Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Envoi CB8 250

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Justement je n'en suis pas si sûr. Lorsque n'importe qui envoi un courrier, il arrive 2 ou 3 jours après pas 1D6 semaines. J'imagine que le routeur n'envoie pas forcément tout en même temps, ce qui m'interpelle.
avatar
Rien dans l'Allier non plus ... Smiley
avatar
Justement je n'en suis pas si sûr. Lorsque n'importe qui envoi un courrier, il arrive 2 ou 3 jours après pas 1D6 semaines. J'imagine que le routeur n'envoie pas forcément tout en même temps, ce qui m'interpelle.
Symael

Sur CasusNO, une personne l'a reçu hier. Et sur le cello, l'envoi du routeur était marqué le 12 décembre. Donc si, je pense que clairement en période de fêtes, c'est la poste qui merdouille là...
avatar
Il est possible que je dise une connerie mais il me semble que le publipostage est moins prioritaire que le courrier classique.  En période des fêtes entre affluence et personnels en congés mérités, même si le volume s' effondre année après année (et je suppose les effectifs en fonction) les catalogues Blancheporte et Damart passent en second. Et Casus Belli aussi.
avatar
Merci de vos éclaircissements avisés.
Il n'y a plus qu'à espérer.
avatar
Justement je n'en suis pas si sûr. Lorsque n'importe qui envoi un courrier, il arrive 2 ou 3 jours après pas 1D6 semaines. J'imagine que le routeur n'envoie pas forcément tout en même temps, ce qui m'interpelle.
Symael

Alors, le principe d'un routeur, c'est de faire partir la plus grosse quantité d'un coup, parce que ça lui assure des tarifs préférentiels de la poste. Sur des volumes comme Casus (qui doit compter, je crois me souvenir, un millier d'abonnés, pas plus), les routeurs attendent toujours de fusionner avec d'autres envois pour optimiser leurs coûts. Donc difficilement imaginable qu'ils aient scindé l'envoi en plusieurs parcelles. Smiley
avatar
Il est possible que je dise une connerie mais il me semble que le publipostage est moins prioritaire que le courrier classique.  En période des fêtes entre affluence et personnels en congés mérités, même si le volume s' effondre année après année (et je suppose les effectifs en fonction) les catalogues Blancheporte et Damart passent en second. Et Casus Belli aussi.
XO de Vorcen

Larousse :
publipostage nom masculin
(de publicité et poste 2)
Synonyme de mailing.
sinon
publipostage   , mailing  
     nm     (administration)   envoi de prospectus par la poste  
Donc rien a voir avec une revue, mais j'imagine que tu incluais Casus Belli en utilisant publipostage ?
Ou casus belli n'étant pas distribué en kiosque passe par du publipostage ?
Pour information (et résumer), il faut savoir que la distribution de la presse est surveillée. Tu peux pas recevoir ton télé 7 jour après que les programmes soient déjà passés ou le monde/libération etc avec une semaine de retard.
En général, (je dis bien en général), les revues sont distribuées avant l'arrivée en kiosque.
Donc, selon les contrats, il arrive que la presse soit prioritaire par rapport au courrier ou a certains type de courrier (les détails seraient beaucoup trop long).
Par contre certains contrats pour la presse sont du style "7 jours pour les distribuer". Là, ben c'est dans les moments de creux , mais avant les 7 jours (ou le jour 7 au pire  Smiley ).
Pour information aussi, ton catalogue damart, les 3 suisses, la redoute, etc ne sont pas laissés dans un coin non prioritaire, bien au contraire. Ce sont des contrats ou ils existent des pénalités financière en cas de retard dans la distribution. Donc, la poste fait tout pour éviter ces pénalités car sinon ces campagnes sont non rentables pour la poste.
Voilà. Après les erreurs sont possibles et je ne connais pas le cas spécifique pour casus belli mais quand dans la même ville pour casus belli numéro 8 l'un l'attends quand l'autre l'a depuis deux semaines, ça m'intrigue si tous sont censés être rentrés dans le réseau en même temps (même si c'est pas la même tournée ou forcément le même bureau derrière, le plus gros est déjà fait à ce moment).
Personnellement, je suis dans le cas de ceux qui l'ont pas encore. C'est la vie.  Ca devrait plus tarder.
D'ailleurs BBE a été très rapide et clair quand je leur ai posé la question, et puis que BBE bosse un premier janvier pendant que d'autres cuvent c'est fort, j'applaudie   Smiley
Bonne année et bonne santé
avatar
Merci Caldwynn. J'ai effectivement tendance à confondre publipostage (publicité donc) et envois en nombre (publipostage et presse mais ayant selon tes explications des régimes bien distincts).
Toutes mes excuses aux professionnels que j'aurais heurté.  Smiley
avatar
Je sais pas si ça marche toujours comme ça, mais il y a quelques années, quand un envoi postal n'était pas acheminé correctement, erreur d'adresse, ou pas lisible, ou autre, le pli était dirigé vers le centre de tri national de Libourne pour une réexpédition.... 1 seul centre pour toute la France, pensez au bordel pendant les fêtes...
avatar
En tout cas il n'est toujours pas arrivé à Luynes près d'Aix-en-Provence !
avatar
(Désolé si ça a été dit plus haut) Trouvé directement en boutique à Bordeaux donc à priori pour les revendeurs c'est réglé ^^
avatar
Moi en tout cas, je n'ai toujours rien reçu !  Smiley
Est-ce que je dois contacter le SAV ou est-ce qu'on est encore dans le délai anormalement long mais pas inquiétant de livraison ?
avatar
Je sais pas si ça marche toujours comme ça, mais il y a quelques années, quand un envoi postal n'était pas acheminé correctement, erreur d'adresse, ou pas lisible, ou autre, le pli était dirigé vers le centre de tri national de Libourne pour une réexpédition.... 1 seul centre pour toute la France, pensez au bordel pendant les fêtes...
lebarde

