Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
JeromeR

Désolé, j'ai pas mon pdf sous les yeux content

Je pensais dans le cas où le combat implique plusieurs combattants, si on les prenait en compte globalement ou par duel.

Exemple avec trois combattants:

1 a battu 2 et gagne l'avantage mais ensuite 3 bat 1

Si le combattant 2 attaque 1, qui a l'avantage? personne ou toujours 1 ?

Je pense que tu as raison, je cherche trop la complication.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
sheerargetru

Dans ton exemple 1 et 2 sont tous les deux à 0 avantages. Seul 3 en a 1.

avatar

Ok, on comptabilise au global sans tenir compte des affrontements directs, sinon, bonjour l'usine à gaz mort

J'avais un doute.

Merci!

Edit: Et la règle du livre révisée est donc déjà fausse pour la partie sur la dissipation...zut quoi

J'ai d'ailleurs bien envie de garder la règle le sort utilise le DR du test opposé, je ne vois pas pourquoi le supprimer pour le moment, à tester en jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeR
avatar

@Dyvim : merci pour les infos sur la compil' de scénars clin d'oeil

@Master : ah oui le site Khaos Project j'oubliais, merci clin d'oeil et pour le bandeau de droite on s'en contentera à défaut de planning (même approximatif) mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Ragnar

Dans le recueil il y a la reprise d'un bon scénar de la V3, edge of night qui se passe à Ubersreik il me semble.

avatar
sheerargetru

Oui, avoir des Avantages est quelque chose d'absolu.

Du coup, tu peux enchaîner des larbins, accumuler des Avantages, et te jeter ensuite sur le boss en ayant des gros bonus mort de rire

avatar

Et ne pas oublier qu'un joueur peut supprimer tous les avantages d'un opposant en dépensant un point de résilience (ça va énerver le MJ ça démon)

avatar

Bonjour a tous,

Est-ce que certains ont lu le livre de base revise (pour l'instant seulement sorti en PDF)? Est -ce qu'il est bien fait? Etrangement je ne trouve pas de critiques sur cette edition revisee sur tous les differents forum lies a Warhammer.

avatar

Je l'ai lu en diagonale, bcp de correctifs ont été faits dans les mécaniques + sur la forme (test en gras par exemple). Maintenant, il y a toujours quelques incohérences de traduction qui restent.

La compétence channeling est toujours focalisation alors qu'elle est traduite autrement (canalisation) dans le kit de découverte.

Certains paragraphes ont gardé une traduction en un français que je qualifierais d'approximatif.

Donc je pense que la version révisée l'est seulement sur les mécaniques, c'est le minimum vu le scandale de la première version. Rien de nouveau sur la traduction.

Au final, le produit n'est pas parfait mais c'est bcp mieux!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
sheerargetru

Merci beaucoup,

J'attendais d'autres commentaires avant de te remercier mais il semble que tres peu de gens aient lu ce PDF. Probleme de confiance?

Tu sais si les atouts des armes ont ete retraduits pour correspondre a l'ecran (elles ne figurent pas dans l'errata). Et Si le bestiaire a ete retouche aussi ? Parce qu'il y avait pas mal de petites erreurs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sheerargetru
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Je n'ai pas l'écran donc impossible de comparer.

Il y a eu 2 changements toutefois, explosive est remplacée par explosion et rechargement long par recharge.

Pour le bestiaire, la quasi totalité des erreurs signalées ont été corrigées et des tournure de phrases malheureuses ont été retravaillées.

Au moins un point reste (les B: 2 des araignées géantes pour lesquelles une correction à 6 avait été proposée, je ne sais pas si c'était justifié) mais c'est le seul que j'ai vu, j'ai un peu la flemme de tout pointer ange

Je regrette vraiment d'avoir acheté direct...

avatar
Kalaan Mikkossevaar

Je ne l'ai pas vraiment lu en entier contrairement à la version papier mais il est ce dont je me sers pour consulter les règles en jeu.

Pour moi tous les erratas remontés par la communauté ont été intégrés (voir fichier pdf d'errata). Les erreurs de traduction ont été corrigées mais pas forcément toutes les tournures un peu maladroites (tant que ça restait compréhensible).

Pour la comparaison avec l'écran, tu pensais à quoi précisément? J'ai les deux et je peux regarder.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
Dyvim Star

Les atouts des armes sur l'ecran: Devastatrice, Taille, Percutante,...

Je crois quelles sont nommees differentes dans le ldb et la BI. (impact pour devastatrice je suppose)

Ils me semble (mais pas sur) que les Etats sont aussi differemment ecrits sur l'ecran (Assomme, Extenue). J'ai pas vu leur changement sur l'errata.

Sinon, je change de sujet, mais Cubicle 7 a annonce 10 livres apres l'Empire en Ruine!!!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Lesquels?

J en compte 4 et si je rajoute les vents de magie cela fait 5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar

Je pense qu'ils disent qu'ils auront sorti 10livres avec la campagne et les compagnons plus les quelques autres.

Ils vont faire une petite pause avant d'enchaîner avec la suite (une autre campagne je crois mais j'ai vraiment lu vite fait).

avatar

Je crois pas, Dans l'interview , le mec avec l'accent ecossais parle de dix livres pour lesquels il a deja les grandes lignes. Mais il n'est pas exhaustif. Il y aurait une ville, un livre sur les armes et les carieres militaires, la magie , une race, et un livre sur une region hors de l'Empire. Les autres n'ont pas ete devoiles.

J'adorerais une campagne en Lustrie. Avec des Amazones et des reliques des Anciens Slanns.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
MASTER

A propos Master, tu as lu le pdf de l'edition revisee? Qu'en penses-tu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Ok, je croyais que tu faisais référence au texte, je vais écouter cette interview !

avatar
Kalaan Mikkossevaar

Je pense que je n aime pas les pdf donc je n 'en achète pas..clin d'oeil

Ce n 'est pas une édition révisée, certains vont commencer à croire qu il s'agit d'une 4.5.. il faut plutôt parler de réimpression corrigée (ou partiellement corrigée mais nous ne connaissons pas les tractations avec C7 et GW).

avatar

Question de newbie sur Warhammer :
Est-ce que la version révisée intègre les erratas ?
Quand est-ce que sort en boutique la réimpression révisée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren