Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

la boîte bleue 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
bon, puisque ça met du temps (normal), serait-il possible d'avoir en pdf des previews, genre une ou deux voies sur les niveaux 5-7 pour mettre l'eau à la bouche et contenter un tout petit peu les impatients.
Bon je dis "les impatients" pour faire genre "les problèmes des autres me concernent aussi"... mais en fait je suis un gros égoïste. c'est juste pour moi Smiley Smiley
bon évidement je sais que vous êtes une entreprise..; donc je sais pas si "commercialement" ça se fait (ferait?)
PS en ce qui concerne Pathfinder (qu'il est super, faut bien l'avouer), j'ai pas encore pris le temps d'y jouer, puisque les CO sont sorties avant et qu'elle m'apportent beaucoup de satisfaction.
avatar
T'inquiètes, ça viendra en temps voulu ! Smiley
avatar
bouuuuuuuuuh Smiley Smiley Smiley
avatar
bien la première preview...
j'ai l'impression qu'il y a une sérieuse montée en puissance par rapport à un guerrier 3.5 (bon ça fait longtemps que j'ai pas fait un guerrier en 3.5 aussi  Smiley )
avatar
Je suis pas sûr... Vous verrez avec les autres previews, mais a priori, on a pas opté pour la surenchère à bas niveau, loin de là.
avatar
ça fait longtemps pour le guerrier, j'ai plus l'habitude de faire des mago et les 15PV et le BAB à +4 m'ont donné cette impression mais non en fait ç'est cohérent.
et oui j'attends les autres previews...  Smiley on en a jamais assez en fait.
avatar
Un détail : à propos du 1 entre parenthèse après chaque voie (je suppose qu'il s'agit de l'avancement du personnage dans cette voie) je trouve qu'il serait plus classe de le mettre en chiffres romains à la place des parenthèses.
Notamment pour plus tard, quand le personnage aura plusieurs pouvoirs découlant de plusieurs voies, ça aura plus de gueule. Smiley
Voie du Maître de Guerre I Une fois par round, en situation de combat, le personnage peut offrir un bonus de +1 à l’Attaque ou à la CA (au choix) à un allié situé à portée de vue et de voix.
Voie du Maître de Guerre II description du pouvoir de voie.
etc...
Je pense que les parenthèses seraient plus indiquées s'il ne s'agissait que d'indiquer le niveau du personnage dans la voie et pas de décrire un pouvoir atteint à un niveau donné dans cette voie...
enfin si cela à le moindre intérêt, mes deux pièces de cuivre ^^
avatar
Chouette une preview !  Smiley Je me retiens encore de faire des commentaires autre que ce sourire béat car c'est dur de voir si on peut maintenir l'esprit de la première boite à partir d'une fiche (qui ressemble pas mal à du 3.5). Mais disons-le, chouette une preview !!!
avatar
Un détail : à propos du 1 entre parenthèse après chaque voie (je suppose qu'il s'agit de l'avancement du personnage dans cette voie) je trouve qu'il serait plus classe de le mettre en chiffres romains à la place des parenthèses.
Notamment pour plus tard, quand le personnage aura plusieurs pouvoirs découlant de plusieurs voies, ça aura plus de gueule. Smiley
BlackEars

C'est une idée en effet.
avatar
Chouette une preview !  Smiley Je me retiens encore de faire des commentaires autre que ce sourire béat car c'est dur de voir si on peut maintenir l'esprit de la première boite à partir d'une fiche (qui ressemble pas mal à du 3.5). Mais disons-le, chouette une preview !!!
Benjamin L.

