Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar

C'est de l'interprétation et une histoire de goûts. Je ne suis pas un gatekeeper. J'ai aussi regardé la serie originale en son temps. Je trouve le twist intéressant. Kevin smith EST un amoureux de la série originale. Et je n'ai pas non plus trouvé le tout génial. Mais la paranoïa anti woke reste de la pure parano

Julien Dutel

Il y a pas un ensemble d'interviews ou Kevin indique qu'en réalité il n'avait jamais regarder l'ancienne série qu'il trouvait cheap et qu'il ne connaissait qu'a peine la ligne de jouet?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lanlan le Pandawan
avatar
Rui

A Variety https://variety.com/2021/tv/news/he-man-masters-of-the-universe-revelation-kevin-smith-netflix-1235026831/ :
“I never would have put that together,” he said. He was a young teenager during “He-Man’s” run from 1983 to 1985, and he wasn’t exactly a die-hard fan. “I almost hate-watched it, because I was like, this show’s for babies,” he said. “They have one of the baddest-ass villains in history, Skeletor, visually incredible, and all they did was somersault and not really fight. Nobody ever got stabbed. But it was the ’80s, so you watched everything that was on.”

avatar

Finalement, je suis assez content d'avoir passé l'âge de regarder des dessins animés ... mort de rire

alanthyr

C'est quel âge ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

T'es sur?

"L'argument central de l'étude de Lisa Littman est que les nombreux adolescents et jeunes adultes qui se découvrent de manière subite un malaise dans leur corps sexué (« dysphorie de genre ») et cherchent à changer de sexe pourraient être victimes de contagion sociale." (note que c'est au conditionnel).

(Lisa Littman de l'université de Brown, aux États-Unis, publiait un article dans la revue scientifique PLOS ONE (Public Library of Science), une revue qui n'accepte que des articles expertisés (peer-reviewed/ évalués par les pairs)).

l'article ici (très interresent).

Sylvain15560

Super, heureusement qu'il y a le conditionnel, on aurait pu prendre ça au sérieux. Vous avez vu les ref de l'auteur et les retours concernant son "étude ?". On pioche gauche et à droite ce que l'on a envie de voir et il y aura toujours un type qui aura fait une étude allant dans son sens. La contagion sociale c'est ici surtout le médiocrité intellectuelle au service de la demago.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Woaw t'es dur, millitant. et compétant...clin d'oeil

    Sylvain15560

    Amuse toi à faire des recherches en adoptant un point de vu alternatif, voir opposé. Tu verras ce qu'il en est des témoignages.

    Y a toujours la tentative de chercher à être/paraître inconoclaste, indépendant, subversif, anti bien pensance. Pourquoi pas, faut juste pas tomber dans la facilité, rien de militant si ce n'est contre la bêtises ambiante.

    Ce message a reçu 1 réponse de
      avatar
      Julien Dutel

      c'est très restrictif : tout ceux qui n'ont pas aimé, qui râlent , ne sont pas des paranoïaques anti woke.

      il suffit de regarder comment la série nous a été vendu dans le trailer :

      https://youtu.be/9h0H8shVF_g

      sérieusement quand tu regardes ca , tu as l'impression que tu vas te taper une série sans Musclor, ni Skeletor ? que tu vas suivre les tribulations de Teela ? ca dure 1.35 et tu vois Teela en tout 7 sec !

      mais c'est sur que faire une B.A. sur Teela ca aurait été moins vendeur... de même que si cela avait été renommé "les maitresses de l'univers".

      oui le twist est intéressant mais ce qui a été annoncé , ce n'était pas un twist, ni un spin off et c'est ca qui fait râler... et qui vient s'ajouter aux râleurs politiques/philosophiques/sociologiques dont tu parles.

      avatar

      c'est idiot ce que tu dis tu ne me connais pas... Je ne me prive pas dans ma vie, si un homme ou une femme créent en moi une émotion leur genre n'est pas une barrière. Le fascisme (je ne te cible pas) sous toutes ces formes oui, d'où qu'il vienne.. amoureuxcoeur

      Sylvain15560

      Que je te connaisse ou pas n'a aucun intérêt. Je pars de ce qui tu postes, point.

