Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216

Forums > Jeux de rôle

avatar
SuperDefi

C'est quand même perturbant, s'ils obtiennent dix fois plus qu'escompté, et que le surplus récolté finance d'autres gammes au lieu d'améliorer la qualité du bouquin ou d'ajouter des suppléments et autres goodies (qu'il faudra tout de même acheter).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar

Hello tout le monde,

juste pour être certain que je n'ai rien raté à l'histoire : pour quelqu'un comme moi qui n'a RIEN à faire des PdF, le tarif boutique sera plus intéressant que le bundle "Livre+PdF+Frais de port", on est d'accord ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
Nicolas Pirez

Oui tout à fait, dans ton cas, ce n'est pas la peine de participer, d'autant que le but initial était de tester le marché et obtenir les fonds pour lancer l'impression rapidement.

Sans avoir besoin des PDF, et au vu du montant des frais de port, tu as tout intérêt à acheter le livre en boutique ou par VPC à sa sortie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Zool

J'avais peur d'avoir mal compris... merci bien !

avatar
Noob

Le contrat est clair dès le départ concernant ces pré-commandes (c'est le même principe que Mutant Year Zero) : obtenir les fonds pour lancer la production d'un ouvrage qui est prêt mais pour lequel l'éditeur manque de recul, et surtout d'argent, pour le faire sans soutien.

Le but est de tester le marché et apporter les fonds nécessaires, sans goodies excessifs, ni fioritures pour ne pas perdre de temps. On revient aux fondamentaux de la précommande participative : participer à la sortie du livre (avec quelques avantages liés à la fourniture des PDF gratuitement et en avant-première, mais c'est tout).

Maintenant que le seuil de financement de la production est atteint et que tous les bonus ont été débloqués, il reste la solution d'attendre la sortie boutique et de ne plus faire monter la cagnotte.

Personnellement, autant j'ai financé MYZ, autant sur Kult, je vais attendre la sortie boutique avant de voir (bizarrement Kult m'a toujours fait de l'oeil, mais je n'ai jamais sauté le pas...). J'ai déjà financé MYZ ert SotDL coup sur coup, je vais laisser mon banquier se reposer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
Zool

Comme je te comprends! J'ai aussi pledgé sur MYZ et SotDL, je m'arrête là également... Jusqu'au mois prochain.mort de rire

avatar
alanthyr

Oui j'imagine bien que ce n'est pas la même chose mais j'avais entendu cette comparaison.

SPOILER

En contemporain et en plus hard. Et les entités ne sont pas cosmiques, plutôt des anges déchus, des démons. Les archétypes sont des gens déjà borderlines, prédisposés à basculer. Drogués, schizophrènes... Avec des métiers qui sortent un peu de l'ordinaire. Gangster, Rock Star, prêtre... Ils sont confrontés à des choses horribles et "traversent le miroir", chose impossible pour quelqu'un d'équilibré avec une vie pépère. Mais cet "Eveil" ne survient pas forcément chez des gens déviants. Jésus (nommé Messiah dans la V3) ou De Vinci ont pu accéder à cet état supérieur de conscience.

Florent

Merci et niveau scénario officiel ce n'est que des enquêtes ou il y a d'autre sujet?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Noob
  • ,
  • alanthyr
  • et
  • Sigfrid
avatar
Damsse

C'est varié, la meilleure approche c'est La Galerie des Âmes, le scénario d'initation de l'écran. Ca commence dans une galerie d'art, avec une expo d'oeuvres malaisantes, et il est question d'une femme disparue à retrouver, dans mes souvenirs. C'est assez typique de KULT. On commence dans un contexte perturbant, et ça devient flippant. En général on se retrouve dans des milieux urbains underground. Ca n'est pas trop l'esprit "enquête dans un manoir de campagne" à l'AdC (oui je sais c'est un cliché). C'est plutôt clubs SM, snuff movies et cie.

avatar

Puis ils le disent dans la new : "Le dernier palier de cette campagne de précommande vient de tomber"
Edit ... j'ai pas vu les dernier messages joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Damsse

bah pour te donner une idée du genre (avec SPOILER DEDANS), voilà une intro d'un scénario que je ne nomnerai pas clin d'oeil

autant dire que si à AdC l'entrée dans l'horreur va être (me semble-t-il ) progressive, autant là, on est directement dans l'horreur ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • enetari
  • et
  • Damsse
avatar
alanthyr

J'adore !

avatar
Pong

Le dernier proposé, pas l'ultime.

Kult : Divinité Perdue suscite un engouement incroyable de votre part. Peut-être avons-nous caché un palier secret un peu plus loin sur la route

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pong
  • et
  • Corvus
avatar
Noob

t'as vu ça sur FB?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Pong

Twitter, il y a plus d'infos que sur FB, et même plus que sur Game On.

avatar
Damsse

Kult ce n'est pas du dungeon crawling dans tous les cas. clin d'oeil

Ensuite, oui c'est forcément un peu d'enquête, mais pas forcément à la façon AdC. On peut l'orienter à la façon découverte (c'est un jeu à mystères) ou survival ou plus mystique que gore.

En gros, tu peux le faire façon "Angel Heart", "Silent Hill", mais aussi façon "L'échelle de Jacob" ou "La neuvième porte".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Sigfrid

Oui le gore on peut éviter, je préfère même sans. Les exemples cités sont parfaitement dans l'esprit. Du mystique contemporain à la Polanski, très perturbant. Mais pour moi le gore c'est comme dans VAMPIRE ça me fait sortir de l'ambiance, ça vire au grand guignol. C'est un jeu d'atmosphère avant tout.

avatar

Bon j'ai fini par prendre le livre et l'écran, pas grand interet d'un all-ici et maintenant.

On verra en boutique pour le reste...

avatar
Noob

Effectivement, mais est-ce confirmé ? ou est-ce juste le community manager qui s'est un peu laché... l'avenir nous le dira. Après je suis pas contre, j'était un peu déçu du peu de palliers présent.

avatar

Est ce que les options (tarot, cartes de références, archétypes etc...) seront aussi disponibles en boutiques?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Slimouze

Oui tout sera en boutique sauf le livre en version collector.