Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
avatar

D'après ce que disent les fans en colère (donc je n'ai pu vérifier), dans She-Ra, elle serait devenue lesbienne (avec beaucoup de perso non genrés), et dans Musclor... ben ils font disparaître puis mourir rapidement Musclor, pour donner le premier rôle à Teela, la capitaine des gardes royaux. Au final, les persos masculins seraient devenus secondaires pour que les féminins, avant secondaires, deviennent principaux.

mort de riremort de rire ... mais que le monde devient con !!! mort de rire
Ceci dit, depuis que j'ai un ami gay qui m'a expliqué la série Starsky et Hutch était une série inconique gay ... plus rien ne me surprend ... mort de rire

Alors oui, la société avance, les moeurs évoluent, il faut vivre avec son temps mais bon, j'ai l'impression que certains ne connaissent que le rouleau compresseur, très loin de la mesure.

bien entendu qu'il faut que les moeurs évoluent mais là ... c'est juste de l'outrance pur jus ... enfin bref ... je suis trop vieux pour ces conneries (ceux de mon âge auront reconnu la référence cinématographique de la fin des années 80 moqueur)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar
avatar

*404 error* fait la même chose ? mort de rire

avatar

On est vraiment au stade de partager un article de Valeurs Actuelles sur le forum de BBE?? Site condamné à de multiples reprise pour provocation à la haine raciale et ouvertement d'extrême droite ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
Kars

ah ben là pour le coup, il ne partage rien ... mort de rire

avatar
[citation supprimée]

En même temps, tu parles d'une soupe industrielle qui est à l'oeuvre culturelle ce que le Viandox est au Boeuf de Kobe, donc bon, on en a un peu rien à foutre de ce qu'ils fassent mourir Musclor pour telle ou telle raison, non ?

Non ?

avatar
Kars

Non, mais la plupart d'entre nous sont de la génération X et entre les boomers rétrogrades et les millénials woke on a le cul entre deux chaises et ça fais mal. Entre l'absence de désir de changement et le changement sans raison ou logique, ca nous gave.

Entre le "renard" sur France 3 qui sent bon la naphtaline et the craft 2 avec une trans femme pour un rituel qui demande des femmes non trans... En fait, on est dans une position ou on n’accepte pas les anciens et ne comprends pas les nouveaux.

avatar

Ne soyons pas naïfs. Tout cela n'est qu'une histoire de dollars. Vous ne croyez tout de même pas que les groupes industriels qui achètent des kilomètres de lignes à des collèges de scénaristes ont la moindre fibre progressiste ? si la mode la plus financièrement rentable était à l'arrachage de tête à mains nues en direct, ils vous fourniraient ça.

avatar

D'après ce que disent les fans en colère (donc je n'ai pu vérifier), dans She-Ra, elle serait devenue lesbienne (avec beaucoup de perso non genrés),

Ce qui n'est pas le coeur de la série. Les gueulards gueulent parce qu'ils n'aiment pas le changement.

et dans Musclor... ben ils font disparaître puis mourir rapidement Musclor, pour donner le premier rôle à Teela, la capitaine des gardes royaux. Au final, les persos masculins seraient devenus secondaires pour que les féminins, avant secondaires, deviennent principaux.

Alors oui, la société avance, les moeurs évoluent, il faut vivre avec son temps mais bon, j'ai l'impression que certains ne connaissent que le rouleau compresseur, très loin de la mesure.

Alors... La sérié netflix des maîtres de l'univers a été écrite par Kevin Smith. C'est une ode à la série originale, écrite avec un véritable amour pour cette dernière.

La mort de He-man n'est pas gratuite, loin de là. Le cheminement de Teela non-plus. Et surtout il se passe beaucoup de choses, dont une quête qui mènera à retrouver He-man dans le paradis auquel il a accès.

Pour le coup, la série est bien écrite, pour peu qu'on apprécie l'oeuvre originale.

Les gens gueulent parce qu'ils veulent avoir un turc sur lequel gueuler. Quand on voit qu'il y a eu des personnes pour dire que dans le premier épisode de What If (Disney+) où on explore un "what if" où le capitaine Carter a pris la place de Steve Rogers, devenant Captain Britain, le fait qu'elle soit plus fort de Rogers et qu'on ne lui voit pas de poitrine assez proéminente en faisait une transgenre et que la série était woke. Ce qui est d'un ridicule total.

Les critiques sur She-ra et He-man sont du même accabit.

A un moment si ces gatekeepers pouvaient arrêter d'analyser ces séries à l'aune de leurs biais, ça serait génial.

Regardez ces séries au lieu de vous fier aux pleurnicheries rageuses des gatekeepers.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Griffesapin
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar

Si tu y crois tant mieux pour toi.

Mais c'est de l'ordre du mythe et de l'exagération la plus complete. Et n'importe quoi. C'est aussi exagéré et hors sol que les gars qui hurlaient en 81 qu'avec mitterrand les chars russes allaient defiler sur les champs élysées. Ou que le mariage pour tous allait légaliser la pédophilie. C'est exactement du même accabit. Ta fille ne devra jamais être lesbienne parce que "c'est la mode" et véhiculer ce genre d'idée est ultra problématique.

Il est à noter que la rhétorique anti woke et anti ismamogauchos (le judeoblochevisme de notre temps) reprise par blanquer vient des mouvements masculinistes (toxiques) et de l'extrême droite. Voire de l'ultra droite.

(Et enfin l'injonction à la mesure est aussi problématique. D'abord parce qu'elle occulte la nécessité possible de radicalité dans les évolutions sociales et aussi parce que c'est surtout une injonction à ne pas être bousculé dans ses acquis)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Utilisateur anonyme

Je ne vais pas reprendre tous tes propos qui sont assez immondes dans l'ensemble, je vais me contenter d'une précision.

On ne devient pas gay, on l'est ou on ne l'est pas et absolument personne ne le devient pour être "in". Tu sais ce que c'est être gay en France aujourd'hui ?? C'est risquer de sa faire tabasser à chaque fois que tu sors, ne pas pouvoir tenir la main de quelqu'un, devoir sans cesse faire attention à comment tu t'habilles, ta manière de parler.... Etc pour ne pas froisser les mascu.. Les actes homophobes en France sont en pleine hausse et toi tu oses relier ça à une "mode". Personne ne devient gay ou bi pour être "in" car ça n'a strictement rien de souhaitable de l'être notre société.

Inclure des couples gay dans la culture c'est uniquement montre qu'il existe des modèles familiaux alternatifs à la norme afin que les adolescents lgbt ( qui sont la catégorie de jeunes qui a le plus haut taux de suicide rappelons le) aient des modèles comme n'importe quel ado et se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls. Ça n'impose aucune norme et les couples heteros restent sur représentés mdrrrr.

Tu n'es peut être pas réactionnaire mais tu en partages toutes les thèses jusque que dans le champs lexical employé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Kars
[message supprimé]
avatar
avatar
[message supprimé]