Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Weird West VF 236

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

J'avoue ne pas avoir parcouru les pages précédentes mais quelles sont les différences entre Reloaded et ce nouveau Deadlands ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
lockheed

Je te conseille cet article, pas tout à fait exhaustif, mais pas loin. content

avatar

J' ai pledge ce soir.

Suite à ma demande sur game on, le set de dés joker (donc, que des dés joker) ne sera pas disponible dans les "goodies US". et je ne compte pas acheter 6 sets classiques (le nombre de joueurs à mes tables en général), si ceux la sont proposés, juste pour récupérer les fameux dés joker!

Alors on peut évidement jouer sans mais pour ceux qui jouent déjà a deadland et a savage world en général, qu'utilisez vous comme dés joker? Perso je suis déja mj a deadland reloaded mais je n'ai pas de dés dédiés et c'est quand meme super sympa d'avoir des symboles identifiables immédiatement.

Il y a bien les dés SWADE mais je les trouve vraiment très moches et vu que je joue quasiment qu'a deadland avec swade, j'aimerai un symbole dans le theme genre flingue, crane etc... Les seuls dés que j'ai trouvé laisse apparaitre le symbole sur le "1" mais pas sur le "6". Si vous avez des suggestions...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darky_
  • et
  • Radagastlebrun
avatar

Quand je joue en présentiel, c'est en association, donc souvent avec des débutants sans dés, voire des démonstrations lors d'évènements (porte ouverte, collaboration avec un bar à jeux, etc.)

Pendant longtemps, je me suis contenté d'un set à mon goût derrière l'écran avec un dé Joker simplement différent. Et ça suffit. Puis faisant plus d'initiation et jouant maintenant sur une piste centrale et dés communs, tous mes jets visibles des joueurs (vive les écrans bas SWADE/ETU et maintenant DWW à venir), j'ai opté pour acheter au détail 2 d4 rouges, 2 d6 oranges, 2 d8 jaunes, 2 d10 vert et 2 d12 bleus pour les jets de Traits et de dégâts, un code "arc-en-ciel" où dans le rouge t'es pas bon et à l'opposé du spectre tu assures grave, complétés d'un d6 blanc pour le dé Joker et d'un d20 noir pour le dé de Terreur. C'est plus simple de dire au Novice "tu as d8 en Perception ? Alors c'est le dé jaune." Comme les dés au centre doivent être lisible de tous, j'ai pris des simples à gros chiffres et contrastés. Idéalement, j'aurais apprécié un quelconque signe sur la face la plus élevée, un simple cercle suffirait, pour rappeler de faire exploser mais rien trouver en standard.

Mais cela correspond à une problématique très personnelle. Un set de dé, c'est avant tout se faire plaisir. Généralement on ne le prète pas, chacun ayant ses précieux "magnétisés". Le tout, c'est que le dé Joker soit clairement identifiable. Alors à la limite, que le meneur dispose d'un stock de d6 identiques à prêter à chacun comme dé Joker en complément des sets perso, c'est cool aussi.

Bref, fais toi plaisir, il n'y a pas de réponse universelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Frag

Sur la boutique BBE tu as beaucoup de dés et de set de dés interessants. Par exemple les D12 oeil noir qui n'ont que des symboles, le set de dés JoA en promos 50% dont le max est une fleur de lys (très classieux), les sets pavillons noirs avec le 10 remplacé par une tête de mort en promos, les dés age of sigmar avec les dés 6 jaune ou bleus avec un symbole à la place du 6, les dés tanks avec les symboles WW2, le lot pas cher de 12 D6 de 3 couleurs avec un symbole à la place du 6 de SotDL etc. Je ne sais plus s'il reste des dés d6 shadowrun avec le logo stylisé à la place du 6, franchement y a du choix...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
XO de Vorcen

Alors, petite précision, c'est moi le mj et c'est aussi moi qui fourni tout le matos (meme la bouffe...), dont les dés! Et les joueurs sont expérimentés.

Les couleurs de dés selon leurs valeurs est vraiment une très bonne idée et je l'appliquerai peut etre. Mais je cherchais surtout un dé joker avec un symbole sur le 6 adapté a deadland, si ce genre de chose était proposé à la vente (et en stock!) sur un site que je n'aurai pas encore visité mais visiblement, tu n'as pas trouvé non plus!

avatar
Darky_

Merci de la suggestion, ceux du seigneur démon sont cooloui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Frag

moi aussi j"aime bien !

Un dernier pour la route dans un genre différent et complémentaire les dés D6 empire des cerisiers sont très réussis je trouve.

Et trop classe, mais les coins sont trop carrés pour moi : les dés D6 Talisman

avatar
Nighthawk-69975

C'est une campagne locale on va dire, ça se passe à l'échelle d'un comté et sans spoiler, on va dire qu'il est question de disparitions, de lutte entre un syndicat de mineurs indépendants et un business man de la roche fantôme, et d'un culte chelou.
Pour peu que le MJ ait un peu d'expérience et soit capable d'improviser (c'est une campagne bac à sable), c'est une belle intro à Deadlands, assez classique mais avec des moments bien cools ! Certains Savage Tales sont plutôt savoureux...
Concernant la durée, elle peut être assez longue, surtout si on s'attarde bien sur les "quêtes annexes". Certaines sont bien développées et sont quasi une mini-campagne à l'intérieur de la campagne (notamment la traque des gangs + 1 ou 2 autres).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Nighthawk-69975

Hello,

Sur la page de la campagne de financement en cours tu as ces infos (je mets en blanc pour ne pas spoiler d'éventuels joueurs):

Le crépuscule craintif descend tel un épais brouillard sur le comté de Uinta, et en son cœur lugubre s’étend la ville minière d’Heaston Hill.

