Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce que vous n'aimez pas en jeu de rôle, le lieu des "j'aime pas", sans violence ni crachat (respect des règles sanitaires oblige)... 345

Forums > Gnomes & liches

avatar

Il y a quand-même tout un espace entre le pas optimisé et le injouable​​​​​​.

Je faisais vraiment référence à l'injouable​​​​​​.

avatar
[message supprimé]
avatar

[...]

C'est comme dire "tu peux pas faire de RP avec donj'" ...

Grand Strateger

Ben c'est vrai ça, non? ange

Bon, le troll que je suis retourne sous le pont...

avatar
[citation supprimée]

On peut même faire du RP en combat (parce que RP ne s'oppose pas à technique, loin de là). Et Cthulhu n'est pas plus synonyme de RP que D&D, c'est juste une image d'Epinal qu'on aime bien entretenir.

avatar
Grand Strateger
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Utilisateur anonyme

¨Parce que dire qu'optimiser est primordial pour jouer à Pathfinder c'est aussi "creux" que dire qu'on peux pas faire de RP à Donj dans la série poncifs "ridicules" de mon point de vue. C'est tout rien de plus content

Et à mon tour je ne comprends pas ce que "même interprétation des règles" à en rapport avec optimisation qui est quand même l'affirmation de départ.

Evidemment cela n'engage que moi content et puis ça n'est pas grave nous n'avons manifestement pas la même vision de pathfinder et son système content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

C'est pas pour balancer, mais le modo fait du HS.

avatar

Je ne sais pas si optimiser le personnage est primordial pour jouer à Pathfinder, ce que je sais c'est que mes PJ n'ont jamais de persos optimisés car nous sommes nuls en la matière ! Cela ne nous empêche pas de jouer même si on sent bien que parfois c'est difficile ^^

avatar

C'est pas pour balancer, mais le modo fait du HS.

Florent

mort de rire

Jolie prétérition.

avatar
Grand Strateger
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
avatar

J'aime pas quand un éditeur français, non seulement n'arrive pas à tenir un rythme de parution raisonnable, mais surtout, du coup, plante une gamme dès que l'édition suivante du jeu en VO est annoncée, sans considération pour le jeu et les clients, juste parce que le nouveau livre de base sera encore plus rentable.

Surtout quand ladite gamme est tout spécialement conçue pour disséminer les règles complètes dans tous les suppléments parus en VO, qui sont largement rentables en VF selon l'éditeur français, mais moins qu'un nouveau livre de base. 🤬 Cerise sur le gâteau : livres VO épuisés, pas de PDFs légaux.

Surtout aussi quand, paradoxalement, il ne suffirait cette fois que d'un seul dernier bouquin essentiel pour clore une gamme VF proprement, et que si besoin les FP/PP étaient faits pour ça initialement. La cerise : les règles V1 décrétées obsolètes par le Saint-Esprit ne le seront pas avant minimum 2 ans en VF, sans compter qu'au contraire la V2 est conçue en VO pour empêcher toute obsolescence programmée ou non de la V1. 😝

J'aime pas ça dans le JdR.

Je me demande si je vais poster dans le fil "j'aime" que j'aime quand les éditeurs ne font pas ça. 😏

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Fabien4927

Mais du coup de quel éditeur, et de quel jeu tu parle ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Fabien4927
avatar
Chair a Dragon
[message supprimé]
avatar

Mais du coup de quel éditeur, et de quel jeu tu parle ?

Chair a Dragon

Je peux me tromper mais je pense que notre camarade parle de Eclipse Phase ... et donc de BBE plaisantin

avatar
Chair a Dragon

Star Wars FFG/Edge : mes joueurs attendent leurs suppléments de carrières alors qu'ils sont débutants en JdR. Ils ont mordu, ils veulent du crunch, les coquins ! 😅

Eclipse Phase : PDFs VO gratuits dans ce cas, mais tout le monde ne lit pas l'anglais, et même si je me débrouille, une VF de X-Risks m'arrangerait aussi. Amha, ce jeu est tout simplement brillant, d'où ma peine pour la gamme en VF.

Je n'ai pas précisé car il s'agit de deux cas particuliers symptomatiques d'un écueil relativement courant, même quand ça vend bien, même avec les possibilités des FP/PP. Pour moi ça participe à cantonner le JDR dans sa niche.

C'est mon j'aime pas.

avatar

Je n'aime pas préparer ma campagne à 110 %, tout lire, tout prévoir, tout ficher, tout décrire et une fois en jeu, me rendre compte que ce n'est pas encore assez.

Heureusement que j'ai des joueurs qui savent regarder ailleurs quand il le faut. Un joueur compréhensif, ça n'a pas de prix.

avatar

Moi j'aime pas avoir des tas d'excllents JDR et peu de joueur motivé, qui préfèrent les jeux de société (même si c'est du Gloomhaven), car il leur faut toujours toutes les pièces en main et en visuel.... confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Crisis
[message supprimé]
avatar

Moi j'aime pas quand tu commences un combat, tu te dis que ça va être violent et sale, et que le MJ prend ses lunettes et son bouquin et commence à te dire "ah oui tu as une épée dorée donc +2, mais lui il a un bouclier donc +1... Mais tu as mangé un cassoulet pendant le campement et ça te handicape... Il est toujours actif ton sort de danseur de claquettes ?"