Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je me posais la même question, sauf que j'avais rajouté Chroniques oubliés galactiques, Star Wars et Starfinder en concurrent de Coriolis. Le problème de Chroniques oubliés galactique, c'est la mise en place : le système et la campagne se trouve dans 3 casus belli différents, et d'autant plus qu'une nouvelle version est en cours, autant patienter. Pour Star Wars, les livres de base éclatés en 3 versions différentes, chacun orienté sur un aspect de l'univers (Jedi/Résistance contre l'empire/Aventures a la han solo), je trouve ça moyen car ça privé certaines possibilités sans passer à la caisse pour avoir les 3. En plus il n'y a pas de pdf en version française il me semble et jouant beaucoup sur VTT c'est un peu problématique. Enfin pour Starfinder ça m'a l'air très orienté combat et le système de règles a l'air plus complexe a prendre en mains que Coriolis. D'ailleurs je serais intéressé par des avis de joueurs ou MJ a Starfinder comparé a Coriolis. En tout cas l'atmosphère qui se dégage de Coriolis a l'air vraiment top et je pense partir dessus également. (Et peut être je testerais Starfinder dans le futur pour me faire un meilleur avis)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Nighthawk-69975

Pour moi il y a deux grandes questions à se poser :
> Quel type de SF souhaites tu explorer ? : Bien sûr on peut tordre le cou à n'importe quel cadre de jeu, mais à la base, jouer à StarWars sera une expérience de jeu très différente de celle proposée par The Expanse ou Coriolis.
Coriolis apporte un cadre et des thématiques fortes, et c'est pour moi le principal attrait du jeu.
Je ne connais pas Starfinder, alors je ne ferai pas comparaison. Mais clairement je n'acheterai pas Coriolis si je n'étais pas intéressé par ses spécificités en matière de contexte et d'intrigues (a noter un gros boulot d'appropriation à prévoir de la part du MJ)
> Quel système de règles apprécies tu ? : Malgré tout l'intérêt que représente un univers et une proposition de jeu, l'expérience peut tourner au vinaigre si ce n'est pas soutenu par un système de jeu adapté.
J'aime beaucoup le Year Zero Engine (système de la plupart des jeux Fria Ligan), même si la déclinaison proposée dans Coriolis n'est pas celle que je préfère.
Si tu aimes les systèmes de jeu permettant le combat tactique et la progression de personnage optimisée, Coriolis n'est pas un bon choix. Si tu aimes les systèmes très héroïques, là encore ce n'est pas un bon choix. Le système de Coriolis laisse pas mal de place à la narration, privilégie la préparation et la collaborations des PJ (pour éviter de s'en prendre trop dans la face) et est assez gritty / mortel.
Perso c'est ma came, mais ça ne plaira pas à tout le monde (par exemple j'ai testé CO et StarWars et ce ne sont vraiment pas des systèmes que j'apprécie).

avatar

Ton message repond parfaitement a ce que je cherchais. Le cadre d'intrigues politiques/conspirations a large echelle et les secrets de l'univers ont l'air super interessants (plus le cadre original), et c'est l'aspect que je veux privilegier par rapport a des combats tactiques/montee en puissance heroique. L'univers a l'air tres dense (trop?) j'ai un peu peur que ca fasse trop d'informations absorber pour les joueurs, mais en y allant petit a petit ca devrait se faire.

J'ai deja fait jouer un scenario de Tales from the loop, donc je connais un peu le Year Zero Engine, j'aime bien le systeme. Merci pour les infos, je pense que mon choix est fait content

avatar
Fabien4927

Sympa de lire les précédents retours sinon Rrrhâââ... Je devrais être entrain de découvrir mon pack Mystique mais à cause d'un merdouillage de Chronopost il ne sera là que demain

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
garulfoo

Demain... ça va aller ! tiens bon ! 😉

avatar

Salut

J'ai ouvert ma PP le week-end dernier joyeux

Pour les pdf, on est sensé mes avoir reçu ou ?

Je n'ai pas de souvenir d'avoir eu l'information en mail indécis

Par contre, je trouve moche de ne pas avoir l'atlas au complet confus

Je ne me rappelle pas que c'était ce qui était prévu à la base...

En tout cas, c'est joli joyeux

On verra si j'aurais l'occasion d'y jouer

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Ummaner
avatar
toto11016

Normalement, les PDFs sont dans ton butin numérique GOT.

avatar
toto11016

La suite de l'atlas se trouve ici Complément Atlas .
La version que l'on a est la traduction de la version Anglaise de l'Atlas.
Ce complément est un produit fait par des fans qui ont traduit la version Suédoise original qui elle était complète.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Ummaner

C'est triste

Merci quand même !

avatar

J'ai entendu dire que le prochain financement VF intégrera l'Atlas complet... Mais je suis incapable de me souvenir de la source de cette info gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Et surtout quand indécis

avatar

Je ne sais pas quand mais ça devrait se faire en tout cas, les commandes boutique étant un succès j'imagine puisque lorsque j'ai demandé mes pdf à Philibert ils m'ont répondu qu'ils avaient transmis à AKA mais que vu le nombre de damndes ça pourrait avoir du retard

avatar
Hiver

Dans les commentaires de la publication FB du 12 mars :

" Allez vous traduire en vf "The last cyclade"? "

" A.K.A Games : la partie 2 de la campagne , Oui ainsi que l'Atlas complet. "

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Fabien4927

Excellente nouvelle, merci Fabien oui

avatar

Même si ce n'est pas exactement le lieu, 1 ou 2 joueurs seraient-ils intéressés pour jouer Les fleurs sombres sur Discord, on peut en discuter via mp...

avatar

Bonjour, pour ceux qui ont acheter la version collector du livre de base, est ce que vous avez eu egalement des soucis avec la reliure ?

avatar

Je n'ai pas la version collector mais la finesse de la partie qui se plie et et qui relie la tranche aux 1ère et 4ème de couv m'inquiète un peu, j'utilise pas mal le ldb, pour l'instant ça tient le coup mais pour combien de temps ?

avatar

J'ai la version collector et je n'ai ni page collé ni reliure qui se déchire. Le livre est une pure merveille.
Je touche du bois joyeux

avatar

Le PDF du Recueil de Scénarios à été mis à jour dans le butin numérique GOT.

Au passage, personne n'a reçu les PDFs du roman et de la nouvelle, je présume ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Fabien4927

Non, en ce qui me concerne.