Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

la boîte bleue 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
oui si vous avez une petite previews de 500-600 pages on est preneur  Smiley
Menerst
Sur 500 pages vous pouvez bien nous en montrer 20 sans mettre en danger le contenu de l'ouvrage!  Smiley
edelgor

Non on ne montrera pas 20 pages d'un coup mais effectivement au compte goutte.
Donc cette semaine un Krush plus haut niveau et la semaine prochaine une classe sans doute.
avatar
le gars Krush, il a bien 3 voies au niveau 1 ou c'est juste les 3 possibilités qu'il a au niveau 1?
avatar
Il a bien 3 voies au niveau 1  Smiley
avatar
Dont une raciale et ... attribuée d'office ?  Smiley
avatar
oh la technique subtile pour avoir une info sur le fonctionnement des voies...
et c'est quoi sinon la réponse ?  Smiley
avatar
Krush, il ne sait pas utiliser les armures lourdes ?
Pourtant c'est un guerrier ( pas un barbare ) !
avatar
le gars Krush, il a bien 3 voies au niveau 1 ou c'est juste les 3 possibilités qu'il a au niveau 1?
Urval
Il a bien 3 voies au niveau 1  Smiley
Grand Strateger
Dont une raciale et ... attribuée d'office ?  Smiley
ellyrion

J'ai surtout l'impression qu'il s'agit de trois catégories de voies (que chaque personnage aurait):
celle de classe, "class...ique";
celle de race,
celle "générale", qui remplacerait les dons,
le tout qui serait à choisir parmi plusieurs voies par catégorie (si je me trompe pas). Comme ça, on aurait en deux temps trois mouvements, un perso complet en peu de temps...
avatar
Et ensuite, à chaque niveau, un personnage choisit de renforcer une voie ou d'en prendre une nouvelle dans celles de sa classe, de sa race ou générale ? Je trouve ça bien trouvé.
avatar
C'est l'impression que j'ai, puisque chaque voie de Krush porte un nom spécifique, ce qui laisse supposer que dans chaque catégorie (race-classe-général), il y a plusieurs choix (Orc: Voie du Sanguinaire par ex).
Une sorte de création de personnage à tiroir en fait.
Après, la prochaine preview devrait permettre d'en savoir un peu plus sur les choix: y a t-il une progression dans les voies raciales, est ce qu'on augmente chaque voie à chaque niveau ou une à la fois? Peut-on changer de voie? etc...
avatar
la voie du maitre de guerre a des allures de DD4, ce qui m'enchante moyen.. en tout cas de loin, comme ça, ça en a la couleur et l'odeur... mais c'est peut être que du canada dry...
mais du coup j'espère que les voies vont pas trop tirer du côté DD4.
avatar
Normalement ils devraient s'inspirer de la 3.5 pas de la 4!
avatar
En toute logique, boite "rouge", puis boite "bleu" devrait venir la boite "noire", non ?
Me cherchez pas je suis partie  Smiley
avatar
la voie du maitre de guerre a des allures de DD4, ce qui m'enchante moyen.. en tout cas de loin, comme ça, ça en a la couleur et l'odeur... mais c'est peut être que du canada dry...
mais du coup j'espère que les voies vont pas trop tirer du côté DD4.
Urval

Le maître de guerre DD4 n'est jamais qu'une adaptation de la classe de Marshall DD3.5 créée dans le Miniature's Handbook (jamais traduit). Et puis ce n'est jamais qu'une adaptation martiale des capacités du barde (je provoque  Smiley)
avatar
la voie du maitre de guerre a des allures de DD4
Pourquoi ? Je ne vois que le nom de la voie qui puisse te faire dire ça, attendu que la résolution du don est assez proche de ce qu'on peut trouver en 3.5 (si ce n'est qu'ils auraient probablement précisé que ça se faisait "au prix d'une action de mouvement")... C'est assez faible comme argument...
avatar
Krush, il ne sait pas utiliser les armures lourdes ?
Pourtant c'est un guerrier ( pas un barbare ) !
edelgor

ça fait plaisir y'en a qui suivent !
Et non il ne sait pas utiliser les armures lourdes ce qui veut dire que ...tin tin tin... roulement de tambours...le maniement des armes, armures et boucliers ne serait pas gravé dans le marbre suivant la classe  Smiley
avatar

On va pouvoir faire des guerriers qui ne savent pas utiliser les armures ... la "voie du pagne" ça existe ?  Smiley
avatar
et des magos blindés !
avatar
oui, mais qui ne peuvent pas utiliser la magie Smiley
avatar
la voie du maitre de guerre a des allures de DD4
Pourquoi ? Je ne vois que le nom de la voie qui puisse te faire dire ça, attendu que la résolution du don est assez proche de ce qu'on peut trouver en 3.5 (si ce n'est qu'ils auraient probablement précisé que ça se faisait "au prix d'une action de mouvement")... C'est assez faible comme argument...
Bichette
j'ai pas donné d'argument, j'ai juste dit que ça avait l'air de...
c'est une impression.
avatar

On va pouvoir faire des guerriers qui ne savent pas utiliser les armures ... la "voie du pagne" ça existe ?  Smiley
edelgor

D'un point de vue purement historique, on trouve pas mal de civilisations qui considérait que le port de protections (armure) par un guerrier était un aveu de faiblesse et donc ceux ci allaient au combat dans le plus simple appareil...