Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Héritiers (1.141%) - LATE PLEDGE 533

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

En même temps "en stock" c'est peut-être une fonction par défaut du site qui permet la vente (si c'est pas en stock ce n'est pas possible de vendre/acheter) ?

Je pense que tant que personne n'a reçu un exemlaire papier cela ne veut pas dire grand chose.

Cedric Jeanneret

Parmi les multiples raisons envisageables, j'espère bien que ce n'est pas celle-là. Car, personnellement, indiquer de façon délibérément erronée qu'un produit est en stock alors qu'en fait il n'est pas dans les stocks serait une tromperie qui d'une part me semblerait tout à fait immorale (car romprait le contrat tacite de confiance, qui est, je le rappelle, nécessaire à tout commerce et toute économie), et qui d'autre part me semblerait tout à fait illégale quand cela est fait de façon délibérée.

Du reste, même si je n'ai aucune preuve qu'une personne aurait reçu un exemplaire papier, je ne peux pas non plus affirmer que personne n'en a reçu. Je me garderai donc bien d'affirmer l'un ou l'autre. Mais peut-être as-tu des informations que je n'ai pas.

Jay

C'est bien aussi des fois de laisser le bénéfice du doute à un éditeur. S'ils avaient les produits en stock ils les enverraient. Il n'y a pas de raison à ne pas les envoyer.

_Loludian_

Ce n'est pas mon argument. Je ne dis pas que l'éditeur est en faute. J'ai simplement indiqué que je ne comprends pas pourquoi ils sont marqués in stock pour la vente sur leur site alors les pledgers ne semblent pas avoir été livrés des produits en question. C'est Cedric qui conjecture qu'ils pourraient être marqués in stock sans l'être, pas moi (d'ailleurs, pour te dire le fond de ma pensée, je n'y crois guère, mais ce que je crois ou pas n'a aucune importance, en l'espèce). Moi, je n'en sais rien, je répète que simplement je ne comprends pas. Je ne conjecture pas.

avatar

Leur site a été refait. Je pense que c'est un bug ou un erreur de paramétrage.

Avant je pouvais me logguer via mon mail et ce n'est plus possible. Comme je suis un boulet j'ai du envoyer un mail pour qu'on m'indique quel pseudo j'avais pris. Au passage ils m'ont ressortit tout l'historique de mes commandes en m'expliquant que tout était actif sur l'ancien site et qu'il y avait encore un peu d'attente côté imprimeur.

Effectivement, une fois loggué, je me suis rendu compte que les articles commandés le mois dernier (j'ai raté la PP et j'ai quand même profité des PDFs offerts) n'apparaissaient plus dans cette version du site.

La description de certains produits m'a posé question également.

A mon avis il faut juste attendre que la version actuelle du site soit débuggée. Peut-être leur remonter également ces points sur les stocks, ça risque de les aider et/ou de nous donner quelques informations complémentaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Jadawin

Effectivement, je viens de vérifier et les cartes doivent se trouver dans Objets aventureux sans doute en accompagnement de l'écran.

avatar

Je pense que c'est un bug ou un erreur de paramétrage.

The Old One

Si je devais parier sur une explication, c'est sur celle-ci que je miserais aussi, oui, mais sans absolue conviction.

avatar
The Old One

Le site a été mis à jour, et les produits sont maintenant étiquetés out of stock, ce qui va dans le sens, effectivement, d'une erreur.

avatar

drama évité de justesse ...

avatar

News... content

avatar

Annonce d'une livraison possible à partir du 25 janvier, si tout va bien.

avatar

Je viens de recevoir un mail qui me demande de confirmer l'adresse de livraison. Les choses avancent bien.

Après l'avoir lu en pdf, il me tarde de le tenir entre les mains!

avatar

J'ai reçu le même e-mail, malheureusement, le récap de ma commande est faux.

Il est affiché un lot de 5 carnets, alors que je n'en ai pas pris en sus: les 5 de l'écran alternatif + les 5 du 11ème palier me suffisent.

Il est affiché 1 Option "doigts de fée" (les dé) alors qu'en fait, j'en ai commandé 2.

je suppose qu'il y a eu inversion des 2.

J'ai envoyé un message sur Ulule; il me semble que les sombre maitres répondent assez vite...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • flyingwerewolf
  • et
  • Greg l Heritier
avatar

Je ne pense pas que le récapitulatif Philibert corresponde à la réalité, y a des almagames et des trucs pas inclut.

Il me semble avoir déjà rencontré ce problème lors d'un précédent CF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Littlerogue

Oui, ça dépend du conditionnement des produits en pack. C'est déjà arrivé sur les PP des XII Singes.

avatar
Jadawin

hello

moi aussi j'ai trouvé le recap etrange et je n'ai pas réussi a faire le lien avec ma commande.

j'etais parti sur on verra bien mais la tout d'un coup je me demande si je fais bien ?

avatar
Jadawin

Le listing Meeples détaille tout ce qu'il y a dans les contreparties physiques majeures (par exemple, il y a 5 carnets des joueurs dans l'offre monarque), mais ne détaille pas ce qu'il y a dans les options. Il y a des carnets des joueurs dans l'option "les Rêveurs", mais ce n'est pas précisé.