      Ce message a reçu 1 réponse de
        avatar

        A mince...si je devais me fier à ce que tu postes tu serais donc fasciste, point.clin d'oeil

        Sylvain15560

        Tu peux te fier à quoi d'autre ? Pour le reste....

        avatar
        avatar
        Spark5262

        je ne parlerai que de mon âge en l'occurence (les autres font ce qu'ils veulent) : j'ai dû arrêter de regarder des dessins animés vers 11 ou 12 ans ... j'avais mieux à faire dehors plaisantin

        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Rui
        avatar

        ah pardon je corrige, j'en ai vu deux aux alentours de la vingtaine : Akira et Urotsukidoji. Et rien depuis. Je le vis bien merci clin d'oeil

        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Nioux
        avatar
        alanthyr

        Plus condescendant tu peux?

        Tu mets Akira dans la même catégorie d'âge que Oui oui qui est du même niveau que Scoobydoo c'est ça? Que ça te tente pas c'est une chose. Sortir des énormités du genre "j'ai passé l'âge" c'st clairement déplacé.

        C'est un peu comme si on te disait pour le JdR. "Je ne joue pas à ce genre de jeux j'ai passé lâge" endormi

        avatar
        alanthyr

        Je le vis bien merci clin d'oeil

        Je connais des gens qui n'ont jamais vu le Seigneur des Anneaux ou un Star Wars. Ils le vivent bien aussi. Mais ils passent à côté de toutes les blagues sur Gollum ou Obi Wan Kenobi.

        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Rui
        avatar

        Finalement, je suis assez content d'avoir passé l'âge de regarder des dessins animés ... mort de rire

        alanthyr

        Houla, le cliché sur les dessins animés joyeux.

        Et l'age pour arrêter les jeux de role, c'est quand ? Parce que c'est un jeu, donc c'est un truc de gamin, non ?

        avatar
        Nioux

        Faut pas tomber dans l'excès inverse plaisantin . C'est parfaitement possible d'êter ermétique a une genre ou un type de loisir. C'est pas pour autant qu'il faut le dénigré.

        avatar
        [message supprimé]
        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Nioux
        avatar

        Wow le sujet super touchy s'il en est.

        Je vais juste réagir à ça :

        L'orientation sexuelle, c'est pas comme la clope ou autre où tu vas essayer juste pour ne pas être le seul du groupe à ne pas fumer.

        Ça je n'en suis pas sûr du tout. D'après moi, au contraire beaucoup plus de jeunes vont être tentés d'essayer "pour voir, parce que cela semble être ce qu'il faut découvrir/avoir fait". Mais est-ce grave ? A priori dans la plupart des cas, soit ça plait soit ça plait pas et non seulement on est fixé mais on a fait un grand pas dans la découverte de soi. Doit bien y avoir moyen de continuer à se mentir pour frimer, de se retrouver piéger dans une relation toxique ou un truc puant du style mais pas plus que pour d'autres expériences et au moins on garde des poumons tout propre. La transsexualité dans ce qu'elle a de quasi définitif pose à mon goût plus de questions.

        avatar
        Utilisateur anonyme

        et on se fait une partie de Citadelle ?

        Ah, je croyais que tu faisais plutôt des parties de Loups Garous ? mort de riremoqueur

        https://www.20minutes.fr/societe/3099903-20210814-paris-parties-loups-garous-geantes-banlieue

        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Utilisateur anonyme
        avatar

        oula .... ça va les filles ? vous êtes un poil tendu non ? mort de rire

        Qu'ai-je donc dit de mal ? ... au risque de froisser les ayatollah des dessins animés ... Akira et Uromachin sont bien des dessins animés ... ai-je comparé ces deux là avec scoubidou ? non ... ai-je dénigré ? non ...
        J'ai juste dit que les deux derniers dessins animés que j'ai vu ce sont ces deux là ...
        Donc en fait, ça serait bien que certains (oui Rui je parle de toi) arrêtent d'imaginer ce que pense ceux qui répondent sur le forum ... essayez juste de vous en tenir à ce qui est écrit... cela vous évitera de vous faire des noeuds au cerveau ...

        et puis pour celui qui se demandent ce qu'on peut bien faire dehors à 13 ans jusqu'à maintenant... je vais te dire mais assied toi avant, tu ne vas pas en revenir ... : vie à la campagne, pêche, chasse, sport, bouffe entre copains, apéro, feria etc ... c'est dingue hein ? (et le JDR est arrivé à mes 18 ans )
        Et puis concernant mon genre (puisque tu veux tout savoir), je n'ai rien décidé. En fait, je m'en suis pas occupé. Tout comme je ne m'occupe pas du genre des autres, je m'en cogne royalement. Chacun fait de sa vie et de son cul ce qu'il veut, cela ne me concerne pas.

        Ce message a reçu 2 réponses de
        • Rui
        avatar
        Nioux
        [message supprimé]