Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF et ipad/smartphone/etc. 270

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
J'ai le même problème en lisant sur Ibook de l'Ipad (l'appli fournit par défaut) qui au demeurant fonctionne très bien avec les autres PDF.
Généralement je suis obligé d'attendre quelque minutes et les pages finissent par se charger correctement mais que c'est long.
avatar
Les fonds parcheminés bouffent de la mémoire, c'est pour cela, mais j'ai essayé d'optimiser un peu.
Vivement que les ipad soient plus puissants...  Smiley
avatar
...
Vivement que les ipad soient plus puissants...  Smiley
Damien C.

Hum... moi, au boulot, quand je fais un programme qui demande trop de ressources, je dois l'optimiser... mes clients n'acceptent jamais de changer leur matos pour du plus puissant... Smiley Smiley
avatar
Hum... moi, au boulot, quand je fais un programme qui demande trop de ressources, je dois l'optimiser... mes clients n'acceptent jamais de changer leur matos pour du plus puissant... Smiley Smiley
Evensnalgonel

Une seule solution dans ce cas : change de clients!  Smiley
avatar
J'ai exactement les memes problèmes pour les Casus et aux mêmes endroits. Sinon tous les autres PDF de BBE passent sans aucun problème pour mon Ipad sauf quand je fais des defilements rapides de pages pour les livres très lourds type le manuel du joueur de Pathfinder. Dans ces cas là il faut quelques secondes pour que la Mémoire se stabilise.
avatar
Le problème c'est qu'on a pas toutes vos machines pour tester les pdf qu'on fait... (vous pouvez m'envoyez vos ipad et autres smartphones pour m'aider à faire de meilleurs pdf, je suis preneur).
Doit aussi y avoir la couche de watermark qui plombe un peu les choses.
avatar
Un outil supplémentaire pour tablettes Android : ebookdroid, une bonne alternative à EzPDF que j'ai découverte par le forum Casus No. Gratuit, ouvre sans problème les PDF BBE, et permet de mettre plusieurs pages en mémoire d'un coup (donc sans doute plus rapide suivant la configuration du lecteur). Je teste encore, mais ça a l'air pas mal.
avatar
Le problème c'est qu'on a pas toutes vos machines pour tester les pdf qu'on fait... (vous pouvez m'envoyez vos ipad et autres smartphones pour m'aider à faire de meilleurs pdf, je suis preneur).
Doit aussi y avoir la couche de watermark qui plombe un peu les choses.
Romano

Alors je ne fais pas de développement sur I-truc ou android, mais pour le reste, il y a en général des SDK pour émuler les différents matériels, c'est peut-être aussi le cas pour les smartphones et/ou tablettes (je dirais que ça doit être gratuit pour andro, pour apple, je ne sais pas...) ça pourrait être une idée, non ?
avatar
Pour Apple, ce n'est pas gratuit, et en plus il te faut acheter un appareil, qui ne pourra être utiliser qu'avec ce SDK (nous, c'est les pommes, vous c'est les poires, comme disent les Guignols).
avatar
faut arrêter avec les préjugés là
http://apple-iphone-sdk.softonic.fr/mac
le sdk est gratuit, ainsi que l'émulation
c'est juste pour tester directement sur un idevice qu'il faut payer
(et comme les gens de chez BBE n'ont pas d'idevice, ils n'en ont pas besoin de cette option Smiley )
avatar
Finalement, mon idée n'est pas forcément si mauvaise alors... Par contre, c'est sûr, ça risque de vous donner plus de boulot (temps de la prise ne mains, tests, etc. Smiley
avatar
Oui, autant dire que je vais attendre gentiment qu'Adobe mette à jour les options d'exportation pdf d'Indesign pour mieux gérer les tablettes/smartphone. Pas regardé la CS6 encore mais il me semble qu'ils commencent à sérieusement se pencher sur la question.
avatar
De toute manière, les SDK, c'est pour développer ses applications, pas pour simuler ce que va donner un PDF  Smiley
avatar
juste pour dire il ya des quadricore chinoise qui vienne de sortir a moins de 200 dollars
aussi puissante qu'un samsung et donc bien plus qu'un imachin
ainsi que des dual core pour moins de 100 euro en 7 pouces
et pour tout dire ,  les chinoiseries sont desormais lus que compétitives et pour être interdit de phone house je peux vous dire qu'elles sont bien plus que bien 
mais cela ne me permet toujours pas de lire la version pdf de cassus ,  je n'arrive d'ailleurs pas a la lire non plus sur l'asus de ma femme 
avatar
sous android j'utilise polaris office pour ouvrir les pdf
avatar
Loin de vouloir simplement réouvrir un topic qui a pû dormir depuis maintenant 2 ans, je me permet de poster pour signaler que la version PDF de Shadowrun 5 semble encore plus difficile à lire sur tablette que ne peuvent l'être les "gros" volumes Pathfinder.
Je sais que le bouquin SR5 est énorme en nombre de pages, mais il me parait tout de même très "lourd" à consulter avec un matériel récent, ce qui nuit à sa bonne utilisation. Y'a t'il quelque chose qui pourrait être fait à ce sujet? Peux-être pourriez-vous simplement proposer un PDF alternatif sans les fonds de pages (qui me semblent, consomment énormément pour un rendu qui est vrai est magnifique en papier)?
Merci
avatar
Loin de vouloir simplement réouvrir un topic qui a pû dormir depuis maintenant 2 ans, je me permet de poster pour signaler que la version PDF de Shadowrun 5 semble encore plus difficile à lire sur tablette que ne peuvent l'être les "gros" volumes Pathfinder.
Je sais que le bouquin SR5 est énorme en nombre de pages, mais il me parait tout de même très "lourd" à consulter avec un matériel récent, ce qui nuit à sa bonne utilisation. Y'a t'il quelque chose qui pourrait être fait à ce sujet? Peux-être pourriez-vous simplement proposer un PDF alternatif sans les fonds de pages (qui me semblent, consomment énormément pour un rendu qui est vrai est magnifique en papier)?
Merci
Alexandre N.

