Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

WOTC a annoncé officiellement qu'ils allaient sortir un supplément par trimestre à partir de 2022; patience ça arrive!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Zonamage

Je pense que je vais suivre la sagesse populaire du forum...

avatar
ORCUS

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. ^^

avatar

Le 25 janvier il y a la sortie de l' Expansion Gift Set en anglais (Tasha, Xanathar, Monsters of the Multiverse + screen)

Mais rien d'annoncer en français à ce que je sache.

sans parler su supplément Critical Rôle - Call of the Netherdeep - pour le 15 mars.

avatar

Ces dates là trainent sur Internet :

-Guide Complet de Xanathar – 22 février 2022

-Guide de Van Richten sur Ravenloft – 17 mai 2022

-Écran du MD – Reincarné – juin 2022

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Ces dates là trainent sur Internet :

-Guide Complet de Xanathar – 22 février 2022

-Guide de Van Richten sur Ravenloft – 17 mai 2022

-Écran du MD – Reincarné – juin 2022

DHFTN

A part le guide de van richten, peu de nouveauté en soit. Vivement que les traductions reprennent à une bonne cadence

avatar

C'est quoi l'écran réincarné ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
DHFTN

On trouve cette petite petite news sur AideDD : https://www.aidedd.org/ , elle relaie le twitter de K.Lusth de CanardPC=
Des news de la VF, enfin !
Selon Kahn Lusth, rédacteur en chef de CanardPC via son TWITTER, voici les prochaines sorties de D&D 5 en VF :

- Xanathar's Guide to Everything, version retraduite, revue et corrigée (car déjà sortie par BBE en 2018) pour le 22 fev 2022.

- Van Richten's Guide to Ravenloft, vraie nouveauté en VF, pour le 17 mai 2022.

D&D 5 - 24 Jan 2022

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

J'avoue que je m'attendais davantage à une déferlante D&D VF en ce début d'année, avec la traduction du nouveau coffret "Rules Expansion Gift Set" et de quelques uns des derniers sortis l'an dernier. Là on est encore loin des sorties simultanées troublé

avatar
Griffesapin

Le Xanathar !?!?

Sérieusement??

Et pourquoi pas refaire toutes les traductions deja sorties tant qu'on y est....

La gestion de cette VF est simplement incomprehensible, pour ne pas dire hallucinante...

avatar

j'essai de voir le verre à moitié plein et on aurait ENFIN un nouvel ouvrage en fr. (mais je suis de l'avis général, on attends déjà depuis tellement longtemps pour....le xanathar??)

avatar

Mais le xanathar sera pas deja das le coffret n2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
La_loutre

le coffret ne sera disponible bientôt qu'en VO. Pour la VF il va falloir attendre je crois.

avatar

C'était pas aujourd'hui, le 24 - 01, que le coffret devait sortir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
WolfRider4594

J'avais noté le 25, on verra demain clin d'oeil

avatar

Bah ça parait logique, quitte à resortir la traduction des livres de base autant refaire toutes les traductions de tous les guides en plus

Pourquoi s'ennuyer à faire de nouvelles traductions complètes sur les campagnes ... -_-

avatar

Van Richten's Guide to Ravenloft c'est une bonne nouvelle et c'est logique: ca va avec la campagne déjà dispo en vf de Ravenloft qui a très bien marché et est l'une des plus populaire

Xanathar's Guide to Everything, version retraduite, j'y vois encore une logique : la nouvelle équipe de traduction prépare la sortie du nouveau coffret vf donc on peut s'attendre à la vf du Tasha's prochainement (pari personnel ^^).

Alors, c'est peu mais ce n’est pas rien non plus ET SURTOUT ce n'est que jusqu'à Mai 2022 mort de rire : j'ai bon espoir que voir d'autres sorties avant la fin d'année (pari personnel : The Wild Beyond the Witchlight, pour coller à l'actu) et je prends le pari (encore) que le coffret num 2 sera dispo pour les fêtes de fin d'années en vf.

Petit rappel: (de mémoire) WOTC a repris tout en main cet été et depuis juin, ils ont retraduit et ressorti les 3 livres de base, PLUS sorti le coffret ruleset avec écran retraduit, et ils vont retraduire et vont ressortir le xanathar, et vont traduire et sortir le Van Richten'... tout ça en 6 - 7 mois = perso, je trouve ça pas mal du tout clin d'oeil

avatar

On trouve cette petite petite news sur AideDD : https://www.aidedd.org/ , elle relaie le twitter de K.Lusth de CanardPC=
Des news de la VF, enfin !
Selon Kahn Lusth, rédacteur en chef de CanardPC via son TWITTER, voici les prochaines sorties de D&D 5 en VF :

- Xanathar's Guide to Everything, version retraduite, revue et corrigée (car déjà sortie par BBE en 2018) pour le 22 fev 2022.

- Van Richten's Guide to Ravenloft, vraie nouveauté en VF, pour le 17 mai 2022.

D&D 5 - 24 Jan 2022

Griffesapin

Après, pour le moment, ce n'est que de la seconde (voire de la troisième) main.

A mon petit niveau, je n'ai vu aucune annonce réellement officielle de ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
J2N

tu as tout à fait raison et selon Blueace d'AideDD : Les mêmes livres et les mêmes dates sont officiellement annoncés en Allemagne et en Italie. Par contre il n'y aura pas de couverture alternative pour les versions européennes.

https://www.dnddeutsch.de/wizards-kuendigt-erste-eigene-buchuebersetzungen-an/

avatar

Et on a toujours pas Eberron...