Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BBE Con 2014 - table de jeu du samedi soir 169

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Comme dit plus haut, si tu veux bien de moi en remplacement...
Je suis à la table EarthDawn de Scorpinou, mais pour du PN je lui ferai faux-bond.
Si bien sûr ce n'est pas possible, je découvrirai EarthDawn avec plaisir !
Lance dAmbre

Perso ça ne me gène absolument pas, le tout étant de ne pas connaitre le scénar que je prévois de faire jouer (le MP arrive pour ça  Smiley ) et surtout que ça ne mette pas en vrac la table de Scorp'
Grand Strateger
Oeuf corse...
J'attends ton MP et je me charge d'en envoyer un à Scorp sous peu.
avatar
 Smiley
Pour l'aventure de Earthdawn, elle a été spécialement conçu pour faire découvrir l'univers et en plus elle s'inscrit dans la campagne officielle.
Je ferai également jouer vendredi soir (mais sur un format plus court et plus classique)
avatar
Bon mais ça change tout cette histoire !  Smiley
Je ne savais pas qu'Erik Mona maitriserais une table !!!  Smiley   Smiley
Mais euh, alors il y a des choses que je ne comprends pas :
Est-ce que cette nouvelle vagues de parties concernent des parties qui sont prévues à un autre horaire que la vague précédente ??
Genre parties du soir, parties de l'après-midi ?
Si oui, pourquoi ce n'est pas précisé ? Comment on fait pour savoir, si on est inscrit à deux parties, mais que les 2 sont le soir, ou les 2 sont l'après-midi, ça ne va pas...
Si toutes les parties ont lieux à la même heure, comment fait le MJ appelé Julien pour maîtriser 2 tables de Pathfinder en même temps ?
Ou alors il y a deux Julien ?   Smiley
Je m'étais inscrit sur la table de Tom, mais bien sûr c'était avant de savoir qu'il y aurait une table d'Erik Mona... Du coup si les deux ont lieu à la même heure, désolé Tom...
J'ai l'impression d'avoir raté mon JS contre un sort de confusion...  Smiley
Enfin une dernière remarque : Il y a 5 tables de Pathfinder proposées, ne connaissant pas les MJ en dehors d'Erik Mona, comment fait-on pour choisir ?
Il faudrait donner plus d'info, comme par exemple :
- Le niveau des perso pour le scénar ?
- L'existence de pré-tirés ou non ? (doit-on créer soit même son perso ? Si Oui quels critères)
- Scénario PFS ou non ?
Etc... j'en oublie peut-être...
avatar

Est-ce que cette nouvelle vagues de parties concernent des parties qui sont prévues à un autre horaire que la vague précédente ??
Genre parties du soir, parties de l'après-midi ?
MRick

De souvenir et faute de vouloir relire tout le fil, il me semble que Damien avait dit qu'il n'yaurait pas de réservation pour l'après-midi et que du coup les tables se feraient sur place.
avatar
Pas de soucis  Smiley En même temps tu connaissais déjà plus que bien PN, dans un cadre comme celui-ci c'est presque mieux d'avoir des novices à table. Pis bon c'est Erik quoi je comprends que je pars avec un handicap  Smiley Smiley
Grand Strateger
C'est surtout qu'Erik on aura pas trop l'occasion de le voir maîtriser en France. Même aux US d'ailleurs. Après, j'ai plus envie de découvrir un jeu que je connais pas que de faire un one shot d'un jeu que je connais beaucoup. Quel dilemme !  Smiley
avatar
Pas de soucis  Smiley En même temps tu connaissais déjà plus que bien PN, dans un cadre comme celui-ci c'est presque mieux d'avoir des novices à table. Pis bon c'est Erik quoi je comprends que je pars avec un handicap  Smiley Smiley Grand Strateger
Très précisément la situation. En plus j'ai également eu l'occasion de jouer avec le Capitaine lui-même au dernier Octogônes !
Content que ça ne froisse personne au passage, en tout cas.
De souvenir et faute de vouloir relire tout le fil, il me semble que Damien avait dit qu'il n'yaurait pas de réservation pour l'après-midi et que du coup les tables se feraient sur place.
Rasend
C'est aussi ce que j'en avais retenu.
Je pense que toutes les tables dispo concernent le samedi soir, aux mêmes horaires.
C'est surtout qu'Erik on aura pas trop l'occasion de le voir maîtriser en France. Même aux US d'ailleurs. Après, j'ai plus envie de découvrir un jeu que je connais pas que de faire un one shot d'un jeu que je connais beaucoup. Quel dilemme !  Smiley
zagig_yragerne
Exactement !
Du coup un homme en noir peut régulariser ma situation, ou je me tourne vers un petit e-mail ?
Ce serait dommage que cette belle place de Pavillon Noir ne profite pas à un autre forcené !
avatar
De souvenir et faute de vouloir relire tout le fil, il me semble que Damien avait dit qu'il n'yaurait pas de réservation pour l'après-midi et que du coup les tables se feraient sur place.
Rasend
C'est aussi ce que j'en avais retenu.
Je pense que toutes les tables dispo concernent le samedi soir, aux mêmes horaires.
SeigneurAo

"Toutafé".
Le samedi après'm c'est "free", les tables de la page du CF sont celles du samedi soir  Smiley
avatar
...
Enfin une dernière remarque : Il y a 5 tables de Pathfinder proposées, ne connaissant pas les MJ en dehors d'Erik Mona, comment fait-on pour choisir ?
...
MRick

Oh, la chance !  Smiley
avatar
Oui enfin quand je dis connaitre, c'est un bien grand mot...  Smiley
Bon ça veut dire qu'il faut que je me retire de l'autre partie du coup.
D'où l'intérêt de différencier les parties de Pathfinder...
PS : Ah bah non en fait je ne peux pas !
Je suis inscrit sur la Table de Tom, ainsi que sur celle d'Erik Mona, mais je ne peux me désinscrire d'aucune des deux...  Smiley
PPS : Il y a un problème d'image copiées-collées, qui fait qu'on dirait qu'il y a deux tables pour le MJ nommé Julien.


