Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar

D'après ce que disent les fans en colère (donc je n'ai pu vérifier), dans She-Ra, elle serait devenue lesbienne (avec beaucoup de perso non genrés)

Pour moi y'a effectivement matière à critiquer She-Ra, mais ca se passe plus au niveau du dessin que de son orientation joyeux ...

avatar
[message supprimé]
avatar

Tout rééquilibrage passe par une phase de déséquilibrage. Il est donc normal que les oeuvres littéraires, télévisuelles ou cinématographique nous donnent parfois l'impression qu'il y a trop de héros LGBT+ en ce moment. On passe en effet d'un temps (trop proche) où il n'y en avait aucun, car c'était un tabou absolu, à une époque où tout le monde trouvera ça enfin ordinaire. Cela ne peut se faire sans un minimum de forcing.

Donc, oui, nous avons et nous allons encore avoir de plus en plus d'oeuvres où les personnes LGBT+ seront mises à l'honneur. Et c'est tant mieux. Même si cela nous paraît être fait pour des raisons uniquement mercantiles. Comme disent certains sages, l'argent peut aussi être un moyen d'évolution spirituelle *.

Cela durera jusqu'à ce que le fait d'être LGBT+ ne soit plus un tabou social et le nombre de héros LGBT+ pourra alors retrouver les mêmes pourcentages que dans la société. Vivement ce moment. Mais, en attendant, ne râlons pas trop contre ce déséquilibrage. Sans lui, il n'y aurait aucun rééquilibrage possible.

___

* Pour en gagner plus, il faut tenir compte des désirs de l'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Utilisateur anonyme

Je ne minimise rien. Tu exagères largement et je maintiens. Penser que les gamins vont devenir gay parce qu'on leur montre des gays a la télé c'est...

avatar
[citation supprimée]
[citation supprimée]

Désolé hein mais perso je lis la deuxième phrase de la même façon que Linmeros triste ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Juju
[message supprimé]
avatar

Les enfants ne chercheront pas a devenir gays même si on montre des gays a la télé. Par contre ceux qui atteindront l'âge ou ils se rendent compte qu'ils le sont arrêteront peut être de le cacher en se disant que ça n'est pas normal.

J'ai vécu entouré de personnes lgbt et lgbt friendly petit. Je suis hétéro parce que c'eston orientation sexuelle. Par contre j'ai appris à considérer que l'homosexualité était normale et naturelle. Tout en etant hétéro.

L'orientation sexuelle n'est pas un effet de mode.

avatar
Gollum

Et encore ils restent marginaux. L'immense majorité du temps les personnages lgbt sont des seconds couteaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Perso j'ai absolument rien contre la présence d'homo, de bi, etc, dans les séries. Au contraire je trouve que c'est vraiment une bonne chose. Il y en a dans la vraie vie, c'est normal qu'il y en ait dans la fiction. J'ai regardé She-Ra, He-Man, et le Prince des Dragons avec mon fils et ca ne m'a absolument pas choqué.

Ca ne me pose aucun problème dans le cas où un perso est homo, bi, ce-que-vous-voulez ... mais depuis le début de la série et du moment que c'est amené de facon "naturelle".

Là où ca me dérange c'est quand j'ai l'impression qu'on le fait pour remplir une sorte de quotat, qu'on ne puisse pas reprocher à la série de ne pas avoir son couple bi, son couple homo, sa lesbienne, etc. Qu'on tape un homo comme ca, de facon complètement artificielle, juste pour pouvoir dire "Si si, on en a mis un !".

Exemple : Voltron.

De toute la série, on en touche pas un mot, il n'y a à aucun moment le moindre indice qui permet de dire que Shiro est homo ... sauf à la toute fin de la série où on le voit se marier avec son mec et lui rouler une pelle.

Alors je le repete : je n'ai absolument rien contre le fait que Shiro soit gay, mais dans ce cas-ci c'est amené d'une manière tellement grossière, artificielle ... C'est vraiment une mise en évidence tellement volontaire dans les tous derniers plans de la série que ca en devient choquant (pas le fait qu'il roule une pelle à son mec, mais la volonté des scénaristes).

avatar
[citation supprimée]

Si tu veux bien je me permet de prendre ton "cherchent à devenir ..." dans le sens "cherchent à faire comme s'ils étaient ...", et là je comprend mieux ce que tu raconte, même si je ne suis pas d'accord avec ton point de vue pour autant content.

avatar
Julien Dutel

Tout à fait. Même chose pour les femmes, ceux qui ne sont pas blancs, ou ceux qui ne correspondent pas aux critères de beauté actuels... Le déséquilibrage va donc devoir durer un long moment avant que le rééquilibrage soit effectif.

avatar
[citation supprimée]

On atteint le fond ... Ou le coeur du délire parano sans fondement et donc irrationnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel

Comme beaucoup c'est une série de mon enfance, comme toi, je l'ai vu entièrement mais contrairement à toi, je n'ai pas aimé, pourquoi ?

Tout simplement parce qu'on nous a vendu un revival et qu'au final cela n'a rien à voir avec un hommage ou avec la série originale (je te conseille de regarder quelques vieux épisodes pour t'en rendre compte).

C’est comme te vendre une série Goldorak et faire disparaitre actarus et son robot dès le premier épisode pour suivre ensuite les tribulations de vénusia jusqu'a un épisode final où actarus réapparait... ou un anime Zorro avec Zorro qui disparait en mer et ensuite t'es bon pour suivre les aventures de bernardo = c'est du foutage de gueule.

" C'est une ode à la série originale, écrite avec un véritable amour pour cette dernière." ??? c'est sûr que le meilleur hommage à un truc c'est de ne pas en parler et de le faire disparaitre... n'étant pas un artiste, forcément, je ne peux pas comprendre ce type de raisonnement, ce doit être ça.

Maintenant je te rejoins: c'est une bonne série, les persos sont intéressants, le cheminement aussi MAIS ils auraient pu appeler cela n'importe comment ça collait. Là, Musclor & co, tout ce qui faisait la série originelle, tu le cherches.

Donc non ce n'est pas râler pour rien ...et au passage, celle-là m'a bien fait rigoler:

"Les gens gueulent parce qu'ils veulent avoir un turc sur lequel gueuler. " surprismort de rireclin d'oeil

Les gens qui râlent ne sont pas tous axés sur le côté sexuel des changements dans cette série, perso, je m'en tape, je réagirais pareil si c'était le maitre d'arme qu'on voyait à tous les épisodes.

Le comparatif avec "what if" est décalé: le titre c'est "et si ?" donc on sait que ça va changer et pour les habitués de Strange, Titans, Spidey & co, on connait bien le concept. D’ailleurs ton retour est marrant car pour le coup je trouvais qu’ils avaient exagéré sur sa poitrine : les effets secondaires du super sérum ; sans doute que ça ne développe pas que la musculature…gêné

Regarder les séries est un bon conseil, c’est le minimum même sauf que si tu cherches à regarder une série sur les Maîtres de L’univers tu n’en trouveras pas : tu as ce qui habituellement est considéré comme un spin off et c’est ça le vrai sujet de mécontentement: on a hérité d'un spin off après nous avoir vendu un revival d'une série de notre enfance.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • NooB294044
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Spark5262
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

C’est comme te vendre une série Goldorak et faire disparaitre actarus et son robot dès le premier épisode pour suivre ensuite les tribulations de vénusia jusqu'a un épisode final où actarus réapparait... ou un anime Zorro avec Zorro qui disparait en mer et ensuite t'es bon pour suivre les aventures de bernardo = c'est du foutage de gueule.

Griffesapin

J'ai éclaté de rire en te lisant, ma femme a sursauté. Merci content.

Et entièrement d'accord avec toi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lanlan le Pandawan
avatar
Utilisateur anonyme

Heureusement qu'on fait pas de la socio ou de l'educ avec des généralités pareille, devant un petit blanc tant qu'à faire.

On pourrait penser que les rôlistes sont des pilleurs de tombe...

avatar
[citation supprimée]

C'est là que je ne partage pas ton point de vue :$. Désolé mais ca me rappelle les anciens commentaires sur les jeux vidéo qui rendraient violents ... ou les jeux de role qui rendraient fou /asocial /tout-sauf-normal ...

Je joue aux jeux vidéo depuis que je suis gamin, j'ai jamais eu envie de tuer personne. Je suis roliste, je me ballade pas avec une épée accrochée dans le dos. J'étais fan de Mc Guyver, j'ai jamais essayé de me fabriquer une combinaison anti-radiation avec du papier peint et de l'adhésif.

Mon fils a vu ces séries avec des persos lgbt, on a des couples d'amis homo qui viennent régulièrement à la maison (et avec qui ont fait du JdR, et dont un de ces amis est prof), mais je n'ai pas la moindre crainte sur le fait que ca ait une influence sur son orientation (ou sur celle qu'il veut laisser paraitre).

Mon avis c'est que quand un gosse / une personne en arrive à vouloir reproduire ce qu'il voit à la télé, c'est qu'il y a des questions à se poser sur son équilibre mental à la base, sur la facon dont il est éduqué, entouré, etc, et donc ca ne représente pas la majorité de la jeunesse.

Le seul truc, c'est que quand mon fils regarde ces séries, on les regarde avec lui et on est présents s'il a des questions à poser. Mais ca ne concerne pas uniquement les orientations sexuelles possibles, ca concerne tous les sujets (violence, racisme, etc).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Juju
[message supprimé]
avatar
Griffesapin

"Les gens gueulent parce qu'ils veulent avoir un turc sur lequel gueuler. " surprismort de rireclin d'oeil

Non je ne crois pas, un syrien ou un afghan ferait tout aussi bien l'affaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Griffesapin

Notons l'existence des Aventures de Lapinot sans Lapinot. mort de rire