Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,
Difficile en lisant la page de la PP de se décider à passer le pas surtout lorsqu'on est un joueur qui ne connait pas du tout le jeu original et son univers.

Si je comprends bien, le jeu se passe de nos jours et tend à faire rapidement comprendre qu'il y a un monde parallèle au nôtre fait de démons et d'horreurs et que la réalité parfois crée des brèches vers ce monde infernal ?

Niveau mécanique, il faut lancer 2D10 + carac et tenter de faire 15 ou plus. Et c'est tout ?

Le jeu semble orienté narration, j'imagine donc que les combats ne sont pas légions ? (Et tant mieux, j'ai d'autres systèmes pour ça) !

Bref, je suis curieux d'en savoir plus, si vous avez des articles ou retours personnels d'expérience à faire, je me ferai un plaisir de les lire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

La campagne est lancée sur Game On, mais je suis plutôt circonspect… Les paliers concernent des archétypes et des prétirés censés être dans le LdB (et en PDF en plus)… Deux posters recto-verso pour pas gâcher (si c’est comme pour Dark Ages, 2 A4 sortis d’une imprimante laser), et pour tout le reste (écran, dés, tarot…) il faut raquer. Quand on voit tout ce qui était proposé dans les paliers de la campagne en vo ça fout un peu les boules.

Florent

C'est juste totalement faux, pour y avoir participé : D'abord Kult en VO c'est une levée de fond de 270 000€, on en est encore loin et les paliers de la VO jusqu'à 35 000€ (palier max de la VF pour l'instant) : 1 quick play scenario en PDF (en physique dans l'add-on payant Taroticum, du coup on l'aura direct en VF à la sortie du supplément), l'édition bible en add-on payant sans PDF offert, deux posters, 1 carte postale et un archetype bonus en PDF.

Pour 35000€ la VO propose en cadeau 2 posters, une carte postale, un archetype PDF et un mini scénario PDF. La VF : 25 archetypes en PDF, 2 posters, 25 pré-tiré en PDF, la version bible des règles en PDF. (en sachant que les mini scénarios seront tous inclus dans le prochain supplément VF, PDF offert avec préco sur le site AAP)

Ecran / dés / deck / tarot tout est était en add-on payant à rajouter sur le Kickstarter. Pour les paliers jusqu'à 270 000€ c'est que du bonus PDF pour débloquer tous les archétypes (tous dispos dans le pack VF de base), un bundle pour la version imprimée, d'autres posters et cartes postales et d'autres scénarios en PDF qui sont tous dans la version physique taroticum en add-on payant.

Le seul truc offert en physique sur 270 000€ de levée de fond et que fait payer Arkhane c'est le pack d'archétype, car il se doute qu'il n'y aura pas 270 000€ de levée sur gameOn^^. C'est vrai que cela fout les boules cette comparaison mort de rire

pour ceux qui voudraient vérifier : https://www.kickstarter.com/projects/1037361623/kult-divinity-lost-horror-roleplaying-game-rpg?lang=fr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
artificier

Oui c'est globalement ça. La réalité est une illusion, une prison, comme dans le bouddisme ou dans MATRIX. et c'est de l'horreur inspirée de Clive Barker. Les règles sont réputées injouables, donc ils ont changé pour un truc simple qui sert la narration. Dans la campagne suédoise il y avait tout ça.

avatar
Noob

Il me semble c'est juste un tirage sur papier top qualité des archétype et pré-tirés présents dans le livre de base

avatar
jayjay37

Pas tout compris, mais la campagne suédoise a réuni 2 746 655 SEK, soit tout ça. M'étonnerait qu'on y arrive en 14 jours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Noob

Je suis désolé, mais tu viens juste de prouver mon propos mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
jayjay37

Heu ben non tu vois bien que l'écran, le tarot, le supplément Black Madonna, et même le CD de musique ont été débloqués par le financement sans que les souscripteurs aient à les payer en plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Noob

Si, c'est écrit add-on, c'est payant quand c'est écrit add-on, quand c'est gratuit c'est écrit free (digital et/ou physique). Je te rapelle, comme dit plus haut que j'ai participé à ce kickstarter^^

Sur kickstarter add-on = option payante comme sur GameOn

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
jayjay37

Certes mais ça n'est pas écrit "add-on", c'est écrit "stretch goals" au-dessus de ce tableau. Alors je ne suis pas futé, mais le projet a récolté 2 746 655 SEK et le dernier palier à 2 800 000 SEK est grisé, parce qu'il n'a pas été débloqué.

Les souscripteurs à 54€ ont eu tout ça. Peut-être qu'Arkhane connaitra le même succès et va proposer les mêmes paliers mais on en est loin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Noob

Oui il y a certains strechgoals (objectif en VF), qui libérent des options payantes, des add-on en anglais (et pour les objectifs offerts, Arkhane propose déjà tout ça : tous les archétypes sont déjà dispos au départ, tous les quick scenarios seront dans le supplément Taroticum, etc... A part les musiques on a ou aura tout. AAP propose même plus car les 25 pré-tiré n'existent pas en VO)

Pour 54€ en VO on a ça (copié/collé du KS) :

1x KULT: Divinity Lost Core Book with Retail Adjusted Cover Art
* All free stretch goals
* A PDF version of the game.
* Player’s Guide in PDF
* Your name of choice in the credits.

