Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4829

Forums > Jeux de rôle

avatar

tant qu'ils sont au top pour Soulbound à venir ... je suis en embuscade sur celui-là avec impatience content

avatar

Sinon vous pensez quoi du dernier supplément ? Pas encore eu l'occassion de le prendre, mais j'aime bien les gnomes.

avatar

Je suis en train de faire jouer les cinq scénarios en parallèle de la campagne impériale v4 avec le découpage suivant : auberge des trois plumes / début de la CI / le jugement par combat (avec un joueur comme champion de justice maudit / le scénar à Bogenhafen / le mariage de la fille du Graf de Bogenhafen / Le village avec la fille dans la grange rouge / Une nuit à l'opéra (mais à aldorf) / toute l'histoire jusqu'au cratère / Le dernier scénario avec le bal masqué.

Pour l'instant, je n'ai fait que l'auberge des 3 plumes mais mes joueurs ont adoré. L'un d'eux avaient maitrisé l'auberge des trois plumes il y a deux ans et était pourtant incapable de se souvenir de la moindre intrigue. Mission accomplie. cool

Je potasse pas mal le bouquin et tous les scénarios sont bien cools avec des lieux très différents (une auberge, un opéra, un terrain de duel) mais leur structure elle-même, aussi bien décrite soit-elle, est toujours la même. Tu as une chronologie avec 7 - 8 mini histoires qui s'entrechoquent et prêtent bien sûr les joueurs à confusion. Il faut aimer le vaudeville bien sûr parce qu'entre les amants défroqués, les cambrioleurs et les calembourgs foireux (le fantôme égyptien qui s'appelle Into-Dapesht...), ce n'est pas du registre épique.

Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire mais la maîtrise demande pas mal de boulot comme tu l'imagines. Les deux seuls conseils que je peux donner c'est de ne pas le jouer en campagne "brute" car les cinq scénarios à suivre ayant toujours le même profil risquent de paraître indigeste. J'éviterais peut être les sous intrigues avec les disciples de Slanesh/Nurgle/Khorne qui invoquent des démons pendant à chaque scénar. Pour moi, ça faisait "too much".

Je suis pas très gnome par contre mais tu as tout ce qu'il faut pour les jouer à la fin du bouquin. content

avatar

Merci pour ce retour. Je vais faire jouer les aventures du kit d'initiation à Ubersreik, et pas la campagne impériale. Je pense utiliser les nouveaux scénarios pour étoffer encore ma campagne.

avatar

Le dernier scénario te sera alors très utile car il implique un bal masqué organisé par Emmanuelle Nacht afin de trouver un nouveau dirigeant pour Ubersreik parmi tous les puissants de la région.

avatar

Apres la boite d'initiation, vous pensez que ça peut le faire Nuits Agitées, Dures Journées, pour des nouveaux joueurs sur Warhammer v4 ?
Et la même question pour la campagne impérial ? J'en ai tellement entendu parler que je reve de la mener et d'emmener mes joueurs dedans mais si c'est trop coton je voudrais éviter le chaos ....(jeu de mot foireux, toutes mes confuses).

avatar
Spark5262

Je venais justement ici pour avoir des news des prochaines sorties clin d'oeil

Le planning prévisionnel s'annonce chargé et serré mais s'ils tiennent les délais (avec la qualité) ça serait top pour Warhammer qui a tant de fans ! content

avatar

Ermite, pour répondre à ta question :

Nuits Agitées, Dures Journées joue tout le temps sur la confusion des joueurs, ce qui peut être un peu fatiguant à la longue. C'est un peu comme mettre du piment à chaque repas.

La campagne impériale (je ne parle que pour la v4, je n'ai maitrisé que jusqu'à Quelque Chose de Pourri à Kislev en V2) est bien mieux pensée pour de nouveaux joueurs. En relisant cet après-midi l'Ennemi dans l'Ombre, je dirais que les auteurs ont mis en place beaucoup de garde-fous pour éviter que de nouveaux joueurs se fassent couïcer brutalement. De même, ils seront guidés par la main au début par des PNJ ou un gentil MJ. Sans spoiler, ce premier volume ne contient que peu de combats et offre une grande enquête dont l'échec peut être certes dramatique mais aisément évité de justesse.

Je mettrais un plus gros bémol sur la fin du deuxième volume (Mort sur le Reik) qui lui peut être très très trèèèèès mortel et injuste. Les épisodes suivants sont moins linéaires (Pouvoir derrière le trone : cluedo géant ; le Rat Cornu : mini cluedo PUIS infiltration épique) mais je pense que tes joueurs seront suffisament rôdés arrivés à ce point.

(pardon, je ne vois pas comment citer un message précédent, l'interface "bugge" un peu chez moi)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Tluabir

C'est bon a savoir. Du coup autant finir la boite et partir sur la campagne. Merci a toi.

avatar

Est-ce que les PDF sont offerts si on preco sur le site de khaos project ? Je préférerais passer par BBE mais s'il y a les pdf avec les livres je ferais peut être autrement

avatar

Bonsoir,

Est il intéressant de posséder le kit d'initiation si l'on possède déjà le livre de base, l'écran et nuits agitées et dures journées ?

Je souhaite acquérir un peu plus d'éléments de lore et je me demande si le contenu de cette boîte ne serait pas superflu si on possède déjà toutes les règles complètes.

Faut il mieux attendre la campagne de l'ennemi intérieur et le supplément sur Middenheim ... ? Ou la partie lore de la boite vaut elle vraiment le détour ?

Je précise que j'ai joué plusieurs années à des campagnes V2 et mes joueurs connaissent globalement assez bien l'univers également.

Merci d'avance de vos retours !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BsBellamy
avatar

La guide de Ubersreik, le scénario et surtout les idées de scénarios du guide font que je trouve ce supplément très intéressant

avatar

+ 1 avec The Old One - En outre qualité - prix c'est très correct à mon avis

avatar

Pareil, je plussoie ne serait ce que pour le guide d'ubersreik. C'est vrai que sur les 35 euros tout ne te sera pas utile, mais d'un cote tu auras la gamme complete. C'est toujours agreable de posseder une gamme complete joyeux

avatar

Est-ce que les PDF sont offerts si on preco sur le site de khaos project ? Je préférerais passer par BBE mais s'il y a les pdf avec les livres je ferais peut être autrement

Nighthawk69975

je ne crois pas. à vérfier quand les précommandes commenceront.

avatar

Ce serait quand meme vraiment cool que KP propose des PDF independant des livres. Ou des PDF avec les livres, mais au moins un PDF quoi ahah. Je ne joue casiment qu'en virtuel, ca m'aide tellement c'est presque impossible de s'en passer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Nighthawk-69975

Pour des PDF de WH4, voir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Federico67

Merci beaucoup, j'ai pris le livre de base deja, c'etait surtout pour la boite d'initiation/dure nuits rude journees. Comme ils sont disponibles en dur mais pas en PDF ca me rend un peu pessimiste sur le disponibilite des PDF pour la campagne de l'ennemi interieur.

avatar
Legatus Scipio

A titre personnel, de tous les kits d'initiation que j'ai achetés, c'est le plus satisfaisant. Je le recommande !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
BsBellamy
[message supprimé]