Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Envoi CB8 250

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Idem, toujours rien reçu...juste hallucinant comme gestion de crise. Smiley
avatar
Idem, toujours rien reçu...juste hallucinant comme gestion de crise. Smiley
Jayss

C'est clair, la poste fait vraiment n'importe quoi ...
avatar
Jayss n'est pas le client de la poste c'est le votre !
Il est en "contrat" avec vous à cause de son abonnement...
Bonne chance Jayss
avatar
Jayss n'est pas le client de la poste c'est le votre !
Il est en "contrat" avec vous à cause de son abonnement...
Fragle

Ah ok merci pour les explications !
Du coup c'est quoi le problème avec la solution que nous avons proposé quelques post plus haut ?
Je rappelle ici pour ceux qui aurait loupé l'info volontairement:
Bonjour à tous !
Suite à nos requête auprès de la poste avec l'aide de notre imprimeur et routeur, il est manifeste que la poste mal livré vos exemplaires de Casus Belli n°8, notamment dans le sud-ouest, mais que nous n'avons guère de recours sauf engager une procédure sur le long terme (ce qu'on envisage de faire).
De ce fait, nous prendrons à nos frais le renvoi des Casus 8 manquants. Notez cependant que l'erreur n'est pas de notre fait mais de la poste, et que nous nous voyons forcé d'assumer à leur place ce manque à gagner et la mauvaise image que cela donne de notre travail.
Ceux qui n'ont pas encore envoyé de message au sav (les autres, nous avons gardé vos messages, donc pas la peine de nous renvoyer de mail sauf si vous avez reçu votre Casus entre temps), vous avez jusqu'à vendredi 14 février 2014 prochain pour nous signaler que votre Casus 8 est manquant. Le mail : sav@black-book-editions.fr
Les envois, seront effectués dans la foulée.
Merci à tous
avatar
Jayss n'est pas le client de la poste c'est le votre !
Il est en "contrat" avec vous à cause de son abonnement...
Bonne chance Jayss
Fragle

Merci, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui comprennent la relation vendeur-client. Avec BBE, c'est toujours la faute des autres. Vous les envoyez quand les numéros de remplacement ?
Ok la poste a merdé, mais moi, je m'en fous de savoir qui a fauté. Je veux mon mag que j'ai payé. C'est pas plus compliqué. Bref, on tourne en rond.
Votre solution proposée plus haut, si c'est de renvoyer les mag, c'est parfait. Mais ma question était : ils arrivent quand ?
avatar
Jayss n'est pas le client de la poste c'est le votre !
Il est en "contrat" avec vous à cause de son abonnement...
Bonne chance Jayss
Fragle

Merci, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui comprennent la relation vendeur-client. Avec BBE, c'est toujours la faute des autres. Vous les envoyez quand les numéros de remplacement ?
Ok la poste a merdé, mais moi, je m'en fous de savoir qui a fauté. Je veux mon mag que j'ai payé. C'est pas plus compliqué. Bref, on tourne en rond.
Jayss

Voir post plus haut, on l'a déjà mis trois fois, vous ne pouvez pas lire le orange ?
avatar
Toujours pas de réponse à une question simple : ils partent quand les mag ?
avatar
C'est dans le message : mails à réceptionner jusqu'au 14 février, les casus partent dans la foulée.
Sachant que : BBE le week end c'est fermé niveau envoi, que lundi les mails ont du être listés, je dirai  cette semaine.
Voilà  Smiley
Maintenant le fil va reprendre sa tranquillité thx a lot
avatar
Merci pour cette réponse, meme si la notion "dans la foulée" est toute relative ici.
Genre l'écran deadlands, sur la page dédiée, news#20, on lit le 13 décembre : "les dernières heures"... J'en frissonne encore d'excitation !!!!!!  Smiley
avatar
Alors moi il me fait marrer ce Jayss! Je suis mort de rire à chaque post!
Je veux pas dire que je soutiens son matracage de râleries mais il a raison. Ça me fait mal de le dire et je ne le dirais pas comme lui mais, il a raison.
Je suis juste plus patient et plus compréhensif (il dira sûrement "con tout court") mais c'est vrai qu'il y a un problème... EP (les promesses et les retards ont tué le jeu) polaris (les retards se comptent en année), DL (s'il n'y avait pas z-corps, ce serait la plus mauvaise édition de tous les temps), maintenant CB8 (toujours pas chez moi).
Il y a de quoi râler. Vraiment.
avatar
Alors moi il me fait marrer ce Jayss! Je suis mort de rire à chaque post!
Je veux pas dire que je soutiens son matracage de râleries mais il a raison. Ça me fait mal de le dire et je ne le dirais pas comme lui mais, il a raison.
Je suis juste plus patient et plus compréhensif (il dira sûrement "con tout court") mais c'est vrai qu'il y a un problème... EP (les promesses et les retards ont tué le jeu) polaris (les retards se comptent en année), DL (s'il n'y avait pas z-corps, ce serait la plus mauvaise édition de tous les temps), maintenant CB8 (toujours pas chez moi).
Il y a de quoi râler. Vraiment.
thex

