Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar

Chacun fait de sa vie et de son cul ce qu'il veut, cela ne me concerne pas.

alanthyr

démon... en la circonstance, cela concerne surtout ce que l'on fait de celui des autres clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Griffesapin

mort de riremort de rire
Je t'en prie, développe ton propos, je suis tout ouïe ... démon

avatar
Sylvain15560

pour être tout à fait honnête, je n'ai pas tout dit de ce que j'ai pu faire dehors sinon ça va encore partir en vrille ... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Qu'ai-je donc dit de mal ? ... au risque de froisser les ayatollah des dessins animés ... Akira et Uromachin sont bien des dessins animés ... ai-je comparé ces deux là avec scoubidou ? non ... ai-je dénigré ? non ...

    alanthyr

    Finalement, je suis assez content d'avoir passé l'âge de regarder des dessins animés ... mort de rire

    alanthyr

    Les réactions face à ton poste n'étaient pas sur le sujet de savoir si Uromachin est bien un dessin animé, mais de sous-entendre qu'il y a une limite d'age pour regarder des dessins animés content.

    Mais oui, là c'est tendu sur le fofo joyeux ...

    avatar
    alanthyr

    Quand on vient sortir un "j'ai passez l'âge" désolé de te le dire c'est bien dénigré.

    Mais apparemment t'as des problèmes d'expression et de lecture... J'ai jamais dit que Akira n'était pas des dessins annimés puisque c'est justement ce qui me fait réagir on les metant en avant dans la réponse que je te fais. Donc je n'imagine rien tu le dis "que t'as passez l'âge". ce qui est du dénigrement

    Et je ne vois pas ce qui empeche de faire les activités que tu indiques et de regarder les DA justement ... T'as un gros problème de projection là.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • alanthyr
    avatar
    Julien Dutel

    Les gens gueulent parce qu'ils veulent avoir un turc sur lequel gueuler

    Vraiment? pas un truc?

    avatar

    S'il vous plaît, moi qui ne participe pas à ses échanges supporterais davantage de pouvoir les lire, puisque nous sommes sur un forum public, sans que des batailles d'ego viennent en tacher la succession.

    Alanthyr a écrit selon son point de vue qui ne concernait que sa personne. Interpréter des sous-entendus, c'est interpréter seulement des sous-entendus. Il écrit simplement qu'il a passé l'âge, lui, de regarder des dessins animés. C'est une simple question de goût qui ne regarde que lui. Il ne dénigre rien et si sous-entendu il y a, ce sont les lecteurs et seulement eux qui décident de l'interpréter et de le mettre en lumière au premier plan, et par leur interprétation font apparaître ce sous-entendu.

    Personnellement, j'ai lu ce qu'alanthyr a écrit, seulement cela, et mes interprétations me regardent, moi, et peuvent être fausses, infondées, je ne m'en servirais pas pour l'attaquer vainement et à des fins inutiles.

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Tiramisu Rex
    • et
    • Rui
    avatar
    Ismaren

    C'est un sujet où on parle de tout. Parfois avec des tensions. Puis, c'est dans le repère des trolls et des liches, non? Respire, D'autant plus Alanthyr et une personne très apprécié.

    avatar

    Les gens gueulent parce qu'ils veulent avoir un turc sur lequel gueuler

    Vraiment? pas un truc?

    Tiramisu Rex

    Wouah l'autre il me pique mes vannes ! mort de rire

    T'aurais aussi pu dire : "c'est ce qu'on appelle être une tête de truc".

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Tiramisu Rex
    avatar
    [message supprimé]
    Ce message a reçu 1 réponse de
      avatar
      Nioux

      J'avais pas vu. content

      avatar
      Rui

      Ah merci cher docteur de votre fine analyse !!! mort de rire
      En effet, en disant que j'ai passé l'âge, je dis bien que je n'ai plus l'âge de regarder des DA. Mais puisque tu a envie de te payer ma pomme, je vais te donner de quoi moudre : en fait, je suis juste un adulte et plus un adulescent ... coolmoqueur

      Ce message a reçu 2 réponses de
      • Rui
      avatar

      NB : je précise que adulescent n'est pas une insulte, juste un stade de l'évolution où on est tous passé (et d'autres passeront) ... plus ou moins vite ... démon

      avatar
      Sylvain15560

      Attention,

      Je n'ai aucun problème avec les personnes qui ne trouve plus d'intérêt à regarder des dessins annimés. Mon propos de départ n'était surement pas de dire "il faut aimer les dessins animés". Ce qui me pose problème c'est que de dire "j'ai passé l'âge" ce n'est pas exprimer une opinion c'est dénigré celle des autres par ce que, en français, cet expression impliquer que quand on atteind un certain age (notament l'âge adulte) alors on ne doit plus s'interesser a ce qui est fait pour les enfants.

      Ce qui implique dés facto que ce que l'auteur indique comme passer l'âge ce n'est "que pour les enfants".

      et qu'est ce que vient faire "à moins que tu ne sois portugais (Le prénom Rui)" qu'est ce que ça changerait que je sois Portugais, Français, Austalien, Congolais ou Japonais?

      avatar
      Ismaren

      Mais le problème c'est qu'on est sur un forum donc tu peux pas sortir des phrases qui on un sens pour ensuite s'étonner que les gens réagissent de ce que ça implique. Il c'est ensuite exprimer qu'il voulait dire que pour lui ça ne l'interessait pas/plus. Soit mais ça change pas le fait que ça n'a rien à voir avec une notion d'âge et c'est tout ce que je voulais souligner.

      avatar
      [message supprimé]
      avatar
      alanthyr

      Ha ouais on en est là ...

      avatar
      Sylvain15560

      C'est mon prénom qui est effectivement d'origine portugaise mais qui n'a que peut de rapport au final avec la conversation.

      De plus Rui est loin de n'apparaitre que dans un seul animé ...

      Encore une fois je ne suis pas en mode "tout le monde doit aimer les animés" si des gens n'aime pas grand bien leur fasse. Mais j'irais pas sortir un age du chapeau pour justifier le fait que je ne m'interesse pas ou n'aime plus certaines choses...

      avatar

      je vais te donner de quoi moudre : en fait, je suis juste un adulte et plus un adulescent ... coolmoqueur

      alanthyr

      Si on se met à faire exprès d'attirer les baffes on va pas s'en sortir joyeux.

      C'est Urotsukidoji qui t'a lancé dans le masochisme moqueur ?

      Ce message a reçu 2 réponses de
      • alanthyr
      • et
      • alanthyr
      avatar
      Juju