On appelle l’endroit « Headstone Hill », la colline des stèles, à cause des innombrables prospecteurs qui y sont morts. Mais depuis la découverte de la Pépite de Headstone et de ses soixante-six livres de roche fantôme, elle s’est transformée en ville-champignon animée. Quant aux bénéfices, ils ne semblent pas prêts de se tarir. Et puis la fameuse pépite s’est volatilisée. Peu après, un Agent envoyé pour enquêter sur l’affaire a lui aussi disparu.

Maintenant, à ta clique de jouer et de résoudre le mystère.
Cet ouvrage est à toi, Marshal. Il contient tout ce que tu dois savoir pour présenter le comté de Uinta à tes muchachos. On t’a prévu une description détaillée de ce coin dangereux du Wyoming, des gens qui l’habitent et de l’étrange secret qu’ils cachent. On t’a aussi ajouté un bon paquet d’histoires terrifiantes, histoire d’occuper ton groupe.

Retrouveront-ils l’Agent disparu ? Révéleront-ils la terrible histoire de Bogwater Bill ? Et quel est donc le secret des trembles frémissants ? Peu importe l’endroit où ils iront traîner leurs santiags. Cette région de l’Ouest étrange à un cadeau atroce à leur offrir !

Voilà pour le pitch. Concernant la durée de la campagne, petite recherche sur Google pour lire ce genre de retours :

- C'est une campagne bac à sable qui se passe dans un comté du Wyoming, donc dans une région assez balisée et resserrée. Tout les lieux intéressants sont accessibles à 2 jours de cheval, ce qui amènera les PJ à se créer un camp de base pour être libres dans leur enquête.

- La campagne semble "courte" avec 9 scénarios mais il y a 28 Savages Tales proposés en supplément, donc de quoi rajouter de la couche scénaristique pour ceux qui le souhaite.
Je tire tout ceci de cet article.

avatar
Cricket

Ah je n'avais pas vu ta réponse, encore mieux d'avoir le retour de quelqu'un qui l'a jouée !

avatar

En tous cas... avec toutes les aides de jeux et la fan base qui grossit à vue d'œil... cette PP va être un gros succès !!! En tant que pledger, très très content de voir tous les cadeaux promis... aides de jeux dont deux cartes A2, des prétirés... sans compter les goodies du KS US qui arrivent à 19h... bref ça va être un régal de sortir tout ça pour faire jouer Headstone Hill... vivement la livraison !!!

avatar

Merci pour les retours, j'hesite, j'hesite...

avatar

Perso, je trouve l'écran magnifique.

Entre celui-là, celui de Tecuma gulch et l'écran reloaded (la 1ère version, pas l'épique), ça met dans l'ambiance la table!

avatar

Je le prefere meme a celui de Tecumah Gulch, je trouve les nuances grises/jaunes plus western que le violet/rose de Tecumah.

avatar
Frag

Salut

ils sont un peu petit, mais les dès du jeu Shadow of Bristone font de très bon dès joker, je trouve pour Deadlands. Pas donné et que en import donc les frais qui vont avec.

shadows-of-brimstone-custom-dice-set-bandido

shadows-of-brimstone-custom-dice-set-indian-scout

shadows-of-brimstone-custom-dice-set-preacher

shadows-of-brimstone-custom-dice-set-rancher

shadows-of-brimstone-custom-dice-set-gunslinger

shadows-of-brimstone-custom-dice-set-lawman

shadows-of-brimstone-custom-dice-set-outlaw

shadows-of-brimstone-custom-dice-set-gambler

Si tu en prends ça peut m'intéresser pour grouper et limiter les frais

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Radagastlebrun

Ils sont superbes! et parfaitement adaptés à deadlands. L'import + le prix refroidissent un peu par contre.

Je vais me laisser le temps de la réflexion vu que je ne jouerais à deadlands que lorsque j'aurai tout reçu en physique. Vu tout ce que j'ai prévu de jouer avant!

D'ici là, ils seront peut etre dispo en boutique fr, sachant qu'on peut déja y trouver le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sam-3837
avatar

Salut, dites, petite question, les options du financement là, tout sera dispo plus tard dans la boutique s'il vous plaît? Ou il y a des exclus?

avatar

Pour tout ceux qui se demandent si c'est réellement si facile que ça notre fameuse "conversion à la volée", je vous propose une petite mise en application sur un cas concret : Douce nuit, Sombre nuit, scénario pour Deadlands disponible sur le blog en version Reloaded/Deluxe, et mis à jour par nos soins en version Weird West/Adventure.

Douce Nuit : conversion à la volée.

avatar
Frag

une solution serait sans doute de prendre les sets à plusieurs et de se partager les dés. j'ai pas envie de 6 dés d'un même set mais un panache de ces sets, je prends de suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh