Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Aucune nouvelle donc ça ressemble à un abadon qu'on ne dit pas.

Clairement, cela n'a pas du être rentable, bcp d'invendus (on trouve encore des packs de la PP initiale) et des livres de mauvaise qualité.

Quel gâchis...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cyssounet
  • et
  • Kars
avatar
sheerargetru

C'est clair...c'est le premier jdr qui m'a donné envie de masteriser dans univers SF. La richesse des possibilités est énorme...

avatar

Peut-être après la livraison de Symbaroum...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Allen

C'est ce que je me dis quand je suis optimiste. content

Le jeu a de très bons retours, c'est surtout le silence de l'éditeur au sujet du suivi, notamment de la campagne, qui peut tuer la gamme. C'est assez rare autant de bons retours pour un jeu de SF, à mon avis.

avatar

Je me demande à quel point ils ont revu le système de Coriolis dans ce nouveau jeu.

Je trouve qu'il souffrait de quelques lourdeurs par rapport aux autres itération du Year Zero Engine.

J'espère aussi une version plus "bac à sable" que la V1 de Coriolis ,très scriptée, avec une campagne qui vient vite casser les principaux jouets qui sont mis à dispo du MJ dans le livre de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Hiver

La campagne est clairement faite pour être jouée après plusieurs scénarios ou une campagne pour faire découvrir le monde et tout mettre en place pour les changements à venir. Il y a déjà de quoi faire, y compris des scénarios dédiés avec le recueil publié en français. J'aime beaucoup le dynamisme d'une campagne où les événements ont un impact sur l'équilibre des forces, etc., un peu comme dans Babylon 5, par exemple. C'est une qualité pour moi, mais ça dépend des attentes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

Réponse sur le Facebook de Coriolis VF :

Nous venons de recevoir ce matin les fichiers définitifs de la campagne de Coriolis, comme la suite et fin de Symbaroum. Free League désire que nous ayons les fichiers définitifs avec errata pour la version française. Nous allons donc les envoyer sur le champ en traduction. Une nouvelle version de Coriolis, euh non. Je vais demander mais le mail de Fria Ligan ne va pas dans ce sens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Allen

Bonnes nouvelles, merci pour l'info, je n'avais rien vu sur le Facebook d'AKA Games.

avatar
Fabien4927

Oui je suis d'accord. Et pas de soucis avec les campagnes qui ont des impacts forts. J'ai juste un soucis avec les campagnes qui cassent rapidement un élément principal du cadre de jeu... alors qu'il n'est quasiment pas exploité dans le reste de la gamme.

Alors on vous livre ce truc énorme. Et la fois ou commence a s'en servir dans la gamme.. paf on le casse... mouais... perso j'aime pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Nighthawk-69975
avatar
Hiver

Je pense comprendre de quel élément tu parles plus précisément. J'envisage de mettre en scène cela fortement avant la campagne afin d'appuyer sur les changements politiques et culturels engendrés pour que ça ait suffisamment de sens en jeu, donc j'y ai plutôt vu une opportunité. Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je l'ai lu, en tout cas.

Par ailleurs, je peux comprendre que certains éléments d'un univers nous plaisent tellement que l'on préférerait que la campagne principale ne les remette pas en cause. C'est le risque avec les campagnes qui changent des choses importantes. On peut parfois le regretter, même si d'habitude on apprécie ce type de campagne, c'est très personnel, en effet.

avatar
sheerargetru

Pas forcément, c'est juste que l'éditeur ne fait pas grand chose en terme de jdr tout court en ce moment.
On est toujours en attente de la livraison du dernier FP de Symbaroum mais c'est quasiment tout.
Peut être après cette livraison, on aura des nouvelles pour Coriolis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Hiver

C'est cassé après deux livres de campagnes. Il y a amplement temps de mettre des scénarios, de délayer ect. Moi je trouve ce changement vachement audacieux et j'aime beaucoup. Quand mes joueurs vont y arriver ça va les estomaquer ahah !

avatar
Kars

La réponse sur le facebook est inespérée! Et je serai le premier ravi si cela sort en VF un jour car j'ai patiemment attendu la suite en passant à côté de la VA.
Si la traduction commençait ces prochains jours, il faudra encore au moins 1an et demi avant une hypothétique VF et encore, je pense que je suis optimiste.

Pour le suivant, je vais attendre si un éditeur VF se positionne, j'adorerai AAP, sinon je passerai en VA directement ou bien je n'y jouerai jamais.

avatar

Cette seconde édition, sans la nommer, de Coriolis va nous emporter au coeur de l'Horizon Perdu (le 4e), 200 ans après (la campagne ?) le setting du 3e Horizon. Cette version sera très orientée vers l'exploration des vestiges laissés par les Bâtisseurs, dans une ambiance "gritty & rusty", mais sans lorgner vers l'horreur comme Alien. Le quotidien des PJ sera complexe et précaire, avec une tech degradée, à bord de leur navette dépendante d'un vaisseau-ville.

avatar

Toujours a la recherche d'un jeu de sf, me voila titillé par un 3eme projet d'édition (infinity et Traveller). Pour ceux qui ont Coriolis en Vo quel est le niveau / registre de la langue ? Deepl et un niveau B2 suffirait où... pas?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Spark5262

Clairement, l'offre SF commence à être conséquente : CO galactique, fading suns, Alien, Coriolis et bientôt Traveller.

Si on aime le genre, ça va faire longtemps qu'on aura pas eu autant de choix en VF.

Pour le niveau d'anglais, je ne saurais pas dire pour Coriolis en particulier mais les jdr en anglais, en général, restent relativement accessibles.

avatar

Clairement, l'offre SF commence à être conséquente : CO galactique, fading suns, Alien, Coriolis et bientôt Traveller.

Si on aime le genre, ça va faire longtemps qu'on aura pas eu autant de choix en VF.

Pour le niveau d'anglais, je ne saurais pas dire pour Coriolis en particulier mais les jdr en anglais, en général, restent relativement accessibles.

sheerargetru

ça dépend quand même. A leur époque j'avais souffert sur Jorune, Ars Magica ... Je me posais la question par rapport à Coriolis en raison du contexte "exotique" et de l'éventuel aspect littéraire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Spark5262

Tu as raison de poser la question. Autant Vaesen en VA est passé crème pour moi, autant j'ai calé sur Blade Runner. Coriolis, je ne connais que la VF

avatar

Coriolis se lit tres bien en anglais je trouve. Jái les deux derniers livres de la campagne en VA, et je pense que pour B2 ca fonctionne tres bien.

avatar

moi perso, en anglais pour de la SF , j'ai beaucoup de mal, j'avais acheté le coeur des ténèbres , la dernière boite d'Alien et j'ai eu beaucoup de mal à traduire certains termes dans l'esprit SF. Je ne m'aventurerai pas sur Coriolis, car il y a quand même un contexte "mystique" SF qui peut etre plus compliqué . Mais moi, je suis nul en anglais .