J'ai surligné la phrase importante : all free stretchgoals. C'est offert seulement quand c'est écrit free sur le stretchgoal. Quand c'est écrit add-on c'est une option payante. Reprend la liste de stretchgoals et regarde en dessous de chacun d'entre eux la mention free ou add-on. Tu verras que le seul produit physique offert c'est le recueil d'archétypes (bundle physical), tout le reste, musique, dés, écran, tarot, bible, etc.. est payant.

EDIT : Et pour le zozo qui met un moins pouce, tu peux le faire autant que tu veux cela ne changera rien à la réalité, j'énonce juste un fait, c'est purement factuel ce que je dis. J'ai pledgé Kult sur Kickstarter et j'ai payé en plus de mon pledge de base tous les add-on débloqués si je voulais les avoir (et les frais de port^^), comme tout le monde et comme pour chaque projet de ce type avec des add-on depuis l'existence des KS^^.

Exemple de strechgoal (objectif) avec option payante (add-on) en VF :

avatar

De toute façon on va retrouver les mêmes "griefs" que lors de la campagne de financement pour Mutant Year Zero. Sur ces deux gammes, AAP fait clairement le choix d'une précommande (un peu style BBE) ou tout est payant et qu'il y a un léger avantage a pledger pendant (un coffret offert ou des PDFs).

Je suis moi-même extrêmement déçu et nostalgique de certains financements ou on avait une vrai considération pour les pledgeurs, ceux qui font office de porte feuille, qui prennent les risques et qui doivent attendre 1 an, voir 2 ans pour recevoir leur contrepartie.

Ici, c'est en mode précommande et c'est tout. Encore une fois.

Du coup c'est vrai qu'entre pledger ici et attendre la sortie boutique...

Apres on va surement nous ressortir que le fait de pledger durant le CF assure le suivi de la gamme, va débloquer un super signet, ce qui est pas forcément faux non plus.

Dur dur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wouamy
avatar

Disons qu'il y a les projets où je ne réfléchis(sais) pas, je plonge(ais).
Et il y a les projets que je ne connais pas trop ou qui m'intéressent moyennement ou qui font "doublons", et où ce qui est proposé par la CF ne me fait pas craquer.
Ça a été le cas avec le Seigneur Démon, et c'est le cas avec Kult...

avatar
Poliakhoff

Je comprends pas tous ces griefs justement à titre pers.

Il s'agit de deux modeste de financement différents mais qui reprennent tout deux le même but : donner à l'éditeur le coup de pouce pour effectuer le travail.

Un gros pledge ou tu attends deux ans, avec des goodies gargantuesques c'est super. Mais y'a aussi plein de jeux plus petits ou moins ambitieux (ça ne veut pas dire moins bons) qui n'attendent que d'être joués.

Un financement comme MYO Ok tu as moins de goodies.

Par contre tu n'attends pas un ou deux ans justement. Le jeu est prêt, part en impression et tu l'AS en 3 à 6 mois annoncés.

C'est une mécanique différente pour des Jeux différents pour un editeur qui a mine de rien tout un catalogue à placer, y compris en concurrence avec ses propres parutions.

Je comprends qu'on aime les cadeaux, mais j'avoue préfèrer les options payantes au final, j'ai plutôt l'impression de payer exactement pour ce que je demande sans charger la mule. "Tu veux ton jeu ? Tiens c'est 50 balles ! Et allez.. T'as les PDf". " Tu veux attendre boutique ? C'est fort louable mon bon ami. Ça viendra... Selon le planning ".

Plus j'ecris, plus je trouve ca plutôt sain. Surtout d'un editeur qui a aussi annoncé faire plusieurs sorties direct boutique. C'est pas comme si la PP de ces jeux vampirisait les magasins (marrant comme terme pour Arkhane xD).

Maiiiis je le répète : je comprends qu'on aime faire pleurer son postier de douleur. :p

avatar

Je comprends mieux, tu débloques le droit d'acheter d'autres trucs... Ca sera sans moi, le prix normal du LdB + le port pour des PDF et des posters A4 (c'est quoi l'intérêt du format poche si c'est un PDF ?), pour quelque chose que tu peux acheter en boutique dans 3 mois, je ne comprends pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar

this is really good, thank you for sharing with us get-vidmateapp.com get-mobdroapk.com

avatar

Je pense que la problématique est de penser que les PDF, c'est du gratuit. Et bien non, ce n'est pas du gratuit. Tout a un coût. Donc quand tu choisis la PP, et bien tu achètes le lot (livre physique + pdf). En dehors de la PP, tu auras soit le bouquin payant, soit les pdf payant (ou les deux) et ça ne sera pas aussi avantageux.

avatar
Noob

Ca sert justement à ce que le jeux sort en boutique. Si tout le monde attendait bah on pourrait attendre longtemps.

avatar

Je comprends mieux, tu débloques le droit d'acheter d'autres trucs...

Florent

En soi, le concept, qui n'est absolument pas nouveau, est ahurissant. Enfin, à mon humble avis.

avatar

Sous la contrepartie "Eclairée" je lis : 70 au lieu de 100€.
Faut comprendre 100€ pour ce pack en boutique ?

Car si c'est le cas, les 11€ de frais de port (France) sont moins génant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragabash
  • et
  • Poliakhoff
avatar
Keihilin

Prix du livre + prix du PDF = 100€