs, et je n'ai jamais fait de TPK. Je considère aussi que les joueurs sont responsables de leurs actes, mais pas de leurs jets de dés quand ils sont malchanceux. Je lance mes dés derrière l'écran, et je les modifie rarement. Quand je les modifie, c'est plutôt pour sauver les miches d'un PJ malchanceux (la dernière fois, sur des PJ niveau 1, face à Vérik Vancaskerkin, j'ai tiré 20 nat puis 18 au tir à l'arc, autrement dit, critique confirmé. 3d8+6 sur un perso niveau 1, c'est sévère, alors j'en ai fait une touche normale, et je me suis arrangé pour que le personnage tombe à -2 pv, en prenant 8 sur le d8).
Mais parfois ils peuvent être dans la merde (pertes de caracs, de richesses, malédictions, perso en prison), c'est juste que je tue rarement les persos des joueurs qui ne font pas les cons.
Bonne chance !
Quand j'aurai récupéré l'ensemble des mes joueurs, je vous demanderai la liste des scénars que vous avez joué récemment, histoire que je fasse mon choix !
Tom BBE
Je peux déjà répondre.
Je suis principalement MJ sur Pathfinder, et pas assez souvent joueur à mon goût.
En tant que MJ je maîtrise l'héritage de Feu, et la Malédiction du Trône Écarlate.
Je possède aussi l'Éveil des Seigneurs des Runes, ainsi que la Couronne putréfiée que j'ai lues.
J'ai aussi maitrisé et/ou lu par le passé :
- Les 3 scénarios du Prix de l'Immortalité (Crypt of Everflame, Masks of the Living God, City of Golden Death)
- Les 2 scénarios "Nous Gobelins !"
- Le scénario PFS traduit en VF : Les rats du chantier naval.
Et j'en oublie peut-être que j'aurais lu mais pas maitrisés.
En scénario PFS, j'ai aussi joué les 2 qui suivent "Les rats du chantier naval", et j'ai donc un perso PFS, qui est prêt à passer niveau 2, mais qui n'est pas encore niveau 2, et donc je peux le "réentrainer" pour changer de classe.
En tant que Joueur, j'ai joué une campagne tirée des vieux Casus Belli, prévue à l'origine pour AD&D 2, et modifiée pour Pathfinder : Les Chroniques de Chaos. J'y ai d'abord joué un Druide qui est mort au niveau 6, puis une Oracle de Vie ayant une suivante Pistolière. Les deux sont mortes alors que l'Oracle et les autres PJs étaient niveau 10, la suivante niveau 8.
J'ai entamé une autre campagne en tant que PJ, Throne of Night, la campagne de Fire Moutain où l'on joue des Nains.
PS : Si il est possible de jouer au delà du sempiternel niveau 1, et aussi si on peut savoir à quel niveau on jouera pour créer des personnages, ça m'intéresse. Je me doute bien que ça dépendra des autres joueurs.
avatar
Si les joueurs qui me font le plaisir d'être à la table PN du samedi soir peuvent m'envoyer un MP (parce que bon mine de rien c'est dans pas très longtemps quand même) qu'on voit ensemble quel est votre niveau de connaissance de PN et deux trois autres trucs.
Merkiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii.
avatar
Bien reçu. Je ferai un point quand tous mes joueurs se seront manifestés.
J'ai en tête plusieurs choses, mais du bon ! Smiley
avatar
Salut
Ma façon de masteriser repose sur un principe fondamental : les joueurs sont responsables de leurs actions. J'aime les scénarios où je propose une situation assez ouverte et après, ce sont les joueurs qui décident de ce qu'il se passe. Je me concentre sur l'interprétation de mes PNJ, je livre des combats féroces et je gère les conséquences des actions des PJ.
Alors, parfois, il y a de la casse, beaucoup de casse. Et des fois, ça se passe très bien. Mais ce n'est pas de mon fait...
Disons que je suis très fair-play, et je respecte aussi le verdict des dés. Pour moi, ils ne servent pas qu'à faire du bruit derrière mon écran (d'ailleurs je les lance très souvent devant, surtout mon D20 blanc qui s'arrête souvent sur le... 20 !
Voilà, j'ai déjà quelques idées en tête de scénario, mais j'attends d'avoir une table pour voir avec les joueurs ce qui les botte, quel niveau, ce qu'ils ont déjà joué, etc...
A++
Tom BBE

Ho mais je serai à ta table je crois.
Il faudra m'aider hein, je ne connais rien aux règles de Pathfinder Smiley
K.
avatar
Ma table est complète  Smiley
*Loïc a un peu le trac d'un coup*
Bon, et bien si mes joueurs voulaient bien m'envoyer un petit MP pour faire coucou et me faire un topo de vos connaissances (à la fois de l'univers et des divers scénars/campagnes que vous avez pu jouer. Que je puisse m'adapter Sourire ).
Merci d'avance !  Smiley