Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BBE Con 2014 - table de jeu du samedi soir 169

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Bonjour. Y-a-t'il des pré-requis pour réserver une table donnée ? Je m'explique.
Je m'installerai bien par exemple à la table du Grand Strateger pour Pavillon Noir et j'ai pris la totale du crowfunding correspondant (soit les 4 livres) mais je n'y ai jamais joué et j'ai à peine parcouru le pdf du livre de base disponible.
Si le temps que je me décide c'est complet je lorgnerai peut-être du côté de Polaris, j'ai profité des soldes pour avoir le livre de base, mais là je ne l'ai même pas encore ouvert, et bien sûr je n'y ai jamais joué.
En fait je ne connais guère que Pathfinder et CO mais je préfèrerai découvrir un autre univers, une autre ambiance, un autre système...
avatar
Bonjour. Y-a-t'il des pré-requis pour réserver une table donnée ? Je m'explique.
Je m'installerai bien par exemple à la table du Grand Strateger pour Pavillon Noir et j'ai pris la totale du crowfunding correspondant (soit les 4 livres) mais je n'y ai jamais joué et j'ai à peine parcouru le pdf du livre de base disponible.
Si le temps que je me décide c'est complet je lorgnerai peut-être du côté de Polaris, j'ai profité des soldes pour avoir le livre de base, mais là je ne l'ai même pas encore ouvert, et bien sûr je n'y ai jamais joué.
En fait je ne connais guère que Pathfinder et CO mais je préfèrerai découvrir un autre univers, une autre ambiance, un autre système...
Ephan

Perso, j'ai choisi en fct du jeu/MJ. (no offense pour les autres MJs!)
La, Namergon qui fait du SR c'est no choice quoi !
J'ai hésité avec Polaris ... Loïc, tu fais quoi le vendredi soir ? Smiley
Sinon, est ce qu'il risque d'avoir des annonces d'autres tables ? genre une EP ?
avatar
Bonjour. Y-a-t'il des pré-requis pour réserver une table donnée ? Je m'explique.
Je m'installerai bien par exemple à la table du Grand Strateger pour Pavillon Noir et j'ai pris la totale du crowfunding correspondant (soit les 4 livres) mais je n'y ai jamais joué et j'ai à peine parcouru le pdf du livre de base disponible.
Si le temps que je me décide c'est complet je lorgnerai peut-être du côté de Polaris, j'ai profité des soldes pour avoir le livre de base, mais là je ne l'ai même pas encore ouvert, et bien sûr je n'y ai jamais joué.
En fait je ne connais guère que Pathfinder et CO mais je préfèrerai découvrir un autre univers, une autre ambiance, un autre système...
Ephan

Aucun pré-requi : on est là pour se faire plaisir, donc suit ton envie ! Smiley
Bonjour. Y-a-t'il des pré-requis pour réserver une table donnée ? Je m'explique.
Je m'installerai bien par exemple à la table du Grand Strateger pour Pavillon Noir et j'ai pris la totale du crowfunding correspondant (soit les 4 livres) mais je n'y ai jamais joué et j'ai à peine parcouru le pdf du livre de base disponible.
Si le temps que je me décide c'est complet je lorgnerai peut-être du côté de Polaris, j'ai profité des soldes pour avoir le livre de base, mais là je ne l'ai même pas encore ouvert, et bien sûr je n'y ai jamais joué.
En fait je ne connais guère que Pathfinder et CO mais je préfèrerai découvrir un autre univers, une autre ambiance, un autre système...
Ephan

Perso, j'ai choisi en fct du jeu/MJ. (no offense pour les autres MJs!)
La, Namergon qui fait du SR c'est no choice quoi !
J'ai hésité avec Polaris ... Loïc, tu fais quoi le vendredi soir ? Smiley
Sinon, est ce qu'il risque d'avoir des annonces d'autres tables ? genre une EP ?
DimiBD

