Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

la boîte bleue 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
et encore des petites questions:
- y aura un bestiaire?
- le "livre du maitre" sera intégré?
- ya combien de pages de règles (version "de base")

Dans le système "de base", uniquement pour certaines classes Smiley
Mais en utilisant une option de jeu spécifique les sorts intègreront les voies.
Ex: les écoles des magiciens et leur utilisation nécessiteront le développement de voies.
David.BBE

- ça veut dire qu'il y aura deux possibilités? "de base" les sorts dans les voies pour certaines classes (les quelles? Magicien et Pêtre?); Pour la version "pas de base" y aura des sorts à choisir dans une liste? si oui, se seront les sorts "normaux" de la 3.5 ou des versions simplifiées?
- et enfin, la question qui fache: il sort quand ce petit chef-d'oeuvre? (à 2-3 mois près hein, on est pas aux pièces) Smiley
oui je sais ça fait plein de questions mais comme je suis très interressé... je m'interresse...
avatar
On va arrêter les explications pour l'instant Smiley
Encore un peu de patience, on mettra d'autres détails dans les news des semaines à venir. 
avatar
On va arrêter les explications pour l'instant Smiley
Encore un peu de patience, on mettra d'autres détails dans les news des semaines à venir. 
David.BBE
Quel teasing Smiley en tout cas merci de ces infos Smiley
avatar
Et peut-on utiliser la boîte bleue sans aimer les films de gladiateurs ?  Smiley
J'ai pas osé mettre "les films de kung fu" ... pour vous savez qui. Ah m... je viens d'entendre le bruit d'un sas ... Smiley Smiley
avatar
Avec un peu de retard pour cause de vacances et de négligence...
Tout d'abord merci et bravo pour ces preview, ça fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles d'un jeu qu'on aime et qu'on attend.
De ce que vous nous avez montré on tire surtout des enseignements sur ce que va être le système de jeu 'expert'. Du d20 modulable, ça à l'air très intéressant pour les amoureux du perso sur mesure.
Je joue pour le moment à chroniques avec 2 groupes en parrallèle (la campagne Red Hand of Doom).
Je pense que cette version du jeu conviendra bien à mes joueurs expérimentés et même qu'ils vont sans doute adorer. Mais je vais attendre de regarder ça de plus près pour me décider, notamment à quoi ressemble le jeu à haut niveau (j'ai peur que comme en DD ça devienne lourd à gérer).
Il est vrai, comme vous l'avez souligné que le fait de garder un système compatible OGL est un plus pour le MD. J'en suis à ma seconde campagne que j'adapte à CO et c'est tout de même pas mal de boulot (d'un autre coté ça me permet de refaire des monstres avec des capacités que je trouve plus marrante : par exemple mes géants balayent et projettent les personnages comme les trolls dans le seigneur des anneaux le film. C'est tellement plus visuel et sympa...)
Mon second groupe est constitué d'adultes qui viennent de commencer le JdR. Ils n'ont pas du tout la même approche, leurs fiches sont préimprimées et lorsqu'ils jouent ils mettent juste les pieds sous la table.  Choisir les capacités dans les voies et le plus qu'on puisse leur demander. Et pour eux CO règles d'initiatiation est parfait.
Je suis donc impatient de voir comment vous gérez les niveaux au delà du 4 et l'intégrations des voies dans ce système. Mais au pire l'ensemble des voies et règles développées sur ce forum et que je continue à peaufiner me contentera bien pour jouer avec ce second groupe.
Alors le sujet du prochain préview ce sera quoi à votre avis (enfin après Krush niveau 15 gargllll) ?
J'aurai bien envie d'un exemple de perso CO initiation.
PS : et pour les amateur j'ai quelques nouvelles voies sous le coude que je posterai bientôt.
avatar
Alors le sujet du prochain préview ce sera quoi à votre avis (enfin après Krush niveau 15 gargllll) ?
J'aurai bien envie d'un exemple de perso CO initiation.
Kegron

Pour ma part, je ne serais pas contre un lanceur de sort (mago ou prêtre) d'une autre race, histoire de voir un peu comment la magie est gérée...
Et tout ça nous donne pas d'idée quant à l'arrivée prochaine ou non de la fameuse boite Smiley: avant, pendant ou après l'été?  Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Je vais vous reposer une question que j'ai deja posé, mais je veux juste savoir si je devrais aller chercher un univers dans mon ancienne collection (dark sun, ravenloft etc...) où si vous fournirez la description d'un univers dans la boite bleue ?? Par avance merci.
avatar
Je vais vous reposer une question que j'ai deja posé, mais je veux juste savoir si je devrais aller chercher un univers dans mon ancienne collection (dark sun, ravenloft etc...) où si vous fournirez la description d'un univers dans la boite bleue ?? Par avance merci.
Arilemnia

Il y aura une campagne générique mais pas d'univers spécifique.
avatar
Peut-on s'il vous plait savoir sur combien de niveaux s'étendra cette campagne ? Je crois bien que ça a déjà été dit mais je ne suis pas sûre alors si quelqu'un le sait... Smiley
avatar
A quand la prochaine Preview? A quand la Prochaine Preview?!!!  Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
ET pareil, juste pour se faire une idée  Smiley, mais large... Une estimation: avant les vacances d'été, pendant ou après?
Ced, Hobbit Professionnel

??  Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Allez au pif ... le monde du jeu c'est en septembre non ?
avatar
Quoi??!!! Si loin???
avatar
Quoi??!!! Si loin???
Urval
J'en sais rien j'essayais juste de deviner. Mais cela ne me semble pas improbable!  Smiley
avatar
toute façon je vais attendre.
Qu'est ce que je peus faire d'autre...?
je vais quand même pas détourner un avion et menacer de le faire sauter si BBE sort pas la boite bleue dans les 12 heures Smiley
Quoi que...........
avatar
A mon avis Septembre c'est déjà assez tôt au contraire... ^^
avatar
A mon avis Septembre c'est déjà assez tôt au contraire... ^^
BlackEars
Oui mais de quelle année ?  Smiley
avatar
Au fait, c'est quoi la différence entre une voie ( de la boite bleue ) et un don ( de D&D ) ?
avatar
Fondamentalement, il n'y a pas tant de différences que ça a priori. Les voies dites "générales" seraient des dons de DD3.5 dans l'esprit, mais organisé en arbre avec progression à l'appui.
Moi, le principe m'intéresse beaucoup, parce que le joueur aurait (vraisemblablement) pas à chercher un don parmi la pile de ceux proposés dans DD, mais une voie portant un nom suffisamment expresssif pour le renseigner sur ses effets. En plus, cela permettrait de canaliser les dons, de les réunir par thème sans trop les éparpiller partout.
avatar
Fondamentalement, il n'y a pas tant de différences que ça a priori.
Ced, Hobbit Professionnel
C'est bien ce qui me semble ...
Les voies dites "générales" seraient des dons de DD3.5 dans l'esprit, mais organisé en arbre avec progression à l'appui.
Ced, Hobbit Professionnel
Les dons sont organisés en arbre ( ex : pour avoir enchainement il faut attaque en puissance )
En plus, cela permettrait de canaliser les dons, de les réunir par thème sans trop les éparpiller partout.
Ced, Hobbit Professionnel
Oui, si les voies réunissaient dans un seul système les compétences, les dons et les sorts mais si c'est juste une autre façon de présenter le catalogue des dons ...