Oui
De mémoire, il n'y a qu'un seul centre parce que c'est le seul habilité à ouvrir le courrier quand le destinataire n'est pas lisible (informatiquement et manuellement) ni l'expediteur (d'ou l'interet de mettre son nom au dos). Il est ouvert afin de trouver une quelconque mention du destinataire ou de l'expediteur.
C'est un peu le centre de la dernière chance, car les postiers étant assermentés, ils transportent le courrier sans savoir ce qu'il y a dedans et n'ont pas le droit de prendre connaissance du contenu (sauf exception Libourne). Il me semble que les colis y sont traités aussi alors que le courrier et le colis sont souvent séparés.
Il est vrai qu'avec, en plus, les courriers au père noël souvent chaotique au niveau de l'adresse ou de l'expéditeur (oui cette adresse est gérée, si on peut appeler ça une adresse, et les réponses gérées bénévolement par, entre autre, les facteurs, mais chut, faut pas le dire aux enfants  Smiley  ), ce n'est pas une période creuse pour Libourne.
avatar
De mon côté, à Nice, je ne l'ai toujours pas reçu non plus.
Même question que Rahyll, est-ce que je dois contacter le sav ?
avatar
Même question. Toujours pas reçu à Bxl, Or, apparemment, certains l'ont eu. Direction SAV ?
avatar
Bonjour,
Avis à tous les abonnés :
si vous n'avez pas reçu votre Casus #8, faites-vous connaître auprès du sav le plus rapidement possible, par mail à : sav@black-book-editions.fr
Merci à tous
avatar
C'est fait. De toute façon, je suis maudit, j'ai déjà de quoi écrire un roman avec tous les problèmes de livraison que j'ai eu, je peux tenir un auditoire en haleine pendant des heures, le plus comique étant deux colis de 15 kg chronopost ayant pris plus d'une semaine à avoir, les plus tragiques des colis endommagés de particuliers avec des manques, le plus long l'HdF (une fois paru, je ne parle pas de la durée de la précommande), le plus méprisable un colis envoyé par la fnac (même problème qu'avec l'HdF mais je peux vous dire que je préfère largement le service de bbe que celui de la fnac, mais dans les deux cas la poste est *** (auto-censure)), les plus tristes des cadeaux d'anniversaire censés arrivés avant mais arrivés bien après voire vraiment bien après, le plus anecdotique un petit chronopost 24 heures qui a été retardé par une petite alerte à la bombe...
avatar
Ne souhaitant pas encombrer le SAV, je me permets de poster ici mes remerciements à l'équipe BBE pour son professionnalisme et sa rapidité.
Message envoyé hier matin au SAV sur mon exemplaire "perdu par la poste", réponse dans la journée pour m'indiquer qu'il m'en renvoyait un nouvel exemplaire et j'ai reçu mon précieux envoyé par BBE le lendemain.
Ça fait plaisir !
Merci BBE !
avatar
Mail envoyé au SAV. Toujours rien reçu à Nice.  Smiley
avatar
Est-ce qu'on doit recevoir une réponse du SAV ou alors on attend voir si le facteur a enfin le casus ?