Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

" En septembre, nous lancerons nos premiers produits, les trois livrets de règles de base et L'Essentiel, dans quatre nouvelles langues. Puis, dès l'année prochaine, nous débuterons un cycle trimestriel de nouvelles sorties, en proposant nos derniers et nos meilleurs titres à un public véritablement international, parfois pour la toute première fois. Quand ce sera possible, nous alignerons les dates de sortie pour les quatre langues, afin qu'il soit facile de connaître la date de la prochaine sortie D&D " Ils ont pas vraiment menti, mais entre l'annonce et la realite c'est un peu la douche froide joyeux

avatar

En tout cas la page officielle est à jour...

https://dnd.wizards.com/fr

Par contre il y a une coquille (... ou pas...?...) la photo de la vignette du Coffret VF a été remplacée par celle du Gift set 2 vo... alors que la fiche produit elle même est conforme... étrange.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
Nonobub

Ils ne sont même pas capables de mettre les annonces en première page ou d'envoyer ça via leur newsletter, ni même de faire une annonce tout simplement.

C'est lamentable...

avatar

HS:" j'adore le pinpin stélaire qui vient disliker tout les messages contre Wizards of the Coast??" Fin du HS

La fiche de perso sur le site officiel n'est pas à jour au niveau des compétences. En ce qui concerne les infos, bha ils nous en on promis, elles sont bien là donc rien à reprocher là-dessus... Ce que j'aime moins c'est bye bye le beau coffret, on dirait que c'est une tare de ne pas être anglophone chez Wizards, je trouve ça dommage, on a pas droit non plus aux covers alternatives pourtant on serait prêt à payer, mais bon c'est un choix, un peu exclusif je trouve mais certe.... Ma plus grosse déception est de ne pas avoir un bon atlas sur un univers, déjà à commencer par les RO qui sont je le rappel l'univers de prédilection de version 5... Puis Eberron, Greyhawk et Co, à la trappe, c'est problématique... Perso, je n'achète pas un jeu de foot pour jouer au rugby (je veux dire, je n'achète pas du D&D pour avoir des background de Casimir ou Harry Potter). Bref, très déçu d'avoir attendu pour voir un Xan vendu en solo et un Van Richten qui arrive sur le tard, en mai pff

avatar
AlcyonV

L'écran réincarné, c'est celui-là:

(au passage AMAZON est déjà sur les rails: écran en preco: https://www.amazon.fr/stores/page/A4CAC42A-8770-441A-A678-13957E614C3F?channel=dnd-site-xge-loc

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Cyssounet
avatar
Griffesapin

A ce rythme on aura bientôt plus d'écrans que de livres en VF.....
Joie....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Griffesapin

Merci pour l'info plaisantin

avatar
Krokus le merdifiant

...tu exagères "à peine" clin d'oeil =>>

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Griffesapin

Cool, je me servais déjà des livres en VF/VO pour donner comme punition des pages à recopier à mon fils dans les deux langues, je vais voir pour trouver des livres en espagnol pour renforcer sa seconde langue étrangère content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Nioux

Si c'est vrai, excellente idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
enetari

(Mal?)heureusement pour lui, c'est vrai démon

avatar

Mwouais perso les guides de Xanathar, Van Richten et Tasha ... ils me passent totalement au dessus de la tête

Alors qu'il manque encore tellement de campagnes à traduire (doigts croisés pour Icewind Dale ...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Meojifo

le van richten est un monde de campagne pour faire jouer dans Ravenloft: c'est l'équivalent DD5 de la boite Ravenloft ADD2 avec plein de nouveaux sombres seigneurs et nouveaux territoires ...

mais je ne suis pas fan non plus de ce bouquin (ils ont massacré Harkon lukas pour moi) , mais bon au moins ils respectent leur "une nouvelle trad par trimestre" visiblement donc wait & see clin d'oeil

avatar

Salut,

et une nouvelle petite boite d'initiation (49 dollars) prévue pour cette année ...

D&D 5E - Dragons of Stormwreck Isle: New D&D Starter Set Is Coming This Year | EN World | Dungeons & Dragons | Tabletop Roleplaying Games

avatar

Mouais, ca fait déjà bcp de boîte d'initiation pour cette 5eme édition je trouve... Et pdt ce temps là on peut toujours courir pour les trad FR des bouquins déjà sorti.

avatar

Mouais, ca fait déjà bcp de boîte d'initiation pour cette 5eme édition je trouve... Et pdt ce temps là on peut toujours courir pour les trad FR des bouquins déjà sorti.

Corvus

Probablement parce que ce son les produits les plus rentables. C'est aussi la volonté affirmée de WotC de rendre D&D le plus mainstream possible, en faire une jeu de société comme les autres. Cela passe par mettre à disposition du matos qui permet d'y jouer rapidement pour une poignée d'heures. Un peu comme on fait avec un Monopoly ou autres JdP grand public.

Le format boîte d'initiation est peut être la solution pour atteindre cet objectif. En tout cas leur multiplication semble montrer que c'est ce que pense les marketteux de WotC.

Quand aux trad arrêter un peu de pleurnicher, ça devient gonflant. Elles reviendront quand WotC aura terminer de mettre en place les structures pour cela. Je vous rappelle qu'on est toujours en train de subir une pandémie mondiale de covid. Cela complique énormément les conditions pour structurer ou restructurer une entreprise ou une branche d'une entreprise. Sans compter que les circuits de distributions sont fortement pertubés depuis des mois. Et qu'il y a toujours pénurie de papier qui, là aussi, ça complique énorment les impressions de livres en papier. Surtout les petits volumes, comme les livres de JdR, qui passent plus facilement en queue de file d'attente avec les délais que ça impose.

avatar

Le prix est quand même plutôt elever comparer à ce qu'ils ont sorti avant, mais bon du moment qu'on ne me propose une enième boite avec le même scénario comme d'autre le font je suis preneur.

avatar

on pleurniche pas, Ça gave que depuis 2 ans il n'y ait plus de trad à part l'essentiel kit. Whoua! Surtout que BBE prévoyait icewind dale, out of the abysses et non perdre du temps à modifier des trad.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Cynwall42

J'imagine que c'est évident pour toi, mais juste au cas où j'explicite pour les autres lecteurs : BBE n'a aucune responsabilité dans cette situation.

avatar

Oui totalement. C est la logic de WotC qui me tue.