Hum si je dois préparer une scénar pour le vendredi en plus d'un scénar pour le samedi... Ca risque de devenir compliqué Smiley
Pour ce qui est de table supplémentaires normalement tout est là, il ne devrait donc pas y en avoir Smiley
avatar
Dur dur de choisir, tout fait envie... Mais pour ma femme et moi, ce sera Earthdawn!
avatar
J'ai donc sélectionné la table du Grand strateger : à l'abordage !
Ce serait bien de donner le remplissage des tables au fur et à mesure, car là le nombre de places restant n'apparaît pas. Je suppose d'ailleurs que tant qu'il y a des places disponibles on peut changer d'avis... Ce serait un plus aussi de voir avec qui on est susceptible de jouer.
avatar
Oui, je voudrais être sûr avant de choisir :
Est-ce qu'on peut changer d'avis (car d'autres tables seront annoncées plus tard visiblement). ?
Il y aura des personnages pré-tirés ?
Pour certains JdR (je pense en particulier à SR et PF) la création de personnage est un jeu en soit, ce qui est fun, mais ça prends beaucoup de temps.
avatar
Oui, je voudrais être sûr avant de choisir :
Est-ce qu'on peut changer d'avis (car d'autres tables seront annoncées plus tard visiblement). ?
Il y aura des personnages pré-tirés ?
Pour certains JdR (je pense en particulier à SR et PF) la création de personnage est un jeu en soit, ce qui est fun, mais ça prends beaucoup de temps.
MRick

au contraire, apparemment , pas d'autre tables.
J'aurais bien aimé une EP avec Rob Boyle en Master ^^ (d'ailleurs, il avait posté qu'il en ferait sur FB...)
Sinon, c'est du SR4 ou SR5 ? Smiley
avatar
Je suis tenté de rejoindre la table du métalleux, en plus, un jeu que j'ai pas eu l'occasion de tester.
avatar
Hmmm, faudrait que je propose mon Savage Greyhawk Revival pour de vrai aussi...
avatar
Ah wouuuééé !!! Je viens !!!
avatar
Peut-on changer sa réservation quand les prochaines parties seront mises en ligne, si l'on est intéressé par l'une des nouvelles tables (vu qu'il y a droit à une seule réservation par place achetée) ?
avatar
Peut-on changer sa réservation quand les prochaines parties seront mises en ligne, si l'on est intéressé par l'une des nouvelles tables (vu qu'il y a droit à une seule réservation par place achetée) ?
SeigneurAo

Normalement oui, c'est une option donc c'est modifiable. Smiley
Par contre, à l'exception de Damien et David, il me semble que la liste des tables est complète là. Et Damien et David ne s'engagent pas puisqu'ils seront là en tant qu'organisateurs et qu'ils risquent d'avoir du boulot pendant les parties Smiley
avatar

SeigneurAo

Par contre, à l'exception de Damien et David, il me semble que la liste des tables est complète là. Et Damien et David ne s'engagent pas puisqu'ils seront là en tant qu'organisateurs et qu'ils risquent d'avoir du boulot pendant les parties Smiley
Loic BBE

En fait je pense qu'ils font références à la news qui précise que d'autres réservation seront ouvertes dans les semaines qui viennent(possiblement des gens de chez Casus par exemple) mais ptet que j'me gourre :p
avatar
 Smiley messieurs je me permets d'autociter notre news :
"Ces réservations commencent avec les tables qui seront menées par l'équipe BBE ou des membres (très) proches de l'équipe. D'autres réservations seront proposées dans les semaines à venir et nous vous tiendrons au courant dans les prochains jours (certains membres de la rédaction de Casus proposeront des parties notamment)."
j'ai mis en gras les termes importants  Smiley
Bref nous commençons avec les tables de la team BBE / des personnes très proches de la team (la famille mon petit, la famille ...) et d'autres résas seront proposées dans les semaines à venir, notamment (donc pas uniquement) certains membres de la rédac de casus qui proposeront des parties.
A noter également que ce sont les tables du samedi soir qui sont proposées, mais qu'il est aussi prévu (c'était dans la présentation de la convention) des parties l'après midi  Smiley
Edit : partiellement grillé par Cevi0013  Smiley
avatar
et pour les places vous pouvez changer vos options quand vous voulez, donc pas d'inquiétude Smiley
avatar
Ok donc je vais poser une question concernant ces parties de l'après midi, est ce qu'elles seront elles aussi soumises à réservation? ou ce sera plutôt à la bonne franquette "je lance une partie qui qui veut venir?"
avatar
Non, l'après-midi, ça se fera à la bonne franquette. Les réservations, ce n'est que pour le soir ! Smiley
avatar
Oki doki merci!
avatar
Oui voilà, il me semblait bien avoir vu mention d'autres tables à venir.
J'espère notamment que nos amis auteurs proposeront quelques parties Smiley
Enfin merci pour les réponses, je note donc qu'on peut modifier par la suite.
avatar
La table du Grand Strateger est pleine ! Smiley