Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fabien4927

ah pardon, je ne savais pas qu'il y avait deux versions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Noob

peut être qu'ils n'avaient pas l'info avant ... ?

avatar

Ils auraient peut-être pu le dire avant d'avoir 600 souscripteurs.

Florent

Tellement, perso je ne l'aurai pas pris. Perso j'hésite à annuler.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Sammy
avatar
alanthyr

Pas de mal ! L'annonce était particulièrement ambiguë et ils n'ont lâché le morceau qu'après que des souscripteurs ont insisté à plusieurs reprises. oui à Ragabash

avatar
Corvus

Cela tombe bien, ils proposent le remboursment à tous ceux qui le souhaitent.

avatar
Corvus

Je ne vois pas ce que cela change au jeu ? Elles sont vraiment nulles les illus "censurées" ?

Question de goût bien sûr, mais je trouve la couverture avec le haut de la robe plus esthétique que celle avec 2 bouts de têtons sanguinolants...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Fabien4927
avatar
Sammy

C'est surtout que cela ne change strictement rien au texte ni au jeu^^. Perso quand je joue, le bouquin de règles il est avant tout fermé mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noixman
avatar
Sammy

Dans Hellraiser il y a des écorchés et des messieurs avec des clous dans la tête, et pire... Mais des seins, il faut les cacher ? Cet univers censuré, c'est une très mauvaise blague.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Fabien4927

En tout cas, ça fait parler, ce qui devait être l'objectif ...

avatar
jayjay37

Certes. Mais le visuel y fait pour beaucoup dans l'attrait d'un jeu, c'est un peu la première identité visuel que tu peux t'en faire.
Quoi qu'il en soit: j'ai pledge et je me tâte à prendre le tarot en plus ou attendre la sortie boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Noixman

Je comprends que cela puisse décevoir, mais au point de ne plus vouloir acheter le jeu ou y jouer, c'est vraiment extrême. En plus le jeu de rôle ce n'est pas juste un livre, c'est ce qu'on en fait autour d'une table. Alors mieux avoir une version censurée et être capable de proposer de super parties que de posséder la version non censurée et jouer à Kult comme une savate clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Fabien4927
avatar
jayjay37

je viens de parcourir le pdf du KS et franchement, il n'y a qu'une seule illustration que je trouve assez dégueulasse. La très grande majorité, c'est horrifique mais rien de plus horrible que du style Hellraiser.
Donc on peut supposer qu'il y aura peu de différence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
alanthyr

J'ai le bouquin en VO version classique (avec couverture et certaines images "censurées" donc) et franchement la plus-value du jeu c'est clairement le texte et la liste de ses inspirations, et pas les illustrations. Avec ou sans tétons, ce n'est pas du tout les illustrations du jeu qui ont nourri l'imaginaire de mes parties, et ce n'est certainement pas un bout de téton ou un kiki sur un dessin qui peuvent rendre le jeu plus subversif, radical, ésotérique ou horrifique. Donc, bon... clin d'oeil

avatar
jayjay37

Ben, du coup l'inverse est vrai aussi. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Fabien4927

Oui, mais le but est que tu peux te consoler en te disant que tu feras des bonnes parties avec ta version censurée alors que le "chanceux" qui a la version non censurée y joue n'importe comment^^. C'est un moyen comme un autre de consoler les déçus ou les jaloux clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

C'est surtout le travail d'un artiste que l'on cencure , c'est dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Azathoth80

L'auteur a accepté cela en signant son contrat avec Helmgast, donc on ne le censure pas, ce n'est pas du tout la même chose^^. C'est plutôt l'éditeur qui a fait le choix à la base d'offrir cette couverture alternative à un groupe extrêmement restreint. Au-delà du fait que cela a certainement boosté le KS, cela évite aussi qu'ils aient à s'en faire pour tout litige juridique éventuel lié à certaines images dans des pays où il serait moins facile et plus coûteux pour eux de se défendre, car étant non présents physiquement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
jayjay37
Heureusement que l’on aura les œuvres originales dans GODS.
avatar

Ça n'en reste pas moins une version castrée, et c'est dommage.
Bon en tout cas changement de cap pour moi : je comptais faire un all-in avec la version Deluxe, mais finalement je me contenterai de la version classique "pour jouer" et je prendrai la bible et une version KS en VO chez Helmgast "pour l'objet".

avatar

Un peu surpris par ce soudain emballement, je suis allé revoir mon ancienne édition de Kult, parce que je ne me souvenais pas que c'était un jeu à tétons et à kiki... Et en effet, c'était très très sage sur ce sujet-là, et pourtant les fans y ont trouvé leur compte dans le transgressif et l'horreur à l'époque il me semble ? Pourquoi ça changerait ? Pour avoir pu jeter un oeil au bouquin (le nouveau), il y a toutes les autres images qui plongent dans une ambiance bien plus en rapport avec ce qu'est ce jeu.

Quoiqu'il en soit, il reste 7 jours et je n'ai toujours pas décidé sur quel bouquin jeter mon dévolu. Tétons ou pas, le dessin est quand même très dans l'ambiance du jeu, mais la couverture blanche avec l'arbre de vie des Sephiroth est classe, plus mystique et offre un contraste saisissant avec ce que l'on va trouver dedans. Donc j'hésite.

Même si j'avais décidé de me calmer sur les collectors parce que j'ai des réticences à le partager et le mettre au milieu de la table avec les chips et les sodas. Mais le bouquin de Kult n'est pas pour les joueurs de toute façon, donc... Va falloir que je fasse un choix. Et non, "les deux" ce n'est pas une option, pour le surcout je préfère prendre le tarot et quelques aides de jeu. clin d'oeil