Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Weird West VF 236

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Mail de confirmation de livraison reçu également. cooloui

avatar

bin moi j'ai tjours rien reçu, pas même un mail...j'attends encore un peu....

avatar

Est-ce normal qu'il n'y ai pas de PDF pour les aides de jeu ? Je m'attendais à ce qu'il y ait un fichier avec ces documents en high def, mais j'ai peut-être raté un truc...

[edit]


j'ai vérifié dans ma participation et j'ai bien une entrée:
- Deadlands - Aides de jeu (PDF)

[edit]
OK, trouvé, elles ne sont juste pas avec les autres PDF de Deadlands... (merci le moteur de recherche dans les PDF).

avatar

Bonjour à tous. J'ai reçu ce samedi ma participation au financement. Je me suis replongé dans l'ouest sauvage et je me suis posé plusieurs questions :

- Il semble que le principe de base est que les pj sont tous des membres de la Légion du Crépuscule. Comment faites-vous pour inclure cela dans leur histoire ?

- Les pjs doivent ils tous être de niveau aguerris ? Les pré tiré le sont. Et il s'agit d'une recommandation pour le scénario de l'écran et de la campagne... Comment faites-vous pour créer vos pj ? Vous les créez novice et leur faites jouer des aventures pour les monter en aguerris ou directement en aguerris ?

Dans ce cas j'en reviens à la question de la création du groupe : Comment envisagez vous cela ?

avatar

Pour le scénario Horreur à Headstone Hill (HHH), oui, il est conseillé que les PJ soient déjà Aguerris et contacts de la Légion (mais pas membres ou alors je confonds).

Ce n'est pas une recommandation générale. Donc hors HHH, sens toi libre.

Pour du one-shot en utilisant les Archétypes comme Prêts à jouer (PÀJ), je préfère les utiliser en Aguerris pour avoir des perso déjà solides mais pas trop dur à prendre en main. Tu noteras que les Progressions sont notées. Il est donc facile de les ramener à Novices.

En club, avec des gens qui viennent de temps à autres et d'autres plus engagés, je fais des perso Novices qui évoluent au fil des Progressions ou je laisse prendre un PÀJ Aguerri à ceux de passage ou qui ne veulent pas faire le leur mais alors, il ne progresse pas. Bref, je reste flexible. Les archétypes sont utilisables tels quels mais aussi comme inspi.

Pour HHH, je préférerais des joueurs réguliers aux PJ Novices à monter Aguerris avec quelques aventures de rodage avant la campagne proprement dites et placer à l'occasion un lien avec la Légion.

Ma pratique, ma vision qui n'engagent que moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
XO de Vorcen

Merci pour ce partage d'expérience.

Décidez vous que le groupe se connaît déjà ou bien avez vous des scénarios pour introduire le groupe, permettant de poser le cadre et les connaissances de chacun sur ce qu'il se passe dans l'ouest sauvage ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Hyeronius

Ça dépend. Pour des one-shots, ils se connaissent. Ça permet d'entrer vite dans le sujet. Voir de commencer in media res.

Pour une campagne, tu peux éventuellemenr prendre le temps de jouer cette partie. Je le fais de moins en moins. Il y a des scénarios savage tales qui s'y prêtent bien. Genre celui de l'actual play: vous êtes dans un train et il y a une merde. Au moins, tous les persos sont dans le même lieu et ont un objectif commun (sortir des ennuis). Reste aux joueurs à faire un peu de RP et faire lier connaissance aux persos.

avatar

Offre Joker reçue aujourd'hui.

C'est du beau matos, la taille de l'écran me surprend toujours mais ayant celui de swade, je savais à quoi m'attendre. Trop petit pour moi mais je l'utiliserai derrière celui de reloadedclin d'oeil L'illustration est très chouette par contre.

L'étoile du Marshal est dingue!

Un petit bémol pour la taille de la boite également, j'aurai préféré pouvoir ranger 2 livres cote à cote pour mettre swade avec vu que je ne joue à swade quasiment que pour deadlands.

D'ailleurs, avec un financement de swade à plus de 80k et Deadlands à plus de 100k, meme pas un petit setting en annonce pour 2023?surpris

Je verrai bien un p'ti coffret Weird Wars pour ma partamoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar

Salut,

j'ai reçu le mail vendredi et je viens de récupérer le gros colis et tout est nickel !

Juste pour rassurer : la livraison semble très échelonnée, peut-être encore en cours pour certains, mais c'est nickel. J'avais l'offre Joker + les 4 campagnes et quelques bricoles et c'était hyper bien emballé.

avatar

Bonjour a tous

Les envois sont désormais terminés content

Bonne lecture a toutes et a tous et surtout bon jeu !

avatar

Si ya une prochaine PP, faudra prévoir un écran taille adulte (mais qui rentre dans la boîte)...

avatar

Si ya une prochaine PP, faudra prévoir un écran taille adulte (mais qui rentre dans la boîte)...

Federico67

Tu veux dire que l'écran est minuscule ?

avatar

Format Savage Worlds habituel, c'est petit oui. Question de goût. Je préfère ça aux grands A4, d'autres sont de l'avis opposé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Isalia
avatar
Frag

Un Rippers ou DLN seraient top

avatar

Perso, je me suis fais le mien, en bois, avec vis et charnières. Côté joueurs, j'y ai collé les images Deadlands que j'aimais ainsi que des paysages dans le ton et la tronche des PJ en affiche Wanted. Et ça le fait plutôt bien. Côté MJ, j'ai mis les tableaux dont j'ai le plus besoin (généralement, sur les écrans, on a toujours foison d'infos qu'on utilise que très peu voire pas du tout ; en tout cas pour ma part). Du coup, là, j'ai un écran qui me convient parfaitement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Meister
avatar
Mathieu

J'aime bien quand les écrans sont petits, car ça permet de mieux voir les joueurs (je suis petite et ça me saoule d'être debout toute la partie), mais par contre, je trouve que souvent (et donc dans le cas de SWADE) écrit très petit sur le côté MJ. troublé

avatar

Format Savage Wolrds habituel, c'est petit oui. Question de goût. Je préfère ça aux grands A4, d'autres sont de l'avis opposé.

Mathieu

En effet, moi je déteste les A4 qui sont trop haut sur ma table et je n'utilise que les écrans format plus petits...

avatar
Sebastien1856

J'ai fait pareil pour Hell on Earth, j'ai un écran en carton tout scotché qui convient au thème du jeu.

avatar

Comme les autres, je suis un peu surpris par le décalage de format entre la boite et les bouquins et le fait que le livre de base Swade ne rentre pas. C'est pas dramatique mais un peu dommage. Je trouve l'écran trop mignon mort de rire

avatar

En effet, moi je déteste les A4 qui sont trop haut sur ma table

belaran

Même les A4 orientés paysage ?