Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bon, ça va que je suis pas le seul alors joyeux

Mais ouais, pareil; les autres bouquins n'ont aucun soucis. Merci de vos retours.

avatar

Pages collées qui se décollent sans souci quand on y va tranquillou, et cloque sur le vernis de la 4ème de couv du ldb.

Ça sent la finition à l'arrache (temps de séchage ?), pour le reste rien à dire !

avatar

Par contre, j'ai eu "pas mal" de pages collées entre elles à la base de celles-ci, ce qui fait que, malheureusement en les décrochant ça laisse de vilaines marques blanches où le papier semble avoir été assez abimé. Suis-je le seul dans ce cas?

Zendel

Pareil pour moi. Faut y aller mollo en tournant certaines pages sinon ça s'abime pas mal

avatar

Salut

Je fais jouer les fleurs sombres demain soir (en direct sur Twitch 😋) et il y a un point dans les règles qui me pose problème.

Certaines armes ont dans la colonne critique "paralysant" à la place du seuil de critique. J'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire.

Merci.

avatar

P133, caractéristiques des armes, paralysant signifie que l'arme inflige du stress à la place des dégâts physiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamienX
avatar
sheerargetru

Ok du coup, c'est pour préciser qu'il n'y a pas de critique.

Merci beaucoup 😊

avatar

De rien !

À propos des scénarios, pour ceux qui les connaissent, y a t'il un ordre particulier ou on peut piocher dedans comme on veut.

En voyez vous certains plus simples pour les joueurs car le jeu est riche en factions diverses.

D'avance merci.

avatar

C'est l'artbook au format PDF qu'il me manque perso. Il est pourtant stipulé dans la PP que tous les livres seraient en version pdf. Ce livre est juste magnifique malheureusement avec le plis au centre il est difficile de profiter entièrement des images. j'ai fait une demande (15/04/21) à AKA de nous le rajouter dans le butin numerique sur GameOn, wait and see...

Slyperz

Réponse d'Aka games aujourd'hui (20/04/21): "Bonjour, Les livres de jeu, jamais les artbooks qui ne contiennent qu'une reprise des ouvrages déjà fournis. Nous ne mettons jamais les artbooks en PDF car les copyrights des illustrations doivent être respectés et ce n 'est jamais le cas sur Internet. Il est illégal de les utiliser hors de l'ouvrage pour lesquelles elles ont été créées." Dommage.

edit: j'en ai profité pour redemander des infos sur les romans, la reponse: " Non, la relecture est en cours. Il faut dire que nous avons refait pas mal de choses par rapport aux traductions de base."

avatar

Bonjour,
comme beaucoup, je viens de recevoir le pack prophète.
Côté bouquin, tout a l'air OK. Par contre pour les PDF, il manque un paquet de trucs. En effet, ils m'ont envoyé un mail avec tous les liens à télécharger pour :
- Le livre de base
- La campagne l'Émissaire Perdu - Vol 1
- Artéfacts et factech
- Les plans (pdf et images)
- Les posters
Par contre, il manque :
- Le recueil de scénario
- L'écran et son manuel
- Les romans (à priori, c'est le cas pour tout le monde)
- Quelques aides de jeu (le jeu de carte, les archetypes..)
Avez-vous reçu tout ça de votre côté ou c'est juste normal ?
Merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Fabien4927
avatar

Moi de mon côté j'ai la tranche intérieur du livre de base qui c'est entièrement decollé , et du coup les feuilles tiennent par miracle . ..... Et j'ai lu un quart du livre .

Je pense envoyer un mail au sav , mais sa fait peur

avatar

Je m'ajoute à ceux qui ont le problème des pages collées dans le LDB. Vers le centre de l'ouvrage, c'est léger et le décollage ne laisse pas de marque. Mais plus je m'approche de la fin, plus le collage est fort et les traces blanches inévitables.

avatar
jo73chignin

Le recueil de scénario ce n'est pas normal, je l'ai reçu en pdf, par contre je n'ai pas eu non plus le pdf de l'écran, ni du jeu de cartes mais ça je crois que c'est normal,

avatar

J'ai aussi eu les pages collées mais ça reste léger et occasionne quelques traces blanches mais rien de trop grave.

Pour le pdf de l'écran, le scénario est celui du kit de découverte donc déjà dispo en PDF et le Recueil comme indiqué normalement tu dois l'avoir.

avatar

J'ai eu le même problème avec un Playboy.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • sheerargetru
avatar
Noob

(et mort de riremort de rire aussi)

avatar
jo73chignin

J'ai les fichiers de l'intérieur et de l'illustration de l'écran dans le butin numérique GOT, mais effectivement le fichier du livret de l'écran n'est pas disponible dans sa version définitive et imprimée. Apparemment, seuls les fichiers du kit d'intro diffusés au début de la PP sont dispos. À voir s'il y a beaucoup de différence entre les 2 versions (termes, technique ou autre).

avatar
Noob

mort de riremort de riremort de rire , j'avoue, j'ai ri

avatar

Pour ceux qui ne serez pas encore au courant car c'est tout frais, A.K.A Games a ouvert hier un serveur Discord dédié à Coriolis et a également créé une page dédiée au jeu sur leur Facebook.

avatar

Histoire d'être juste avec AKA, je signale que leur sav est tout simplement impressionant !

J'ai remonté mes constats sur la tranche du livre de règles de Coriolis ou les cahiers se décollent, pour qu'ils remontent à leur relieur photos à l'appui . Eh bien ils m'ont repondu dans l'heure en indiquant me retourner un exemplaire de remplacement !

Je signale ça quand-même. Tous les éditeurs ne le font pas.

H.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hyeronius

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec un éditeur sur ça. En général quand on envoie une photo ils échangent directement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pandora