Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar

Moi aussi j'avais envie... avant de savoir que Paul était interprété par T. Chalamet - je ne le connais pas comme acteur, mais je le trouve trop "freluquet"...
Je me contenterai de lire les livres content

Federico67

Et pourtant Paul est un freluquet dans le livre. Il a 15 ans et dès la 2ème page, la Révérende-Mère Mohiam le trouve trop petit pour son âge. content

C'est le film de Lynch avec le choix de Kyle MacLachlan qui fausse l'impression, mais Paul est bien un ado pas très grand quand il débarque sur Arrakis.

avatar

Federico67 depuis mon enfance tout le monde me parlait de Dune et j'ai vu qu'il allait sortir en jdr je me suis dit "allez pour te faire une idée regarde enfin le film de 84" quel courage j'ai eu ! moqueur mais je pense que le film de Villeuneuve sera bien meilleurs et s'il est réalisé comme celui du Seigneur des Anneaux en trilogie comme j'ai lu ailleurs je pense que ça sera culte deja que celui de 84 (de par les romans je précise) l'est donc tu devrais le regarder et ensuite tu jugeras clin d'oeil

avatar
LegendofConan

Sans vouloir te faire changer d'avis, donc juste pour info, lire le premier tome du cycle suffit pour faire jouer, amha, et le film de Lynch s'arrête là aussi. C'est aussi le cas des nouveaux films, je crois. En effet, tous les éléments de base de l'univers sont déjà présents, comme ceux qu'évoque plus haut The Real NoOb, par exemple (le niveau technologique, ce que ça implique, etc.). Bien sûr, les 5 autres tomes sont un plaisir à lire si l'on adhère à l'univers, mais ce premier tome est réellement un classique de la SF car - et l'intérêt du genre procède largement de ce décalage - il projette dans le futur des réflexions suffisamment contemporaines pour que les intrigues politiques soient intéressantes et accessibles. Je trouve qu'une des grandes forces de Dune est d'être à la fois complexe dans sa conception, tout en étant très explicite et facilement abordable. Le traitement de la politique sert surtout à remettre celle-ci à sa place à l'échelle de l'univers, et au final à développer un propos sur l'interaction humain/conscience/nature bien loin de l'imbroglio politicien que l'on pourrait craindre de prime abord.

avatar

Sans vouloir te faire changer d'avis, donc juste pour info, lire le premier tome du cycle suffit pour faire jouer, amha, et le film de Lynch s'arrête là aussi. C'est aussi le cas des nouveaux films, je crois. En effet, tous les éléments de base de l'univers sont déjà présents, comme ceux qu'évoque plus haut The Real NoOb, par exemple (le niveau technologique, ce que ça implique, etc.). Bien sûr, les 5 autres tomes sont un plaisir à lire si l'on adhère à l'univers, mais ce premier tome est réellement un classique de la SF car - et l'intérêt du genre procède largement de ce décalage - il projette dans le futur des réflexions suffisamment contemporaines pour que les intrigues politiques soient intéressantes et accessibles. Je trouve qu'une des grandes forces de Dune est d'être à la fois complexe dans sa conception, tout en étant très explicite et facilement abordable. Le traitement de la politique sert surtout à remettre celle-ci à sa place à l'échelle de l'univers, et au final à développer un propos sur l'interaction humain/conscience/nature bien loin de l'imbroglio politicien que l'on pourrait craindre de prime abord.

Fabien4927

A l'exception du Bene Tleilax. Mais sinon, tout à fait d'accord.

avatar

Et faut il préciser que le livre du JDR n'est pas qu'un livre de règles...il contient du contexte...

Donc vraiment pas besoin d'avoir lu les livres...le film pour l'esthétique de l'univers et l'ambiance qui s'en dégage suffit amplement d'autant que pour avoir relu récemment, le film évoque tout ce qui est important de manière aussi compète que le livre.

avatar

Je dirais même au contraire ne lisez pas et ne regardez pas pour rester vierge de l histoire ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
sarroyan

pas idiot comme positionnement plaisantin

avatar

Fabien4927 je prends note clin d'oeil

avatar

sarroyan c'est qu'il y a bcp de politique j'ai l'impression et que le background est restreint... mais le prendre pour le prendre pour seulement le lire ou le jouer plus tard peut être je sais pas encore content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

j'ai l'envie de regarder le Dune réalisé par Denis Villeneuve.

LegendofConan

Moi aussi j'avais envie... avant de savoir que Paul était interprété par T. Chalamet - je ne le connais pas comme acteur, mais je le trouve trop "freluquet"...

