Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce que vous n'aimez pas en jeu de rôle, le lieu des "j'aime pas", sans violence ni crachat (respect des règles sanitaires oblige)... 345

Forums > Gnomes & liches

avatar
[citation supprimée]

Dernier bout de HS : oui évidemment, parce que personne n'est con par essence (l'essentialisme, c'est le mal). On est tous cons dans les yeux des personnes qui nous trouvent con. C'est totalement relatif à la relation à autrui.

Fin du HS pour moi.

Du coup j'aime pas les gens qui essentialisent en JDR, que ce soit les personnages, les alignements, les races, ou les typologies de joueurs.

avatar

J'aime pas être encore debout à 1h30 du matin parce que mon fils a "oublié" de faire plusieurs DM dans sa dernière semaine de télé-collège et qu'il s'en est rendu compte après avoir passé sa journée sur youtube et tiktok. Ça me laisse du temps pour lire Capitaine Vaudou mais j'aime pas faire ça quand je dois me lever tôt.

avatar

Je me sens moins seul avec ce topic... C'est pas que moi.

Je n'aime pas les clubs de JdR qui se matent le nombril et sont fermés aux autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Gui

C'est ce qui revient souvent, et comme je l'ai déjà dit je pense que c'est applicable à toute la société. [Mode sociologue] Je pense que la société régresse, même pas à un stade médiéval ou antique, mais à un stade préhistorique mort de rire On a peur alors on se réfugie dans sa caverne (jeux vidéos, séries Netflix, club...) avec sa tribu. Tout ce qui est extérieur à la tribu est considéré avec méfiance. D'où certains comportements aberrants.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Gui
avatar
Noob
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wouamy
  • et
  • NooB294044
avatar
Utilisateur anonyme

HM...C'était ou par curiosité ? C'est pour un ami hein...

Plus sérieusement j'aime pas trop les clubs pour toutes ces raisons évoquées alors que je n'y ai même jamais mis un orteil. Comme quoi il faut pas grand chose. Ca tombe ils sont très bien, mais :

Je n'aime pas jouer avec une table d'inconnus. Il faut à minima que je connaisse une personne histoire d'être un poil à l'aise. Même en ligne. Sinon j'angoisse vis à vis des attentes qu'on pourrait avoir, je n'ose pas trop et je n'ai pas envie de me rendre compte que c'est une table qui me convient pas, générer des soucis etc..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Wouamy
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

Cher Edwin, règle de base numéro un : ne pas taper "jeux de rôles" sur "rencontres.fr" pour espérer rencontrer des gens qui veulent faire du ttrpg.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar

Ca me rappelle la fois où je cherchais des gros sacs plein de dés (d3, d4, ... à d100) sur Aliexpress, naïvement j'ai écrit "jeu de rôle", et là, surprise !!!

Bref. mort de rire

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un club de JdR, c'était à Bordeaux, vers 2005 je crois, deux tentatives. Définitivement, c'est pas mon truc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Utilisateur anonyme

Elle était plutôt narrativiste ou simulationniste ? Bref, ça mériterait un sujet dédié (sur les clubs, pas sur la fille).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Noob
[message supprimé]
avatar

C'est quand que les bars réouvrent au fait ? Je demande ça comme ça...

avatar

Le plus simple est d'ouvrir un bar à jeux dans son propre salon, plus besoin de faire le trajet jusqu'à la chambre à jeux de rôles comme ça... Et puis des fois que certains perdent le combat plus vite que les autres, ils pourront plus rapidement reprendre la partie...

avatar
avatar
Noob

La société a bon dos... de ce que je vois c'est que le JdR n'a jamais eu meilleur presse qu'il y a du monde qui cherche des tables, et pas que les vieux... que les gens sont curieux. La fermeture en club c'est complètement à contre courant... C'est has been si tu veux et anachronique surtout...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Gui

Et ils lancent des appels qui laissent lettre morte. Combien de fois j'ai tenté de rejoindre un groupe, qui préfère ne pas accueillir de nouveaux ? Et pourtant je n'ai pas l'impression de faire peur.

avatar

J'aime pas les joueurs qui ne prennent pas soin des livres qu'on leur prête, en sortant toujours l'excuse de leur maladresse.

Même quand ils ont 12 ans. Il tient ça de sa mère, c'est sûr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nioux
[message supprimé]