Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fabien4927

Oui, le PDF c est d'ailleurs l'intérêt principal des précommandes. Par contre sait on quand il est envoyé ? Je vais attendre la fin du mois car il y a la PP saga pour Wurm!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Je sappelle Groot
  • et
  • Fabien4927
avatar
Helios

Chez AAP, c'est généralement quelques jours avant la sortie en physique plaisantin

avatar
Helios

Habituellement AAP utilise DriveThruRPG pour envoyer les PDFs offerts avec les précommandes.

Édit : désolé j'avais mal lu, Ashram a répondu.

avatar

tirage plus bas (moins d'économie d'échelle), licence à payer (à l'éditeur de jeu VO et probablement aux ayant droits de Dune), coût de traduction.

Donc oui en généale une version traduite coût plus cher qu'une version VO.

Cedric Jeanneret

Moué, pas convaincu. Ça m'avait déjà "choqué" avec Alien, ici meme chose; si j'y vais, je vais prendre la version classique...

avatar

Si j'ai bien compris la page, c'est 44 euros de plus une version collector juste pour la couverture différente c'est bien ça ?

The ReAl NoOb


C'est ça...
avatar

Moi je prend une collector parce que la couverture est quand même bien réalisée je trouve. J'espère qu'il y aura du vernis sélectif pour que ce soit pas juste cartonné.
Sinon je suis impatient d'être en septembre pour le recevoir en même temps que le reliquat de Mage20

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Keihilin
avatar

Il n'y a pas de PDF avec la préco de l'écran du coup ?

avatar

Et au passage, vu que j'ai craqué pour une Atréides, quelqu'un sait comment on récupère les PDF sur leur site ? (je ne trouve plus ceux de mon pledge l'Empire des Cerisiers par exemple, ni comment re-télécharger Vampire V5)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Jeanfrancois666
avatar
Littlerogue

Sur drivethurpg.

avatar
ben6306

Pour les Collectors, ca sera du simili cuir, du coup pas de vernis selectif j'imagine.

avatar
Littlerogue

AAP utilise DriveThruRPG pour envoyer les PDF

avatar

Merci, j'avais oublié qu'ils utilisaient DTRPG ...

avatar

en fait, vu qu'ils vendent entre 12 et 48¤ leurs pdf, ce n'est pas si cher que ça 85¤ ... clin d'oeil

avatar

Du coup quelq'un connait une encyclopédie et/ou artbook sur dune, encore édité et qui donc coûte pas un rein ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • lord_yber
  • ,
  • Sigfrid
  • et
  • Maroto
avatar
The ReAl NoOb

Tu as ces 2 livres qui sont intéressants

https://www.belial.fr/collectif/dune-exploration-scientifique-et-culturelle-d-une-planete-univers

et

https://www.l-atalante.com/catalogue/la-dentelle-du-cygne/dune-9791036000591/

avatar
The ReAl NoOb

La Dune encyclopedia de Willis McNelly est en libre téléchargement chez l'auteur, mais je n'ai plus l'URL sous la main. Un coup de moteur de recherche devrait vite te la donner. Il faut éviter les tirages papier d'occasion qui coûtent leur poids en Épice...

Ce n'est pas canon avec tous les romans (c'est sorti après l'Empeur Dieu il me semble), mais cela avait été approuvé par Frank Herbert.

avatar

La Dune encyclopedia de Willis McNelly est en libre téléchargement chez l'auteur, mais je n'ai plus l'URL sous la main. Un coup de moteur de recherche devrait vite te la donner. Il faut éviter les tirages papier d'occasion qui coûtent leur poids en Épice...

Sigfrid

et voilà clin d'oeil

avatar
The ReAl NoOb

Edit: devancé par de nombreux posts pour les références content

Vu le prix je vais attendre les retours des joueurs, le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincu et une de mes grosses craintes est de savoir si c'est réservé à un groupe de fans ou accessible à tous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Maroto

Possédant déjà le livre de base en PDF VO, j'ai trouvé ce jeu accessible à tous.

Le contenu décrit et explique suffisament l'univers et sa chronologie, sans divulgâcher certains éléments des romans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Bayushi Fumi

justement par rapport aux roman, le jdr a choisi une time line ? A quel moment se situe t'on ? Peut on jouer quand on veut ? avec des précisions de background ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Bayushi Fumi