Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Héritiers (1.141%) - LATE PLEDGE 533

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Jadawin

Si c'est ce que tu penses, le dire ne fera pas de mal ! En tant qu'éditeurs, on a besoin de soutiens publics, s'ils sont sincères bien sûr. Car, sinon, seuls les mécontents s'expriment et peuvent fausser la perception d'un jeu/d'un livre/d'un film...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Ismael

Je ne veux pas dire qu'une bonne critique n'est pas la bienvenue.

Je veux juste dire que je ne me crois pas vraiment capable de produire une critique qui soit "bonne" justement. À la fois juste, intéressante et bien conçue, qui apporte vraiment quelques chose à celui ou celle qui la lit.

juste dire "j'adore!" me semble très limité comme pouvoir de persuasion...

avatar

Machines & Merveilles reçu aujourd'hui, le jour de mon anniversaire !

contentcontentcontent

Jadawin

Joyeux anniversaire !!! content

avatar

Bah, en fait, l'entrée, je la signale parce que je suis tombé dessus, mais je n'en suis pas l'auteur.

Ca n'est pas un reproche ! c'est bien de faire circuler l'info !!! Je crois l'avoir aussi signalé sur casus no

Quant à faire une critique d'un jeu dont je suis tombé inconditionnement sous le charme, ça va donner quelques chose comme : "il est beau / fabuleux /et tout et tout" et ça risque de n'intéresser personne...

Mais je lirais la tienne avec plaisir, quand tu l'auras faite!

Jadawin

Tu as parfaitement raison, c'est un problème auquel je suis aussi confronté, je ne critique souvent que les jeux que j'aime. Et même si je sors quelques points négatifs en général c'est très laudateur !

Alors que justement lorsqu'il y a beaucoup de critique j'ai tendance à lire les mauvaises, pour voir si les points reprochés au jeu je les reprocherait moi aussi ou pas. Après je me fais mon opinion.

Mais une critique même laudatrice c’est sympa, ça met en exergue les points positifs et ça aide malgré tout a se faire une idée. Les fiches Grog sont neutre, donc la critique est son complément indispensable.

Bon c’est pas tout de gloser, je vais m’y coller !

avatar

Je ne veux pas dire qu'une bonne critique n'est pas la bienvenue.

Je veux juste dire que je ne me crois pas vraiment capable de produire une critique qui soit "bonne" justement. À la fois juste, intéressante et bien conçue, qui apporte vraiment quelques chose à celui ou celle qui la lit.

juste dire "j'adore!" me semble très limité comme pouvoir de persuasion...

Jadawin

en fait de base tu fais deux rubrique : j'aime et j'aime pas

ca aide à poser tes idées

tu peux aussi préciser tes gouts c'est bien aussi, ca aide celui qui lira ta critique a se positionner avec ses propres gouts !

Après quand tu lis certaines critique (pas les miennes) qui sont développé, étayés précise etc ... je comprends que tu prennes peur clin d'oeil moi aussi je prend peur ! clin d'oeil​​​​​​​

avatar

Tiens, Les Sombres Maîtres offrent, en PDF, un scénario : Vous reprendrez bien un peu d’Au-delà?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Jadawin

Merci à toi pour le tuyau et aux Sombres Maîtres pour le cadeau !

avatar

quelqu'un saurais ce qui est prevue ensuite ? non que je n'ai pas encore tout lu clin d'oeil mais c'est agreable de savoir qu'un petit paquet de scenario/campagne vous attend

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agent Cesar
avatar
Colonel Moutarde

Outre les réjouissances telles que Vous reprendrez bien un peu d'Au-delà ?, qui peuvent arriver ponctuellement, le prochain contenu n'est autre que le carnet d'été... qui arrive dans 11 jours. clin d'oeil

avatar

Le carnet d'été, 1ère partie : reçue ce matin.

La 2ème partie sera pour demain, je suppose...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Greg l Heritier
avatar
Jadawin

Elle arrivera plutôt courant juillet, le temps de relire le scénario et de le mettre en maquette. Le carnet fait le double de ce qui était prévu, c'est pour ça.

avatar

Ces carnets ne peuvent-ils être disponibles pour ceux qui avaient raté la PP ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
The Old One

News Ulule :

"Les Carnets des Quatre saisons forment un supplément qui était proposé en exclusivité aux souscripteurs de l'offre Monarque, le temps de la campagne sur Ulule. Il sera, à terme, proposé à la vente sur notre boutique en ligne."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Ismaren

Merci.

avatar

Hop, une fiche sur le grog, les suivantes suivent ...

http://www.legrog.org/jeux/heritiers/arcanes-faux-semblants-fr

Surtout n'hesitez pas a faire une critique, car si les fiches sont le squelette du Grog, les critiques en sont la chair ! clin d'oeil

avatar

Reçu aujourd'hui: Carnet d'Été, 2ème partie content

avatar

Hello. Vous prendrez bien un scénario supplémentaire ? clin d'oeil

Un justicier masqué use de ses pouvoirs d’ange pour redresser les torts dans le quartier de Ménilmontant. Malgré son anonymat, son usage de pouvoirs féeriques menace la Loi du Silence.
L’ange masqué, un scénario de Grégory Lemonnier, vous attend dans le dernier numéro de Jeu de Rôle Magazine. cool

Illustration : David Chapoulet

avatar

Mais... ne serions-nous pas presque en automne ? cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Agent Cesar

Et bien, non... pas encore!

C'est demain, en fait :

Mais si vous êtes en avance pour les Carnets d'Automne, on vous pardonne, hein clin d'oeil

avatar

D'où le presque clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin