Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

la boîte bleue 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Il y a a le +2 en perception en haut de la fiche.
Hum...dans ce cas :
-le modificateur de sagesse n'est plus pris en compte dans la perception
OU
-il a y a un point de trop
OU
-il y a deux points de trop au niveau 1
OU
-le système de points de compétence à changé
OU
-il y a une subtilité que j'ai pas pris en compte, comme les histoires de compétences de classe par exemple (bien qu'il me semble qu'elle n'entrent pas en compte ici)
OU
-un mix de plusieurs de ces possibilités...
avatar

-le système de points de compétence à changé
Bichette

c'est ça  Smiley
avatar
Salut,
Je trouve ça trop complexe, dans le genre j'ai déjà Pathfinder et D&D4. Pour l'instant ça ne me donne pas envie.  Smiley
avatar
On pourra difficilement plaire à tout le monde, ceci étant évitez de regarder la bible comme une simplification du d20, on a jamais dit ça  Smiley
avatar
Salut,
Je trouve ça trop complexe, dans le genre j'ai déjà Pathfinder et D&D4. Pour l'instant ça ne me donne pas envie.  Smiley
Gob

La création et le développement des perso, c'est juste une partie de la bible.
Il y a aussi les options OGL(pour chaque aspect du jeu), les conseils suivant le type de campagne menée, la campagne etc.
avatar
évitez de regarder la bible comme une simplification du d20, on a jamais dit ça  Smiley Grand Strateger
Je pense que le problème, si problème il y a, vient de là.
La bible était annoncée comme une compilation de règles pour D&D 3.5, donc même complexité que la 3.5
Mais la boite bleue est pour beaucoup la suite de Chroniques Oubliées, le jeu d'initiation. Donc nombreux sont ceux qui attendent de la boite bleue un niveau de complexité semblable à la première boite permettant simplement de jouer à des niveaux supérieurs au niveau 4.
Il y avait donc 2 attentes et 2 produits. Mais maintenant il semble que tout est fondu dans un seul moule, et que BBE ne sortira qu'un produit. Et j'avoue que j'ai beau relire les posts des gars de BBE ou même l'intervention "forcée"  Smiley de Damien sur mon forum, j'arrive toujours pas à savoir clairement où se situe cette nouvelle boite rebaptisée Chroniques Oubliées, le jeu de rôle.
avatar
Mais la boite bleue est pour beaucoup la suite de Chroniques Oubliées, le jeu d'initiation. Donc nombreux sont ceux qui attendent de la boite bleue un niveau de complexité semblable à la première boite permettant simplement de jouer à des niveaux supérieurs au niveau 4.
Blueace

Je crois qu'on l'a déjà signalé mais il y aura les 2 produit réunis. Su les previews on vous présente les nouveautés, ça ne sert à rien qu'on vous les présente en CO initiation puisqu'à ce niveau, les règles seront les mêmes, il y aura juste une modification pour les voies jusqu'au niveau 20.
avatar
Je crois qu'on l'a déjà signalé mais il y aura les 2 produit réunis. Su les previews on vous présente les nouveautés, ça ne sert à rien qu'on vous les présente en CO initiation puisqu'à ce niveau, les règles seront les mêmes, il y aura juste une modification pour les voies jusqu'au niveau 20.
Grand Strateger

J'avoue que je m'y perds un peu... Si je comprends bien la réponse du Grand S, les règles de la boite bleue présenteront (aussi) comment poursuivre au-delà du 4ème niveau avec les règles (inchangées ou presque) de CO Initiation ? (J'avais bien saisi qu'il y avait une compilation de règles D&D3.5/OGL incluant l'idée des voies mais pas du tout que CO Le jeu de rôle était rétro-compatible avec CO Initiation.)
avatar
(euh c'est quoi le binz avec les quotes là ? les derniers messages sont assez incompréhensibles... : / )
(Edit : Ok c'est bon j'ai réussi à faire le tri (dur le soir ^^'))
avatar
J'avoue que je m'y perds un peu... Si je comprends bien la réponse du Grand S, les règles de la boite bleue présenteront (aussi) comment poursuivre au-delà du 4ème niveau avec les règles (inchangées ou presque) de CO Initiation ? (J'avais bien saisi qu'il y avait une compilation de règles D&D3.5/OGL incluant l'idée des voies mais pas du tout que CO Le jeu de rôle était rétro-compatible avec CO Initiation.)
Benjamin L.

Ce n'est pas retro compatible, il y aura un chapitre dédié à CO initiation juqu'au niveau 20.
avatar
Ce n'est pas retro compatible, il y aura un chapitre dédié à CO initiation juqu'au niveau 20.
David.BBE

On ne peut pas vraiment dire que vous jouez la transparence  Smiley
Afin d'éclaircir vos propos, pouvez-vous nous donner le sommaire détaillé de l'ouvrage ?
avatar
Je sais pas si la question a deja été posée, mais y-aura t-il dans la boite la description d'un univers (voir plusieurs peut etre...), ou restera t'on dans le generique..??
avatar
Afin d'éclaircir vos propos, pouvez-vous nous donner le sommaire détaillé de l'ouvrage ?
edelgor

Pas pour l'instant  Smiley
avatar
Afin d'éclaircir vos propos, pouvez-vous nous donner le sommaire détaillé de l'ouvrage ?
edelgor

Pas pour l'instant  Smiley
David.BBE
il est fourbe ce David ! nous faire ainsi travailler du bulbe en attendant Smiley
avatar
J'avoue que je m'y perds un peu... Si je comprends bien la réponse du Grand S, les règles de la boite bleue présenteront (aussi) comment poursuivre au-delà du 4ème niveau avec les règles (inchangées ou presque) de CO Initiation ? (J'avais bien saisi qu'il y avait une compilation de règles D&D3.5/OGL incluant l'idée des voies mais pas du tout que CO Le jeu de rôle était rétro-compatible avec CO Initiation.)
Benjamin L.

Ce n'est pas retro compatible, il y aura un chapitre dédié à CO initiation juqu'au niveau 20.
David.BBE

Merci David. C'est une excellente idée et une bonne nouvelle. Je peux continuer de jouer avec ma boite marron et enrichir mes parties avec des règles maison puisées dans le fond D&D 3.5 quand c'est nécessaire. Ça me va :-) Petite roulade (je ne parle pas d'attaque circ... pour ne pas attirer vous savez qui).
avatar
Qui ?!  Smiley Smiley
Bonne nouvelle pour la rétro-compatibilité.  Smiley
Une question : y aura-t-il une liste de principes à respecter pour créer ses propres voies (races spécifiques, particulières aux panthéons, ...) pour éviter de créer des déséquilibres ? Ou cela reste du feeling.
Là je sais qui(s) va être attirer ...
Orbis impetus vivat !
avatar
et encore une question: les sorts seront ils intégrés dans des voies ou pas?
(et combien de pages l'ouvrage? Smiley)
avatar
et encore une question: les sorts seront ils intégrés dans des voies ou pas?
Urval

Dans le système "de base", uniquement pour certaines classes Smiley
Mais en utilisant une option de jeu spécifique les sorts intègreront les voies.
Ex: les écoles des magiciens et leur utilisation nécessiteront le développement de voies.
avatar
Puisque vous semblez bavards en ce weekend  Smiley
Le système de prolongation de l'initiation intégrera-t-il une option pour utiliser des compétences ? En simplifié, dans le style des propositions faites par les fans sur le forum ?
avatar
Puisque vous semblez bavards en ce weekend  Smiley
Le système de prolongation de l'initiation intégrera-t-il une option pour utiliser des compétences ? En simplifié, dans le style des propositions faites par les fans sur le forum ?
ellyrion

Non les compétences n'ont pas besoin d'être simplifiées, pas dans le système de résolution en tous cas.
Dans le développement c'est autre chose mais elles ne feront pas partie des voies.