Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216

Forums > Jeux de rôle

avatar
Keihilin
Hum je pense que AAP inclus dans les 100€ le cout du/des pdfs qui sont offerts.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Heu ouais.... Si j'achète le livre je n'achète pas le pdf et inversement... J'ai l'impression d'être au Super U quand je lis les offres promotionnelles des rayons écrites en tout petit.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Wouamy
avatar
Noob

et bien attendez la sortie boutique, tout simplement. Le projet est financé, il n' y a plus qu'à attendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Poliakhoff

sauf erreur de ma part, il n'est mentionné nulle part que les pdf sont offerts. C'est une offre livre + pdf, rien de plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
alanthyr

Voilà. En plus, moins de risque de livraison à nimportenawak date.

avatar
Noob

C'est que ça ne te correspond pas au niveau de l'offre. Autant en effet attendre une sortie boutique et soutenir ta boutique locale. content

Personnellement j'utilise les deux supports à la fois, du coup pour le coup...Ca me parle ^^.

avatar
alanthyr

le PDF est offert, il sera ensuite vendu à part sur DrivethruRPG. Si tu achétes ton livre en boutique plus tard, tu n'auras pas de PDF, il faudra l'acheter à part. D'où le prix. Livre de base + écran en boutique : 80€ (55 + 25). Livre de base + écran en souscription : 70€. De fait tu gagnes 10€ qui sont absorbés par les frais de port. Du coup ils offrent le PDF en plus. A l'arrivée, même avec les frais de port, tu gagnes les 20€ de prix d'achat du PDF du livre de base (sans compter les autres PDF offerts dans les paliers). C'est juste un petit plus pour ceux qui aident à financer le départ à l'impression. En même temps c'est juste une précommande, pas un crowfunding, c'est pareil pour BBE avec leurs packs préco, ils offrent juste le PDF en plus et tu payes aussi les frais de port (sauf si tu cumules d'autres achats sur la boutique pour franchir les 60€ ou si ta préco vaut ce prix là, c'est vrai clin d'oeil)

avatar

Au final on peut râler (pour certains) ce qu'on veut sur le fait que c'est une précommande et non un financement avec moult cadeaux/bonus et qu'on y gagne pas grand chose à sortir les sous maintenant, le projet est financé et c'est le principal.

Eventuellement y a la petite "carotte" a pledge now or never pour les collectors.
Sinon, autant attendre la sortie boutique.

Je vais rester dans le coin pour voir ce que le projet propose via Gameon sur les 15 prochains jours et surement me décider au dernier moment.


Qui sait si d'un coup AAP se décide a etre un peu plus généreux :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Noob
avatar
Poliakhoff

Plus généreux ? Cela risque d'être compliqué clin d'oeil Avec 270 000€, l'éditeur suédois n'a offert en physique que des posters, des cartes postales et les archétypes imprimés (au palier 50 000€), AAP doit en plus compter dans ses coûts le prix de la licence et la traduction par rapport aux coûts de l'éditeur original^^ (et un tirage bien moins important que pour le monde anglophone, donc un prix plus élevé d'impression que le KS original).

EDIT : j'ai été voir mon compte KS : 247€ de dépensé pour le KS de Kult (hors frais de port) : cela comprend le pledge de base à 54€ + les add-on suivant : écran, deck matériel, tarot, 2 D10, livre de règles version poche, Black madonna, Taroticum, illusion cover poster, enlightened cover poster, musiques en MP3, le pack d'archétypes imprimés (offert celui-là, mazette^^).

Je ne sais pas ce que tu attends comme générosité de AAP, mais avec un KS à 270 000€, voilà ce que j'ai du payer^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
Poliakhoff

Oui moi aussi. Un tarot en plus suffirait à me faire chavirer.

avatar
jayjay37

on a une idée du prix de la licence? Traduire est quand même moins lourd et long que créer donc ça ne présage pas d'un prix tellement plus élevé que la version originale.

même si je suis un très vieux fan de ce jeu et de cet univers, rien que le système proposé me coupe toute envie (déja pas pas trè fan du PbtA, alors en plus une version pervertie / foirée comme ça semble être le cas, sans moi). Clairement, si je me remets à Kult, ça sera avec un autre système (Within par exemple)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

J'en profite pour poser la question. Ne connaissant vraiment que très très peu la gamme, est ce que le tarot est vraiment un gros pluss ?

