Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour plonger au coeur des histoires et des inspirations, je conseille pour le scénario années 50 déboqué en palier (Depuis ce scénario en VO je méne une campagne dans le Hollywood des années 40/50 tellement le décor s'y prête) deux ouvrages, d'abord le roman de Clive Barker Coldheart Canyon et Dark City, l'ouvrage de photos absolument génial de chez Taschen :

Star de cinéma sur le déclin, Todd Pickett décide, afin de s'acheter quelques mois supplémentaires au sommet du box office, de recourir discrètement à la chirurgie esthétique. Le résultat, catastrophique l'oblige à trouver en urgence une demeure à l'écart du feu des projecteurs. Ce sera Coldheart Canyon, l'ancienne résidence de Katya Lupi, gloire de l'âge d'or hollywoodien dont on disait qu'elle y donnait autrefois des soirées de débauche très prisées par le gotha mondain. De découvertes étranges en surprises macabres, Todd s'apercevra, à ses dépens, que les rumeurs étaient bien en deçà de la réalité.

avatar
jayjay37

Ok, merci pour tes conseils.

avatar

J'avais lu COLDHEART CANYON, qui m'avait durablement marqué. Précisons que c'est contemporain, mais sans trop en dévoiler une maison hantée est restée bloquée aux années 50, ambiance fantômes de stars hollywoodiennes.

avatar

Dernière vidéo de Globtopus, qui répond à pas mal de questions. C'est par ici.

avatar

Une autre inspi pour imaginer l'utilsation d'un jeu, cartes, tarot ou autre :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kaps
avatar

Bon ben je pense que j'en serai d'ici la fin de la PP clin d'oeil
J'ai une idée d'un mélange de Vampire Dark Age, de Maze of the Blue Medusa et de Kult ... oui je sais ... je suis dingue mort de rire

avatar
jayjay37

Monsieur, veuillez arreter vos idées/conseils qui me font dépenser trop d'argent !

Plus sérieusement, merci pour ça. Ce n'est pas la première fois qu'une de tes interventions me donne envie d'explorer un univers plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Kaps

Merci, c'est très sympa de ta part gêné Du coup, j'allais encore balancer d'autres inspis que j'ai pour Kult (pour changer de Clive Barker, même s'il reste central), je vais attendre la fin du mois pour le faire mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
jayjay37

mort de rire

En tout cas, les inspi de lecture c'est une très bonne chose. Merci à toi.

De mon côté je me suis enfin décidé sur la contrepartie et c'est fait : pledgé (pas trop tôt...)

avatar

News sur gameon: Les PDFs devraient être dispo d'ici la fin du mois pour les souscripteurs.

avatar

J'ai pas vu passé la news mais je déterre pour signaler que j'ai reçus le pdf de kult sur la page gameone

avatar

La dernière news indique d'ailleurs qu'ils attendent le tarot, le deck et les dés pour fin septembre, et que donc ils seraient en mesure de commencer les livraisons en octobre.

avatar

C'est aujourd'hui que sort le Taroticum et autres récits en V.F pour KULT chez Arkhane Asylum :

Livre en couverture cartonnée, tout en couleur, 224 pages

Taroticum et autres récits contient sept scénarios indépendants pour KULT : Divinité Perdue. Prenant place à travers l’espace et le temps, ils explorent diverses facettes de l’univers de KULT. Chacune de ces aventures est conçue pour être rapide et facile à prendre en main.

Taroticum

Taroticum est un scénario dont l’enjeu central est un tarot capable de manipuler l’Illusion. Prenant place dans le Londres de 1892 et de 1992, en Inferno et à proximité d’Achlys, où le temps cesse d’exister, cette aventure permettra aux joueurs de découvrir la communauté des déments de la capitale anglaise, le pouvoir du Tarotica et les secrets que renferme l’asile de Sandburn.

L’Exposition des Atrocités

À l’automne 2017, le Cecil Thorne Art Center vous invite à un événement exceptionnel : le vernissage nocturne de l’oeuvre complète de Guy Vauquelin, l’intégralité du Triomphe de la Mort. Ce que ne précisent pas les cartons d’invitation, c’est que les peintures débordent de magie : les rassembler ainsi aura des conséquences… inattendues.

La Cena

Miami, 1973. Les Cruz préparent un dîner composé de sept plats en l’honneur de leur aîné, qui s’apprête à débarquer de Cuba à bord du dernier Freedom Flight. La ville tremble sous la chaleur estivale, à l’instar des tensions et des frustrations secrètes des Cruz. Que restera-t-il d’eux, et pour quelles raisons le fils prodigue se comporte-t-il de manière si étrange ?

L’Île des morts

Le 12 juin 2013, le vol DY13001 décolle de Bangkok, en Thaïlande. Une heure plus tard, il s’écrase dans une mer déchaînée. Quelques rescapés parviennent à gagner une île éloignée. Contraints de s’adapter pour survivre à l’étrange jungle, ils doivent tout faire pour réussir à quitter l’île avant qu’elle ne les dévore.

Le Domaine Laraine

L’été 2018 touche à sa fin dans un État du Sud des USA. Une célèbre Youtubeuse, adepte de l’exploration urbaine, disparaît après avoir pénétré par effraction sur le Domaine Laraine, un vieux manoir affublé d’une longue histoire sordide. Loin dans ses profondeurs, quelque chose se tapit et incite les gens à s’adonner à la luxure et à la perversion.

Sur les hauteurs de Oakwood

Novembre 2015. Détroit, sous la pluie, est gris. Un groupe composé de membres du bureau du procureur et du département de police s’apprête à reconstituer une scène de meurtre. Au fil de l’histoire, nous apprenons bien vite que chacun poursuit un objectif qui lui est propre. Préparez-vous à découvrir les horribles raisons ayant poussé Franklin Mills, l’accusé, à assassiner la famille de South Waring Street, ainsi que ce qui s’est réellement passé dans cette épave de navire rouillée sur le quai de Zug Island, où ont eu lieu les meurtres rituels. Et puis… qu’est-il arrivé au garçon de la famille ?

Toujours plus haut

L’immeuble Monarque, frontière de lutte et de violence, existe en Élysée, mais aussi en Inferno. Chaque étage est rempli de scènes horribles et de folie. Tout en haut de l’édifice, l’architecte de cette construction démente attend.

avatar

Nice !!

avatar

Trop bon !

avatar

Hello,

Ma vidéo InterVal de cette semaine est consacrée à Kult Divinité perdue : présentation et avis en essayant d'être relativement succinct.

Bon visionnage !