Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar

AAP a annoncé hier sur FB " La précommande de Dune sera lancée la semaine prochaine pour une sortie fin août. "

avatar

Je viens de voir sur la boutique AAP que les preco pour Dune étaient dispo !

avatar

Je viens de voir sur la boutique AAP que les preco pour Dune étaient dispo !

PierreYvesB

Merci !
Fait content

avatar

Le genre de truc qui me laisse songeur... Si quelqu'un a une explication (quand tu n'as pas a payer auteurs et illustrateurs, y a pas un soucis quand la trad' est plus chère que le pack de l'éditeur original ???).

Modiphius

AAP

En plus j'ai l'impression qu'il y a plus de matoss dans le bundle de Modiphius.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cedric Jeanneret
  • et
  • Griffesapin
avatar

Le tirage Anglais doit être 10 fois supérieur ça aide pas mal du coup pour faire baisser les prix.

avatar

Et AAP paye une licence donc tu paies bien les auteurs originaux (par la licence) + la traduction. Rien de nouveau.

avatar

Et puis y'a le covid, les prix des impressions qui montent et un bateau dans le canal de Suez, ou un truc comme ça.

avatar
Poliakhoff

tirage plus bas (moins d'économie d'échelle), licence à payer (à l'éditeur de jeu VO et probablement aux ayant droits de Dune), coût de traduction.

Donc oui en généale une version traduite coût plus cher qu'une version VO.

avatar

Le tirage Anglais doit être 10 fois supérieur ça aide pas mal du coup pour faire baisser les prix.

Bouclette

Il y a ça et aussi le fait que le traducteur vers une partie conséquente de sa recette en royalties. Et sur un projet comme Dune, même l'éditeur original doit aussi verser des deniers. Bref, d'une manière, et par construction, les traductions peuvent être plus cher que les versions originales.

avatar

En plus j'ai l'impression qu'il y a plus de matoss dans le bundle de Modiphius.

Poliakhoff

Il me semble qu'il y a l'ecran, le livret, le lbd collector et un set de DES, dans les 2 cas non ?

il manquerait quoi ?

avatar

Je prends ! AAP, voilà mon argent !

avatar

je prends également les yeux fermés, mais version normale, les versions collector sont une arnaque qui n'apportent rien (opinion toute personnelle) même si je conçois qu'ils sont très beaux mais payer quasiment le double un livre juste parce qu'il a une belle couv ...niet sauf si d'ici là je gagne au loto !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar
Helios

Une arnaque, t'y vas fort Helios surpris Tu es libre de prendre ou de ne pas prendre. Mais j'avoue préférer la couv "normale" : bravo à notre illustrateur national !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Jefferson

oui c'est vrai , le mot est peut être mal choisi, alors je m'explique : normalement un jeu c'est fait pour être joué, donc la version normale devrait être suffisante. Mais ces version collector ne s'adressent pas aux joueurs mais aux collectionneurs. Et je n'en suis pas un. J'aime les beaux livres c'est vrai, er celui de la version normal est effectivement déjç très beau !

avatar

Pour ceux qui ont déjà préco chez Arkhane, vous savez si elles durent longtemps en général ?

Genre jusqu'au mois prochain ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Poliakhoff

et la version basique en VF est à 85 E alors que le pack VO est à 95.95 avec le set de dés à 15 E indécis

https://www.modiphius.net/pages/discover-dune-roleplaying-game

https://arkhane-asylum.fr/categorie/precommandes/

conclusion sur le pack "base" la vf est aussi plus chère que le pack vo... mais la différence est moins grosse que pour les packs "luxe", bref la vo est plus attrayante au niveau tarifs.

avatar
Rehvaro

Jusqu'au 13 aout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar

En même temps faire 4 versions du bouquin dont 3 collector doit pas aider du tout a faire baisser les coûts

Si j'ai bien compris la page, c'est 44 euros de plus une version collector juste pour la couverture différente c'est bien ça ?

avatar

La bonne nouvelle c'est le PDF offert avec la précommande du livre de base, car il me semble que ça ne devait pas être le cas initialement. 😀

En revanche, pas de PDF offert du livret de l'écran si on précommande celui-ci, c'est dommage. 😕

Où sont les dés bleus ? 😜

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Ragabash

Ah super ! Merci beaucoup content