Federico67

Il a surtout le charisme d’une huître, le pauvre.

avatar
LegendofConan

Lis déjà le roman, il est dispo et tu ne perdras pas ton temps à le faire.

Ensuite, vois comment ça t'inspire. clin d'oeil

avatar

j'ai l'envie de regarder le Dune réalisé par Denis Villeneuve.

LegendofConan

Moi aussi j'avais envie... avant de savoir que Paul était interprété par T. Chalamet - je ne le connais pas comme acteur, mais je le trouve trop "freluquet"...

Federico67

Il a surtout le charisme d’une huître, le pauvre.

Jay

Ne l'ayant pas vu à ½uvre, je ne voulais pas être définitf content
Mais c'est exactement l'effet qu'il me fait.
Même si je n'ai fait que commencer la lecture de Dune, je ne le trouve pas vraiment taillé pour le rôle de Paul.

avatar

Je sais pas trop quel film vous avez vu pour dire qu'il n'a pas les épaules, mais pour moi il y a peu d'acteur aussi talentueux que lui avec un physique qui correspond à celui de Paul.

avatar
LegendofConan

Salut. Peut-être Fading suns en partie ?

avatar

j'ai l'envie de regarder le Dune réalisé par Denis Villeneuve.

LegendofConan

Moi aussi j'avais envie... avant de savoir que Paul était interprété par T. Chalamet - je ne le connais pas comme acteur, mais je le trouve trop "freluquet"...

Federico67

Il a surtout le charisme d’une huître, le pauvre.

Jay

Il est surtout difficile pour lui d'arriver après Kyle Maclachlan qui se pose là, dans le genre charismatique...

avatar

j'ai l'envie de regarder le Dune réalisé par Denis Villeneuve.

LegendofConan

Moi aussi j'avais envie... avant de savoir que Paul était interprété par T. Chalamet - je ne le connais pas comme acteur, mais je le trouve trop "freluquet"...

Federico67

Il a surtout le charisme d’une huître, le pauvre.

Jay

Il est surtout difficile pour lui d'arriver après Kyle Maclachlan qui se pose là, dans le genre charismatique...

Senrad

Perso je ne trouve pas du tout Kyle Machlachlan charismatique (mais ton post était peut-être ironique). Et il était bien trop âgé pour le premier Dune.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

j'ai l'envie de regarder le Dune réalisé par Denis Villeneuve.

LegendofConan

Moi aussi j'avais envie... avant de savoir que Paul était interprété par T. Chalamet - je ne le connais pas comme acteur, mais je le trouve trop "freluquet"...

Federico67

Il a surtout le charisme d’une huître, le pauvre.

Jay

Il est surtout difficile pour lui d'arriver après Kyle Maclachlan qui se pose là, dans le genre charismatique...

Senrad

Perso je ne trouve pas du tout Kyle Machlachlan charismatique (mais ton post était peut-être ironique). Et il était bien trop âgé pour le premier Dune.

_Loludian_

Si, comme je crois l'avoir compris, cette nouvelle version de Dune a été finie en 2020, les deux acteurs avaient donc le même âge (24-25 ans ; en effet 1984 - 1959 = 25 et 2020 - 1995 = 25) quand ils ont joué Paul.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
NooB294044

Je crois plutôt qu'il était prévu l'an passé au ciné (donc terminé avant puis post prod, etc.) bon ça change que d'un ou deux ans...

edit : date de fin de tournage : le 25 juillet 2019

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
_Loludian_

Nulle ironie dans mon assertion. Je le trouve charismatique (mais c'est éminemment subjectif), parce que, acteur fétiche de David Lynch dans Dune, Blue Velvet et la série Twin Peaks, il marque son époque dans des ½uvres considérables qui reposent en grande partie sur lui et qu'il est porteur des interrogations du réalisateur (son double?) et finalement acquiert une aura énigmatique.

Bref, je l'aime bien amoureux, et sans doute pour de mauvaises raisons, c'est vrai (à part chez Lynch, je ne suis pas sûr qu'il ait fait grand chose d'intéressant).

J'ajoute que, quel que soit son âge, il est le jeune tendron fils de son père et que le film (avec ses défauts, au demeurant) nous donne à voir son apprentissage et sa maturation.

avatar
Evensnalgonel

Merci pour l'information précise. oui

J'aurais du chercher la date, en effet.
Alors, pour le tournage de Dune 84, d'après ce que je viens de lire, il se serait fini en septembre 1983. Ce serait donc kif-kif, oui.