J'entends souvent parler de tarot pour tel ou tel jeu, mais de quoi il s'agit réellement en terme de jeu ? Comment l'utilise t on ?

avatar
Sama64990

C'est juste que tous ces petits trucs mis bout à bout (surtout les coûts d'impression pour un petit tirage) font que la cagnotte cadeau de l'éditeur n'est pas la même, il faut comparer ce qui est comparable. Comme je disais, un seul add-on offert en physique (les fiches archétypes) pour une levée de fond de 270 000€ pour le marché anglophone et on voudrait des cadeaux style des dés ou le tarot à 30€ offert pour une précomande sur la marché français qui fera peut-être 50 000€ max. Faut être réaliste parfois dans ses demandes clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
jayjay37

Je vois ou tu veux en venir, mais ça sert pas a grand chose de comparer le KS US ou Suédois peu importe a celui en VF, comme ça a été dis plus haut, tu as des couts de production (écriture, illustrations, et j'en passe) ici on parle de trad, on connait pas le prix de la license, bref c'est des histoires on peut pas juger.

Tout ce dont je parle (mais on en parle régulièrement ailleurs) c'est les éditeurs de moins en moins généreux lors des financements, qui se transforment de plus en plus en précommandes en fait.

C'est tout. Et je pense que tu vois très bien ou je veux en venir aussi... plaisantin

Bref...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

rien que le système proposé me coupe toute envie (déja pas pas trè fan du PbtA, alors en plus une version pervertie / foirée comme ça semble être le cas, sans moi).

Sama64990

Ce sont les puristes du PbtA qui trouvent cette version "ratée". Ce qui me fait justement dire que cette version du PbtA conviendra mieux au MJ qui préfèrent les systèmes plus classiques.

Perso, sur le papier je trouve le système super simple et élégant, et ça me donne très envie de le tester.

Tout ce dont je parle (mais on en parle régulièrement ailleurs) c'est les éditeurs de moins en moins généreux lors des financements, qui se transforment de plus en plus en précommandes en fait.

Poliakhoff

Kult n'est ni plus ni moins qu'une précommande, c'est annoncé comme tel par l'éditeur.

avatar
Tout ce dont je parle (mais on en parle régulièrement ailleurs) c'est les éditeurs de moins en moins généreux lors des financements, qui se transforment de plus en plus en précommandes en fait.
Poliakhoff

Kult n'est ni plus ni moins qu'une précommande, c'est annoncé comme tel par l'éditeur.

Ragabash

Oui oui, bien sur, ça tout le monde l'a compris.

C'est juste que meme dans le cas de préco parfois on a des surprises (si tu regardes MYZ etait aussi annoncé comme préco et y avait des fiches offertes en second palier, puis des fiches de personnages...) et la on débat juste sur le fait que non, ici, pas de surprise, juste préco et basta.

C'est tout plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Poliakhoff

En fait non, car je ne vois pas comment un éditeur qui a des coûts factuellement plus élevés (ne serait-ce que par la taille du public) qu'un autre pourrait être plus ou aussi généreux tout en récoltant 10 fois moins de fonds ? Admettons même que les coûts soient les mêmes : Dans les faits il n'y a qu'un seul vrai cadeau physique dans tout le CF de l'éditeur suédois pour 270 000€ de fonds, les archétypes imprimés. D'où ma question à la base : qu'attends-tu d'APP en terme de générosité supplémentaire en sachant qu'ils ont moins de moyens et de marge de manoeuvre qu'Helmgast sur Kult, et des fonds récoltés 10 fois inférieurs pour l'instant sur la PP ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
jayjay37

C'est bizarre j'ai l'impression de parler a une personne qui fait son 1er financement participatif xD (no offense, je comprends juste pas pourquoi tu comprends pas mon point de vue, ça me parait tellement évident).

Ba tu peux regarder les financements de AKA Games par exemple...

Je pourrais en citer d'autres mais c'est pour moi le plus parlant.

Et pour en revenir a AAP, ils ont su par le passé etre genereux sur des trad de JDR ou ils ont pas forcément fait des scores énormes (Vampires V20, Tales from the Loop, etc...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Poliakhoff

Ben là ils offrent des PDF (qui nécessitent du travail de mise en page).

D'un côté des fiches qu'on pourrait imprimer soi-même, de l'autre des PDF avec du travail de mise en page. On est à peu près kif-kif en terme de cadeaux. Après, si on préfère ceci ou cela, c'est un autre débat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Ragabash

Les pdfs sont toujours offerts... Encore une fois je dis pas que ça coute pas d'argent, mais disons que c'est peut etre devenu normal lors des CF en effet et qu'on y fait plus gaffe.

Meme dans l'univers du jeu de plateau on a toujours les regles en pdfs... bref.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragabash
  • et
  • alanthyr