Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

The Great Dark, financé en 7 mns !

avatar

J'hésite à craquer. Vous pourriez me pitcher votre ressenti ? ou pourquoi Coriolis est un must-have ? ^^

avatar

Ah je savais que je n'aurais pas dû regarder ce sujet. Je vais devoir pledger maintenant 😭

avatar

Tellement deg' du massacre de ce jeu en VF...

Deeeeeeeg' !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Olivier Titou

C'est pour ça qu'il faut une V2, avec une autre licence, chez un autre éditeur VF

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar

Faut peut être pas abuser non plus la VF n'est pas un massacre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jolindien
avatar
Hiver

Cela dit, The Great Dark n'est pas une V2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Jefferson

Oui pardon et pardon.

Bien sûr la VF n'est pas un massacre... personne n'est mort. C'est juste une exagération pour evacuer une frustration, mais ne revenons pas sur ces facheux épisodes.

Et bien sûr Corilios Great Dark, n'est pas la V2 de Coriolis, mais un nouveau jeu en parallèle (ou continuité) du premier... mais justement, on pourrait s'interroger sur ce choix de Free League. Pourquoi un nouveau Coriolis et ce choix d'arrêter la gamme du 1er jeu. C'est un peu atypique je trouve.

Ce n'est pas une critique de ma part. Je suis heureux de voir Coriolis revenir sous une nouvelle forme, qui me semble très prometeuse. Mais ça me surprend

avatar

Personnellement, je trouvais certaines règles de Coriolis un peu vieillottes ou ne me convenant pas (jet d'armure par exemple) comparées à d'autres itérations du YZE.

De ce que j'en lis The Great Dark semble proposer une évolution du système plus cohérente avec ce qu'on connaît des autres jeux Free League (avec que du d6).

Je vais participer au moins pour le livre.

J'aurais bien aimé un petit Quick start pour me faire une idée 😅

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hiver
  • et
  • Jet d Ail
avatar
Bouclette

lol, avoir des livres qui se désintégre , moi j'appelle ca un massacre

avoir le tome 1 d'une campagne et ne jamais avoir la suite , moi j'appelle ca un massacre

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Olivier Titou
  • et
  • Bouclette
avatar
GlobuleRouge

Pareil. J'ai trouvé que Coriolis était une adaptation moyenne du YZE avec quelques lourdeurs. Le nouveau projet comporte de belles promesses, mais on a envie d'en savoir plus pour voir comment elles se concrétisent.

avatar
jolindien

Pareil !

Mais oui, j'essaie aussi d'évacuer ma frustration. On fait comme on peut.

avatar
jolindien

Je parle de la traduction et du niveau de relecture de mon côté.

avatar

Après pour la proposition de jeu, je sais pas... Ca à l'air de la survie/exploration comme Free League sait bien faire avec le YZE, mais j'aimais bien l'univers un peu plus développé de Third Horizon, ses factions, etc.. Là y a que la découverte du secret du Nadir qui m'intrigue un peu, mais le reste, on dirait que ca va être la recette habituelle : on part d'un refuge, on explore, on découvre des trucs.

Peut-être pour jouer à Third Horizon avec les règles de Great Dark ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Veccini
  • et
  • Hiver
avatar
GlobuleRouge

Ils ont annoncé le Quickstart dans la semaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GlobuleRouge
avatar
Jet d Ail

J'ai envie de te dire plein de mots qui seraient mal vus alors je me contenterais d'un merci clin d'oeil

avatar

Le présentation de "l'Horizon perdu" est alléchante !!! Si le Quickstart confirme la première impression je prendrai le pack pdf.

avatar
Ragabash

T'as mis les mots sur ce que je pensais en lisant la page du financement...

avatar
Ragabash

Peut-être peut-on espérer une synthèse des deux ? La richesse de l'univers de Coriolis avec l'ouverture et le côté "bac à sable" de certains de leurs autres jeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Hiver

J'ai un gros doute là dessus, la seule chose civilisée ici semble être Ship City, le reste, c'est de l'inconnue. Free League indique clairement que c'est un jeu d'expédition avec une tendance survival, tu peux pas faire ça si l'univers est déjà exploré et établi. On peut donc s'attendre à ne trouver que des ruines au-delà de Ship City.

Je peux me tromper, mais je crois qu'il vaut mieux s'attendre à ne pas retrouver la richesse de l'univers du premier du nom pour éviter d'être déçu. Ce sera certainement un très bon jeu, mais il n'y aura qu'un petit bout de lore qui va relier les deux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver