Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216

Forums > Jeux de rôle

avatar
Zendel

et voilà clin d'oeil

avatar

Pour ceux qui ont lu la VO, il y a des modifications de background par rapport à l'édition précédente (celle éditée à l'époque par le 7ème Cercle) ? Je ne parle pas des règles, ça j'ai bien capté qu'elles avaient changé.

C'est juste pour savoir si je me remets dedans avec un nouveau livre. Je ne suis pas de ceux qui achète des nouvelles éditions uniquement pour des évolutions de règles surtout si je n'utilisais déjà pas celles d'origine. Par contre les évolutions de background (ou d'approche) m'intéressent d'autant plus.

Cela peut se faire par MP... histoire de ne pas spoiler un jeu à secrets pour les nouveaux venus. démon

avatar

Merci beaucoup joyeux

Je vais aller lire/regarder ça ^^

Et, le tarot a l'air vraiment sympa du coup content

avatar
jayjay37

C'était déjà l'argument marketing de la V1 si je ne me trompe pas ? "Ouh là attention c'est censuré (= ruez vous les ados)".

Quel intérêt ? On s'en fout un peu qu'il y ait un têton sur la couverture ou pas, non ?

avatar

Des anges tout nu il y en a plein les églises, moi ça ne me choque pas mort de rire Sinon tous les paliers sont tombés en une journée, 287 souscripteurs en 10 heures c'est plus qu'un succès, donc a priori en 14 jours il devrait y avoir pas mal de matériel intéressant d'ajouté.

avatar

Censurer les nus dans Kult, c'est quand même particulièrement con, presqu'autant que de censurer tous les nus du film Salò. D'ailleurs, elles sont censurées comment les illustrations des pages 254 à 259 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Fabien4927
avatar
NooB294044

Un chandelier à la place du ...

avatar

Quelques exemples de la censure, façon "jouets", visible ici : https://youtu.be/LtCWqwZHgbs?t=990

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Ragabash

Merci.

C'est d'un ridicule confondant...

avatar

5eme et dernier palier tombé, plus qu'à attendre les PDF sous peu, et la réception dans 3 mois. Mission précommande accomplie^^. MYZ : check, Kult : check, Forbidden lands : en préco le mois prochain, vite fait, bien fait^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
jayjay37

Ah toi aussi tu te fais le petit tiercé 😆😆😆

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
enetari

Non monsieur, le quarté, avec Dune mort de rire (et même le quinté si Vaesen sort bien en septembre^^, et Quinté + avec Odyssey of the dragonlords gêné)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
jayjay37

Oui bah exactement la même alors 😆😆😆. Il va falloir investir dans une autre bibliothèque....

avatar

hello,

J'ai "peur" de dire une connerie mais Kult c'est un peu comme Cthulhu? Je veux dire par là que c'est un jeu d'enquête où il se passe des choses très étrange.

Bref, est-ce que dans Kult on ne joue que des enquêteurs? Je n'ai maitrisé qu'une fois du Cthulhu car les jeux d'enquêtes ce n’est pas mon truc. Mais un bon petit scénario ou une campagne courte d'horreur pourrait m'intéresser.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • alanthyr
avatar
Damsse

SPOILER

En contemporain et en plus hard. Et les entités ne sont pas cosmiques, plutôt des anges déchus, des démons. Les archétypes sont des gens déjà borderlines, prédisposés à basculer. Drogués, schizophrènes... Avec des métiers qui sortent un peu de l'ordinaire. Gangster, Rock Star, prêtre... Ils sont confrontés à des choses horribles et "traversent le miroir", chose impossible pour quelqu'un d'équilibré avec une vie pépère. Mais cet "Eveil" ne survient pas forcément chez des gens déviants. Jésus (nommé Messiah dans la V3) ou De Vinci ont pu accéder à cet état supérieur de conscience.

avatar
Damsse

Comparer Cthulhu à Kult, c'est comme comparer My Little Pony à D&D en fait mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Damsse
avatar
alanthyr

Sauf à jouer à

avec le jeu l'Appel de Cthulhu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

Je ne connais pas mais mon précédent commentaire était plus pour la blague clin d'oeil

avatar

Lovecraft date des années 20, Barker des années 80, ça n'est pas la même approche de l'horreur. Mais si on met en images des nouvelles de Lovecraft, au niveau de la déformation des corps c'est aussi flippant que chez Barker (L'ABOMINATION DE DUNWICH, JE SUIS D'AILLEURS...). Barker joue beaucoup sur la fascination/répulsion, et sur la complémentarité Eros/Thanatos, qu'on retrouve dans KULT. Il y a même un archétype de femme fatale...

Bref, Arkhane a l'air un peu pris de court, toujours pas de nouveau palier (il faut dire qu'en une journée les 4 ont été explosés).

avatar

Je ne pense pas qu'ils soient pris de cours. Le contrat initial est clair. Ce sont des précommandes, le produit est déjà défini. Que ça fasse 200%, 2000% 20000% ne changera rien et on le sait depuis le début.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob