Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216

Forums > Jeux de rôle

avatar
Poliakhoff

Regarde la qualité du papier et de la reliure, de la traduction et de la relecture entre le livre de base Coriolis AKA et le livre de base Alien AAP, et tu auras ta réponse sur comment sont "offerts" les goodies sur les PP d'AKA^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Poliakhoff

Je te parle de PDF en PLUS de ceux du livre de base et de l'écran. As-tu seulement regardé les paliers ?

avatar
Poliakhoff

Sauf que dire que les pdf sont offerts dans une PP est un abus de langage clin d'oeil
Ils sont juste compris dans le tarif proposé.
Si un éditeur fait une PP et qu'il met les pdf à disposition gratuitement pour tout le monde par la suite, là c'est réellement de la gratuité puisque ce n'est pas conditionné à un achat (en l'occurence un pledge).

avatar
jayjay37

Moué, peut être ...

M'enfin je vais te dire un truc : ce qui m'inquiete VRAIMENT c'est que y a pas si longtemps, on avait l'impression d'etre récompensé d'etre les financeurs du projets (peu importe le projet). La je vois le financement de Kult (enfin... la précommande !) et que si je lâche 140€ pour avoir la totale fdp compris on me remercie avec 2 posters.

Et ça choque personne, au contraire y a des gens pour défendre ça. Ca m'intrigue, m'attriste, et je me dis que les éditeurs vont "offrir" de moins en moins et que tous les CFs vont se transformer en précommande...

Moi je trouve ça dommage, mais apparemment je suis un des seuls. Donc je vais arrêter de m'obstiner xD

Ce message a reçu 5 réponses de
  • Ragabash
  • ,
  • alanthyr
  • ,
  • jayjay37
  • ,
  • PoZ
  • et
  • Sammy
avatar
Poliakhoff

Ça ne se transforme pas tout doucement en précommande, puisque c'est, depuis le départ, une précommande. A ce stade, l'éditeur a déjà avancé tous les frais qui précèdent la mise en presse, il n'est donc plus question de financer, mais d'acheter en avance...

avatar
Poliakhoff

ah mais on est bien d'accord que mis à part le financement assuré d'un JDR, l'intérêt d'une PP de ce style est assez relatif. En fait, tu fais juste un apport de fond pour être certain que ce JDR là va être édité avant l'heure et que tu vas le recevoir avant les autres. Mis à part, ça ... ben pas grand chose plaisantin

avatar
Poliakhoff

Quand j'ai souscrit à Kult VO j'ai attendu 2 ans et demi pour le recevoir et à part quelques pré-tirés imprimés j'ai rien eu d'autre pour me remercier de toute cette attente et de cet argent "investi" si longtemps à l'avance. Pour la VF je vais être livré dans 3 mois, du coup la notion de financeur ou de "mécéne" n'est plus du tout là. C'est juste que les éditeurs deviennent raisonnables, ont compris le poids du coût de chaque "cadeau". Regarde les dernières PP de BBE, elles sont super raisonnables niveau cadeau, des aides de jeu, un poster, un petit paquet de cartes pour les Elfes (mais avec une levée de fonds impressionnante pour l'obtenir). C'est fini les CF Pavillon Noir & Laelith, les éditeurs ont compris la leçon, devoir attentre des années comme PN juste pour avoir la trésorerie necessaire pour sortir le CF avec tous ces cadeaux, c'était juste nawak et non viable financièrement sur le long terme, on fini par faire de la cavalerie. (d'ailleurs les PP d'AKA aussi ont eu des retards énormes à cause de ça, et on a vu l'image désastreuse que cela a renvoyé sur l'éditeur)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Colargollum

Et les pdf que tu n'auras pas en boutique. Par contre c'est vrai que niveau palier on a vu mieux.

avatar
Poliakhoff

Tu fais tout de même en moyenne une éconnomie de 30€ par rapport au prix boutique dans 4 mois. Alors oui un poster et 30€ tu peux penser que ce n'est pas grand chose. Si tu économise 30€ à chaque PP que tu fais au bout de 4 tu as 120€ d'économie de faite soit un 5éme PP "gratos".

Moi je suis super impatient pour Forbidden Lands et j'espére vraiment qu'ils vont rester sur la même ligne.

avatar
Poliakhoff

Je pense que les PP qui récompensaient beaucoup les backers soit:

-étaient plus risquées (certaines ne verront jamais le jour ou accusent au final des années de retard)

-n'ont pas été rentables pour les éditeurs.

Donc oui, les PP sont plus raisonnables, mais bien souvent les PDF sont déjà prêts (ou quasi). Les risques que tu prends en tant que backers sont plus limités.

Je vois un peu çà comme un placement risqué mais qui peut potentiellement rapporter gros versus un placement livret A... Ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour ma part, je préfère la nouvelle politique de BBE, mais je comprends tout à fait qu'on puisse préférer autre chose.

avatar

Franco plus que sur la qualité de la PP, je suis intéressé sur cette nouvelle itération de Kult.

C'est un jeu mythique pour moi, avec une ambiance bien à lui. Ca demande des MJs vraiment dédiés et à fond, que j'ai un peu vu à l'oeuvre dans les années 90.

Qu'est ce que cette édition apporte de neuf hors la remise à dispo du jeu?

C'est de la curiosité, je veux bien jouer... mais je me sais incapable de mener au niveau moi même donc je ne pledgerai pas.

Des avis de ceux qui ont put lire en anglais?

avatar
jayjay37

300 balles dans un CF, deux ans et demi d'attente et on t'as offert 2 pré-tirés ?
Nan mais après si tu es maso, j'y peux rien aussi... moqueur
(pas pour remettre une pièce, j'avais envie de troller un peu pour détendre l'atmosphère)
J'en dirai pas plus de toute façon, je voulais juste faire part de ma déception a la hauteur de mon attente pour ce JDR qui me tente en plus.


Comme je disais apparemment tout le monde est content donc j'insiste pas. Je le prendrai surement mais soit d'ici la fin du CF si d'un coup AAP venait a offrir un truc, soit en boutique.


Par contre j'ai vu dans les commentaires que j'ai survolé ça parle d'images plus ou moins censurés ? Quelqu'un a suivit ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wouamy
  • et
  • jayjay37
avatar
Poliakhoff

Oui j'ai suivi. content

Ca a été dit sur facebook. Aux US ils ont la version censurée avec plastron. Car US.

Par contre, malgré que sur les affiches ont montre les images censurées, la France bénéficiera de la version originale, sans ce cache poitrine que je ne saurais voir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Poliakhoff

C'est pour la couverture, poitrine cachée ou non de l'ange, c'est tout. C'était un CF à destination des anglo-saxons, il fallait surtout ne pas montrer un téton mort de rire

EDIT : et être maso à Kult, ça fait roleplay clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Wouamy

Il est question des illustrations intérieures aussi. Pas d'appareils génitaux dans la version US. En VF, ils jugeront au cas par cas, mais AAP ne semble pas fan des versions censurées qui font "jouets pour enfants".

avatar

Ok merci. Dans le meme genre j'attends Kabbale, et j'ai pris la version non censurée, donc pour moi, si on peut avoir un truc un peu plus trash/adulte de temps en temps, ça me choque pas. Bon point pour AAP sur ce coup la.

avatar

Bonjour à tous, simplement pour les curieux qui veulent suivre, se faire convaincre ou découvrir Kult d'une bonne façon, il y a la chaine de Globtopus, certe c'est un partenariat mais c'est précisé.

Ce youtubeur ajoute la petite touche de senteur de boyaux qu'il faut pour appréhender cette précommande de Kult. Voilà c'est juste un conseil pour ceux qui se demande qu'est ce jeux de rôle, ce qu'il aborde et les bases de ce JDR.

avatar

Salut salut joyeux

J'aurais deux petites question toute simple. En premier, un truc que je trouve qu'on met rarement en avant et qui pourrait aider ceux qui ne connaissent pas du tout les jeux en question : quel type de partie joue-t-on? Autant l'univers semble vraiment chouette mais, je sais pas trop, là comme ça, avec les infos mise à disposition je sai pas trop ce qu'on peut jouer ^^

Deuxième question, concernant le jeu de tarot en option, est-ce vraiment intéressant de le prendre ou est-ce vraiment gadget? ^^

Voilà voilà, merci d'avance joyeux

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Azathoth80
  • ,
  • jayjay37
  • et
  • alanthyr
avatar
Zendel

Est-ce que tu as vu cette video de présentation ; https://www.youtube.com/watch?v=CCQ74-GAUrA

Le tarot n'est pas obligatoire.

avatar
Zendel

Pour la première j'ai pas trop le temps de développer maintenant mais si tu lis l'anglais tu peux télécharger un quickstart et un scénario années 50 gratos. (sur le site de Modiphius ou drivethruRPG). Pour la seconde, le tarot c'est à la fois un gadget (en gros tu peux l'utiliser pour t'aider à créér un scénario avec un tirage de cartes ou faire un tirage en partie pour créér un PNJ ou un lieu à la volée) et il est accompagné d'un livret de 25 pages qui décrit chaque lame, arcane,... tu peux te servir de ces descriptions en partie. Dans la campagne Taroticum, le tarot est un artefact central de l'intrigue, mais tu peux jouer sans problème en te passant du tarot car tu disposes des descriptions de chaque carte dans la campagne. Le tarot sert juste d'aide de jeu pour avoir les cartes en mains physiquement pour les joueurs. Bref, un gadget mort de rire.