Et bien justement, pour moi, c'est l'inverse ! il s'ouvre plus vite sur mon smartphone (glaxy S3), le Nexus 5 de ma femme et sur une tablette LG pad 8.3... que les pdf des quelques trucs pathfinder ou du bouquin de Deadlands que j'ai de chez BBE.
Bon c'est sur, en fond blanc, ça irait bien plus vite encore Smiley
avatar
Et bien justement, pour moi, c'est l'inverse ! il s'ouvre plus vite sur mon smartphone (glaxy S3), le Nexus 5 de ma femme et sur une tablette LG pad 8.3... que les pdf des quelques trucs pathfinder ou du bouquin de Deadlands que j'ai de chez BBE.
Evensnalgonel

Tu l'a ouvert sur un smatphone histoire de voir ou bien tu arrives à lire tes pdf sur un smartphone ?
Parce que déjà sur un pad je trouve ça un peu juste, alors un smartphone...  Smiley
En fait ce qu'il faut ce n'est pas des pdf mais des formats epub, dépouillé des images bien entendu. Ou alors des pdf taillés pour la lecture sur écran (un peu dans ce qui est fait pour Broken World), plutôt que la retranscription du format papier sur écran.
Mais bon, ça représente une quantité de boulot à faire pour un usage somme toute marginal j'imagine.
avatar
D'ou ma proposition de au moins dépouiller un peu les fioritures de pages pour ne garder que l'essentiel Smiley
avatar
Et bien justement, pour moi, c'est l'inverse ! il s'ouvre plus vite sur mon smartphone (glaxy S3), le Nexus 5 de ma femme et sur une tablette LG pad 8.3... que les pdf des quelques trucs pathfinder ou du bouquin de Deadlands que j'ai de chez BBE.
Evensnalgonel

Tu l'a ouvert sur un smatphone histoire de voir ou bien tu arrives à lire tes pdf sur un smartphone ?
Parce que déjà sur un pad je trouve ça un peu juste, alors un smartphone...  Smiley
En fait ce qu'il faut ce n'est pas des pdf mais des formats epub, dépouillé des images bien entendu. Ou alors des pdf taillés pour la lecture sur écran (un peu dans ce qui est fait pour Broken World), plutôt que la retranscription sur format papier sur écran.
Mais bon, ça représente une quantité de boulot à faire pour un usage somme toute marginal j'imagine.
sigfrid
non, je lis dessus avec une appli qui permet de mettre à l'écran une seule colonne à la fois et qui change la colonne quand j'arrive en bas de page et ça marche très bien. Pour la tablette, 8 pouces me suffisent pour bien lire tranquillement.