CB 8 est un cas exceptionnel sur lequel on travail pour résoudre le problème (pour rappel, il est arrivé sans encombre chez la plupart) et les personnes ayant signalé la non-reception de leur magazine s'en verront renvoyer un très bientôt comme indiqué plus haut Smiley.
Pour la politique éditoriale et les retard (chez BBE ou dans le monde du jdr en général), c'est n'est pas le fil pour en discuter, merci Smiley
avatar
Vraiment les gars, je n'interviens à peu près jamais sur ces posts de râlage, mais vous poussez un peu le bouchon, je trouve.
Vous croyez peut-être que ça emmer... pas BBE cette histoire de CB8 égarés ?
Sans doute beaucoup plus que vous ! Mettez-vous 2 sec. à leur place et arrêtez de vous regarder le nombril.
Et vous croyez que ça fait pas chier les rédacteurs qui bossent parfois à donf en urgence pour respecter une deadline et apprendre par la suite que le truc arrive en retard ?
Bien entendu si vous avez l'habitude d'amazone & Co vous avez l'habitude d'une autre qualité de service. On a à peine le temps de râler que c'est renvoyé. M'enfin arriverez vous un jour à comprendre que BBE ne joue pas du tout dans la même catégorie ?
Je digresse, mais pour arriver à ça, remarquons au passage qu'amazone s'arrange pour mettre son siège social là où ils ne payent pas d'impôts sur les sociétés et que la société doit un paquet de fric au fisc français pour des choses non déclarées.
Bon du coup, moi, je préfère quand même BBE. Mais si tu veux acheter l'intégrale de Babar en rien de temps, c'est certain, y a mieux...  Smiley
PS : désolé d'avoir remis 2 francs dans la boite à claques, mais là, j'ai craqué.
avatar
Tiens, je m'étais pas rendu compte que mon post initial était parti en vrille comme ça...
à retenter !!
Smiley
avatar
De mon côté c'est bel et bien la Poste que je hais, et çà fait des années que çà dure, elle me devrait même une fortune en dommages et intérêts si elle faisait face à ses responsabilités. D'autre part, côté service clients, même si c'est lent, BBE est de loin le meilleur, et je parle d'expériences. Déjà on peut écrire à leur sav, ils répondent toujours, c'est parfois long certes, mais ils répondent, et il y a aussi le présent forum, ce qui n'est pas rien.
Pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai écris à la Poste, m'inquiétant de la stagnation au démarrage d'un collissimo suivi, censé arrivé en quelques jours et n'ayant pas bougé après deux semaines, j'ai eu une réponse une semaine après comme quoi il ne comprenait pas ma requête et que de toute façon c'était à l'envoyeur de porter une réclamation... Et bien sûr, le mois entier écoulé, disparition du suivi, comme celle du colis, car la conservation des données court à partir de l'envoi, pas de la livraison...
avatar
Put*** qu'est-ce que j'en ai ma claque de la poste.
Sans compter le nombre de fois où le facteur laisse un avis de passage sans sonner alors que je suis là.  Smiley
avatar
Pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai écris à la Poste, m'inquiétant de la stagnation au démarrage d'un collissimo suivi, censé arrivé en quelques jours et n'ayant pas bougé après deux semaines, j'ai eu une réponse une semaine après comme quoi il ne comprenait pas ma requête et que de toute façon c'était à l'envoyeur de porter une réclamation... Et bien sûr, le mois entier écoulé, disparition du suivi, comme celle du colis, car la conservation des données court à partir de l'envoi, pas de la livraison...
Ephan

Et du coté de l'envoyeur, ils disent que c'est au réceptionneur de s'occuper de l'affaire ! Même en recommandé avec la bonne assurance. J'ai toujours une hantise lorsque j'envoie ou que je me fais envoyer quelque chose par la Poste.
avatar
La poste, c'est de pire en pire. Il y a 20 ans, il y avait bien sûr des problèmes, mais ça tournait un peu mieux (il faut dire que l'envoi de colis a explosé ces 10 dernières années avec Internet). Entre les prestataire et le fait que l'entreprise applique la stratégie de gratter partout ou c'est possible pour faire de l'argent, on arrive à des situations invraisemblables. Ce n'est évidemment plus un service publique mais comme le poste bénéficie encore de son statut d'aministration, on peut difficile demander des recours. Le pire des deux mondes quoi... :/
C'était le coup de gueule politique du matin !
avatar
La poste, c'est de pire en pire. Il y a 20 ans, il y avait bien sûr des problèmes, mais ça tournait un peu mieux (il faut dire que l'envoi de colis a explosé ces 10 dernières années avec Internet). Entre les prestataire et le fait que l'entreprise applique la stratégie de gratter partout ou c'est possible pour faire de l'argent, on arrive à des situations invraisemblables. Ce n'est évidemment plus un service publique mais comme le poste bénéficie encore de son statut d'aministration, on peut difficile demander des recours. Le pire des deux mondes quoi... :/
C'était le coup de gueule politique du matin !
Damien C.

C'est clair, sans compter les employés des centres de tri qui sont dans des situations de plus en plus précaires, d'où le vol de colis parfois.
avatar
En parlant de Casus 8, nous avons repéré hier (grâce à certains retours de la poste) des anomalies dont on n'était pas au courant (pas forcément dues à la poste), du coup, nous enquêtons auprès des personnes concernées pour voir ce que ça peut donner. Quelle histoire cet envoi du CB8 ! :/
avatar
Ce serait peut-être bien que le SAV envoie un mail aux personnes concernées au moment de l'envoi. Ca nous permettrait de réagir vite si on ne voit pas le colis arriver. Oui, oui, j'envisage le pire...  Smiley
Enfin, vous y avez peut-être déjà pensé sans moi, cela dit.  Smiley