Bref, la seule inconnue, c'est pour ceux qui comme toi ont pris deux options, car les options ne sont pas détaillées, mais il n'y a pas d'erreur : tu n'auras pas de carnets de joueurs en plus à la place des dés, ça c'est sûr.

avatar

Plein de réponses aux questions:

Bonjour, chers Héritiers !

À la suite de la dernière news, annonçant la livraison désormais imminente des contreparties, les choses ont continué dans le bon sens. Ainsi, nous vous prions de bien vouloir lire ce qui suit avec attention, afin que la livraison puisse avoir lieu sans incident. Merci !

1. Organisation des livraisons – Consultez vos e-mails !

Une bonne partie d’entre vous est déjà au courant : notre prestataire, Meeple, a envoyé un e-mail pour que vous puissiez confirmer la liste des éléments que vous avez commandés durant notre campagne.

Merci de bien vérifier la boîte de réception de l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre compte Ulule. Pensez aussi à vérifier votre dossier SPAM, ainsi que la corbeille. (Une erreur est si vite arrivée…) Enfin, si vous n’avez PAS réceptionné ledit courrier : pas de panique ! Il devrait arriver dans les prochaines heures.

Nous vous invitons à confirmer l’exactitude de votre commande.

2. Lisibilité de l’e-mail de Meeple – On reste concentrés !

Les (nombreux) paliers débloqués apparaissent dans l’email envoyé par Meeple. Ceci peut provoquer de la confusion. Aussi, par exemple, ceci... :

… correspond tout à fait à cela :

+

Les livrets « Pékin à fée et à sang » et « Londres 1900 », les ex-libris « Figures des ombres » et « Des Héritiers », les exemplaires du « Carnet du joueur » sont des suppléments débloqués par les paliers.

(Pour rappel : tous les souscripteurs des offres Comte et au-dessus reçoivent « Figures des ombres », « Des Héritiers » et le « Carnet du joueur » ; tous les souscripteurs de l’offre Monarque reçoivent également « Pékin » et « Londres »)

3. Contactez-nous en cas d’erreur – Pas de panique !

Si toutefois il manque un élément à votre commande ou si ce qui est affiché dans le mail de Meeple ne correspond en rien à ce que vous avez réservé, n’hésitez pas à contacter Jawad, à cette adresse : jawad@sombresprojets.com

Et bien sûr, ne répondez pas à l’e-mail pour éviter de confirmer cette erreur.

Malgré nos contrôles, sur les 750 commandes, une erreur peut se glisser. Il y a notamment des doubles commandes (si vous avez pris deux fois l’option « Doigts de fées » par exemple) qui n’ont pas été référencées. Ne vous inquiétez pas, nous avons des outils pour effectuer des contrôles et nous avons déjà commencé à vous contacter !

Dans le doute, vous pouvez toujours nous écrire. (Là encore, via la même adresse.) Si vous nous avez déjà contacté via la messagerie interne à Ulule, merci de renouveler votre message par e-mail, s'il vous plait. (Inutile, par contre, de doubler, voire tripler. Merci par avance !)

4. Pour rappel – Machines et Merveilles

Nous vous rappelons que, contrairement au reste de la gamme, ce supplément a toujours été prévu pour avril 2021 (c’était marqué sur l’option). Avec les complications logistiques liées à la pandémie, cette parution pourrait subir un petit retard mais on espère bien tenir nos délais. En tout état de cause, il est donc tout à fait normal que vous ne trouviez pas cet ouvrage dans votre listing !

Voilà ! A priori, nous avons fait le tour des choses pour lesquelles vous deviez faire preuve de vigilance.

Merci de votre attention. On a hâte que vous ouvriez vos colis !


L’équipe des Héritiers

avatar

Par contre Meeple pour les envoies, c'est pas top, ils ont la sale tendance de ne pas se fouller pour les déclarations de douane indiquant"jeux" et donc provoquant une taxation.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cedric Jeanneret
  • et
  • Poliakhoff
avatar
Cedric Jeanneret

Et après communication avec l'éditeur qui à communiqué avec "l'expéditeur" le problème dévrait être régler pour l'avenir.

Content je suis.

avatar
Cedric Jeanneret

Tu es en France ?

J'ai reçu des dizaines de KS/CF emballés et livrés par Meeple, jamais eu aucun probleme a la reception (rapide, bien emballé et sans surcout).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Poliakhoff

non en Suisse.

Et le problème n'est pas l'embablage mais la déclaration en douane : "jeux" (TVA non réduite) au lieu de "livres (TVA réduite). Ce qui induit une taxation avec les frais afférant alors que le contenu des paquets sont en TVA réduite et ne devrait pas être taxé.

Et c'est un problème que j'ai eu avec tous les envoies qui sont passés par eux.

avatar

Et après communication avec l'éditeur qui à communiqué avec "l'expéditeur" le problème dévrait être régler pour l'avenir.

Content je suis.

Cedric Jeanneret

Oui, en fait on a beaucoup travaillé de notre côté avec Meeple Logistics pour régler cela lors des derniers financements participatifs (notamment Pax Elfica).