Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Weird West VF 236

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Pour ma part je suis fan dés écran format SWADE, bien plus pratique, prend moins de place et aussi jolie.

avatar

J'aime bien aussi ce format. Mais c'est surtout l'illustration qui met tout le monde d'accord. content

avatar

En effet, moi je déteste les A4 qui sont trop haut sur ma table

belaran

Même les A4 orientés paysage ?

Federico67

C'est mieux, le format petit, je préfère aussi (après, j'utilise peu les écrans pour être honnête).

avatar

Colis bien reçu... mais que c'est petit. J'ai pas souvenir que le format des bouquins ou de l'écran était précisé dans la PP. A la limite pour les livres, ce n'est pas trop grave, on peut les trimballer partout comme ça. Mais l'écran !?!... C'est histoire de dire qu'il y en a un ! en colère C'est d'autant plus dommage que l'illustration est vraiment très belle !!! clin d'oeil oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Sebastien1856

Le format était bien indiqué pourtant et c'est le même pour tout Swade de toute façon

avatar

Les goûts et les couleurs hein. content

Moi ça me gaverait d'avoir un écran à 4 volets portrait A4 que je ferais tomber à chaque fois que je jette les dés. [Edith : parce que je joue en jets ouverts, sous le nez des joueurs.]

L'écran il me sert pour une ambiance visuelle et éventuellement planquer quelques surprises (figurines typiquement), pas pour me cacher/couper des joueurs... ^^

avatar

Ouaip entièrement d'accord ce format d'écran est juste génial, juste suffisant, et permet de gagner de la place et de la visibilité. Depuis Beast and Barbarians et Lankhmar je ne vois que par ce format ! J'adore les écrans SWADE

avatar

Tout pareil !

avatar

Le vent souffle...

...et gémit. Ne vous fait-il pas penser aux bruits d'ambiance des westerns ? Fermez les yeux et regardez passer les virevoltants, c'est touffes sèches d'amarante, sur l'écran de vos paupières. Envie de chausser vos éperons et de chevaucher les Grandes Plaines ?

BBE a lancé une précommande pour la campagne Du sang sur la piste, une campagne pour Deadlands : l'Ouest étrange en édition Adventure. Vous joindrez-vous au convoi ?

Plus de détails sur l'article Torgan.net en lien ci-dessus.

avatar

Elle donne envie cette petite campagne!

Quelqu'un l'a joué devant ou derrière l'écran pour en savoir un peu plus?

Je reste assez soft sur le fantastique avec deadlands, si quelqu'un connait la part donnée à l'étrange sur cette campagne, ça m'intéresse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Frag

Si c'est Blood Drive (3 livrets en VO) je l'ai maitrisé en debut de ma campagne Déluge (il y a 9 ans ... tssss ca passe)

Je l'avais choisit car elle etait très Far-West, mener un troupeau de "vaches" c'est le métier des cowboys et des cowgirls. donc une prise en main simple et une mini campagne très agréable a faire jouer. Quelques regles supplementaires pour simuler les affolements des troupeau. Peut etre un peu léger sur la fin en terme de scénario, mais si ils ont repris les intrigues, il y a des chances que ce soit bon, voir très bon

avatar

j'ai pas reussi à trouver. c'est prevu quand la livrauson de la campagne 'du sang sur la piste' ?

avatar

Normalement avant la fin de l'année me semble t il... (je ne sais plus où j'ai lu cela...) donc à confirmer

avatar

Entre la mise en place d'un préco-bundle et sa livraison, il s'écoule en moyenne 2 à 3 mois. Là je miseais donc sur une livraison du bouquin en janvier-février.

avatar

par contre j'avais vu un ks ou gameon je sais plus... ou il vendait un player handbook pour swade (avec 5 couvertures au choix) et tous les accessoires qui vont avec (cartes etc...). vous savez ou je peux retrouver ca ?

avatar

Ça doit être l'édition anniversaire: Édition Anniv

En VO seulement

[Edit - j'ai ouvert un fil à part pour échanger sur Du Sang sur la Piste / Blood Drive.]