A premiere vue, aucun changement par rapport à la 3.5 sauf que les dons ont été remplacé par les voies ...
Autant dire que j'attends de voir si ce que je pense se confirme !
avatar
A premiere vue, aucun changement par rapport à la 3.5 sauf que les dons ont été remplacé par les voies ...
zarovitch

C'est que tu as mal regardé  Smiley
Et on a jamais dit qu'on allait remanier la 3.5 en long et en large, on apporte surtout des nouvelles options pour la création et le développement des personnages. Pas question par exemple d'enlever la CA ou le BBA, le but est que cela reste compatible avec le maximum de produit OGL.
avatar
chouette une preview.
bon je note le retour des compétences ( :-je suis spécialement pour mais bon)
les voies sont gardées ( Smiley c'est déjà ça)
j'attent de voir la suite.
(mais pour le moment, sans dire que je suis déçu, disons que je reste un peu sur ma faim...)
avatar
Une très bonne preview: Très sympa. On retrouve les competences mais on garde les voies. IL semble que ça permette de simplifier le système dans le bon sens. Le système de voie tel qu'il est entendu dans la boite bleue semble permettre de rationnaliser le système des capacités de classe et des dons. On a ainsi des capacités de classe diversifiées et la voie générale permet de choisir un ensemble de dons progressifs autour d'un thème ou d'une optique de personnage sans avoir à chercher parmi des milliers de dons proposés.
La voie de race proposée a l'air très intéressante aussi. Elle semble progresser avec les niveaux comme les autres voies (si je ne me trompe pas). Du coup, on aurait un peu cet esprit "dawnforge" avec un progression de l'aspect "racial" du personnage. L'avantage, c'est que la spécificité du choix du peuple du personnage ne se dilue pas au niveau des règles au bout de quelques niveaux à peine.
J'avoue être du coup très tenté par la boite bleue. Je me suis précicipité sur Pathfinder sitôt celui-ci sorti, en VO puis en VF. Mais la simplification proposée par le système des voies et son développement dans la boite bleue (classe, générale et race) m'intéresse fortement. Du coup, je vais être très très très très très attentif à vos previews... Et vais réfléchir fortement à prendre la boite d'initiation pour me faire une idée déjà du système simplifié...
avatar
Bonjour à tous,
Je suis du même avis que Ced ( competences + voies ) et BlackEars ( qui proposait les chiffres romains pour les voies ) mais il faudrait nous donner des previews conséquentes pour pouvoir se faire une idée : je sais pas la feuille de personnage, quelques aperçus des règles, ... parce que les informations au compte goutte  Smiley
avatar
oui si vous avez une petite previews de 500-600 pages on est preneur  Smiley
avatar
oui si vous avez une petite previews de 500-600 pages on est preneur  Smiley
Menerst
Sur 500 pages vous pouvez bien nous en montrer 20 sans mettre en danger le contenu de l'ouvrage!  Smiley
avatar
oui les premiers niveaux d'une voie ou deux par exemple.
avatar
chouette, une preview ! je suis content mais aussi perplexe... je me sens même completement paumé en fait au vu du contenu de la preview. la 'boite bleue' sera une suite de la premiere pour aller plus haut en niveau ? ou bien c'est encore un intermediaire avant la bible originellement prévue qui devait developper les voies ?
je dois avouer que j'aimerai une petite clarification sur son contenu exact si vous l'avez suffissement fixé et sur l'objectif de cette boite. (juste pour savoir si je dois me jeter dessus ou si je dois attendre le gros pavé de la bible 3.5)
merci de toute façon pour tout le travail que vous avez accompli sur les CO et d'avance aussi merci pour celui que vous êtes en train de faire Smiley
edit: au fait les chiffres romains, c'est déjà ce qu'il y a dans loup solitaire D20 pour differencier les capacités de chaque classe non ?
avatar
Sur 500 pages vous pouvez bien nous en montrer 20 sans mettre en danger le contenu de l'ouvrage!  Smiley
Du temps de Dawnforge, y avait ça...
Si vous me cherchez, je suis out, j'ai rien dit...
avatar
chouette, une preview ! je suis content mais aussi perplexe... je me sens même completement paumé en fait au vu du contenu de la preview. la 'boite bleue' sera une suite de la premiere pour aller plus haut en niveau ? ou bien c'est encore un intermediaire avant la bible originellement prévue qui devait developper les voies ?

A moins d'un changement que je n'aurais pas vu la boite bleue contiendra la bible 3.5 + une campagne plus longue que celle de la boite d'initiation (sera-t-elle sa suite directe ?) avec sans doute quelques matériels genre fiches de persos vierges, ... (mais la j'extrapole un max :p)