Si je ne me trompe pas, l'une des deux devrait être "Arnaud" !
avatar
Ouais ben moi aussi je suis inscrit à une table par défaut faute de Pavillon Noir* donc si les 5 inscrits voulaient bien abandonner la partie de GS, on pourrait faire une table de viennent-ensuite  Smiley
(bon, cela dit un Deadlands en VO, je dirais pas non non plus...)
* à savoir le Shadowrun de Namergon (no offense, tout ça, hein, si je fais un Shadowrun ça me fera plaisir que ce soit avec lui ;-)).
avatar
Si certains veulent vraiment jouer à Pavillon Noir, je peux éventuellement laisser ma place. Je suis aussi tenté par Earthdawn, donc je pourrais aller embêter Scorpinou s'il le veut bien. Ou alors Dragon Kings (ou alors la table d'Erik mais bon je préférerais jouer à un jeu que je connais pas histoire de découvrir).
avatar
PS : Ah bah non en fait je ne peux pas !
Je suis inscrit sur la Table de Tom, ainsi que sur celle d'Erik Mona, mais je ne peux me désinscrire d'aucune des deux...  Smiley MRick
Si tu as une réponse à ce sujet, n'hésite pas à le dire : je suis dans le même cas ^^
avatar
Le plus important c'est que vous vous fassiez plaisir Smiley
avatar
Bonjour
Mon compère et moi sommes inscrit à la table d'Eric (pas Erik Mona) pour Pathfinder et j'aurai besoin de savoir s'il faut que nous venions avec un perso si oui, de quel niveau faut il le concevoir  ? ou si nous allons utilisé des pré-tirés ...
Sachant qu'il faut environ 18H pour que mon camarade arrive à terminer sa fiche, j'aimerai le savoir par trop tard !
Merci d'avance !
avatar
Bonjour
Mon compère et moi sommes inscrit à la table d'Eric (pas Erik Mona) pour Pathfinder et j'aurai besoin de savoir s'il faut que nous venions avec un perso si oui, de quel niveau faut il le concevoir  ? ou si nous allons utilisé des pré-tirés ...
Sachant qu'il faut environ 18H pour que mon camarade arrive à terminer sa fiche, j'aimerai le savoir par trop tard !
Merci d'avance !
maegur

Oui ce sont des pré tirés, comme toutes les tables  Smiley
avatar
...
Sachant qu'il faut environ 18H pour que mon camarade arrive à terminer sa fiche, j'aimerai le savoir par trop tard !
... maegur

18H c'est pour un perso niveau 18 ?  Smiley
Pour la création de personnage Pathfinder, comptez 1h/ niveau !  Smiley
avatar
Pour la table du dénommé "Julien", c'est moi... (le gugusse qui a pondu le scénario CO contemporain du précédent numéro, entre autres).
Petit détail tout de même : je ne suis vraiment pas du tout, mais du tout, adepte du système PRPG en soi. Ca n'est pas précisé dans la page du CF, mais je vais faire jouer un scénario Pathfinder (pour être précis, le module Realm of the Fellnight Queen, que j'apprécie beaucoup), mais je prendrai un système alternatif (j'hésite encore sur le système de jeu). Donc c'est l'univers de Pathfinder, le scénario de Pathfinder, mais pas le système de jeu.
Je pourrais éventuellement jouer en pur pathfinder (surtout si je me fais taper sur les doigts par les patrons, c'est possible), mais j'avoue ne pas vraiment aimer maîtriser ce système là.
avatar
Je pourrais éventuellement jouer en pur pathfinder (surtout si je me fais taper sur les doigts par les patrons, c'est possible), mais j'avoue ne pas vraiment aimer maîtriser ce système là.
JulienD

Ben c'est l'anniv BBE, si on pouvait éviter d'avoir du fate et consort ou des systèmes qu'on ne publie pas, ce serait cool, merci d'avance  Smiley.
avatar
Ouh je ne pensais pas mettre du Fate, trop long à expliquer pour un one shot :p
Non je pensais à une itération du D20 en simplifié (donc CO est encore dans la course Smiley ).
Mais je l'ai toujours dit hein, Pathfinder en tant que système, je n'y arrive pas. Smiley
avatar
Je pourrais éventuellement jouer en pur pathfinder (surtout si je me fais taper sur les doigts par les patrons, c'est possible), mais j'avoue ne pas vraiment aimer maîtriser ce système là.
JulienD

Tu veux dire que je pourrais faire jouer à pathfinder en utilisant le système de Earthdawn ?
Ben c'est l'anniv BBE, si on pouvait éviter d'avoir du fate et consort ou des systèmes qu'on ne publie pas, ce serait cool, merci d'avance  Smiley.
David.BBE