Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4828

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est clair que c'était un gros watermark.

Nioux

N'est-ce pas ? content
Sérieusement, je ne pense pas que ce soit dû au watermark, mais allez savoir...

avatar

Merci Khaos Project !

Le nouveau PDF est tres bien oui

avatar

précommande la nouvelle édition du Livre de Règles

que l'on recevra avec 15 jours de retard par rapport aux boutiques si on a commandé sur le site ?

avatar

Bon et bien voilà, j'attendais sûrement le bon moment, mais une offre PDF à 15¤ ça ne se refuse pas. Je vais me plonger dans cet univers que je ne connais que de nom et que j'avais bien apprécié en découvrant Ubersreik via la boite d'initiation. Je me motiverai sûrement à la faire jouer du coup en ayant l'intégralité des règles de jeu à portée et surtout un peu plus de lore concernant la religion, la politique, la magie...

avatar

Pareil je suis faible mais quand c'est bon je résiste pas :p

avatar

Voici l annonce de FB: "les rendez vous du mardi" : visiblement seront les traductions en VF des "précis et analyses" du site de C7 concernant certains aspects et explications des règles ou de l univers de WH4.

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous sommes mardi, et c'est un nouveau rendez-vous pour les fans de WH4 : "Les précis du mardi". Toutes les semaines, le mardi donc, vous trouverez sur notre site ces petits approfondissements et discussions sur des points de règles par des auteurs officiels de la gamme Warhammer Fantasy 4e édition. Nous démarrons avec Ben Scerri et son article sur la défense. Un sujet percutant, non ?
https://khaos-project.com/1-wfjdr-en-defense-de-la-defense/

Vous pouvez également télécharger à nouveau votre PDF du Livre de base, avec la carte et la couverture en meilleure définition graphique.
https://khaos-project.com/my-account/

N'oubliez pas que vous êtes les bienvenus sur Discord pour discuter et jouer aux tables ouvertes à WH4 !
https://discord.com/invite/XSUw2aRk8e…

avatar

Moi qui suis un gros fan de l'univers de Warhammer j'étais joie content au retour de cet univers en JdR et en vf mais le rythme de sorties est vraiment trop lent (ok licences, validations, tout ça) mais quand même si un éditeur plus sérieux et solide (BBE ? clin d'oeil) c'était penché sur le bébé on aurait peut-être eu droit à un rythme plus serré par rapport à la vo. Du coup je suis peine en larmes

avatar

Moi qui suis un gros fan de l'univers de Warhammer j'étais joie content au retour de cet univers en JdR et en vf mais le rythme de sorties est vraiment trop lent (ok licences, validations, tout ça) mais quand même si un éditeur plus sérieux et solide (BBE ? clin d'oeil) c'était penché sur le bébé on aurait peut-être eu droit à un rythme plus serré par rapport à la vo. Du coup je suis peine en larmes

Ragnar

Il me semble Ragnar que tu nous fais part de cette frustration assez régulièrement. Le message est passé je pense plaisantin . Maintenant KP a les droits, les choses s'annoncent et paraissent, et il faudrait profiter de ce qu'il y a plutôt que pleurer ce qu'il manque non ? Un an que je joue régulièrement en VF et un peu de vo, il y a vraiment de quoi faire, de quoi jouer, certes pas de quoi collectionner mais chacun son intérêt.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

Salut.content Comment peux-tu jouer regulierement avec le matos de KP? Tu n'aurais pas des scenars a mettre sur forum? Parce que je suis dans le meme cas que Ragnar. Je joue a d'autres jeux (coc et bol) en attendant leurs parutions...

avatar
Utilisateur anonyme

Je pense pas que le problème vient uniquement de GW...

cf : ce qui est sortie par exemple chez nos voisins italiens

avatar

Le "procés" de KP a été maintes fois fait ici. De plus c'est stérile, ils ont la licence, on y peut rien.

Ensuite si on voit le côté positif, leur site c'est mis en route, les précommandes du livre de base , du livre collector ont été menées et annoncées pour juin je crois. De même le premier supplément de scénario "Nuits agitées et dures journées " est également dispo en commande. Ca se met donc en route. Il y a également des articles qui vont paraitre chaque mardi pour éclaircir des points de règles.

PS: Master plus haut a mis les liens

avatar

Salut.content Comment peux-tu jouer regulierement avec le matos de KP? Tu n'aurais pas des scenars a mettre sur forum? Parce que je suis dans le meme cas que Ragnar. Je joue a d'autres jeux (coc et bol) en attendant leurs parutions...

Kalaan Mikkossevaar

Des décades à jouer uniquement avec un livre de base, habitude issue d'une époque où on se plaignait déjà de la synchro des sorties VF/VO. Le kit de demarrage (Ubersreik) m'a fait des mois, j'en sors à peine. Et puis relis moi, je n'ai pas dis que j'utilisais uniquement le matériel KP. Il y a aussi la récup V2/V3 (officelle ou pas) encore dispo (au moins en PDF) adaptable facilement et enfin l'imagination aidée par des aides de jeux dont la dernière en VF proposée par KP. Pas sûr que tu sois comme Ragnar, et là il n'ya pas de jugement de ma part, mais il y a ceux qui jouent, ceux qui lisent uniquement, ceux qui collectionnent. Mon point de vu est cellui d'un joueur/MJ et factuellement j'ai une campagne qui avance hors Ennemi Interieur (Warhammer ne se résume pas à ça).

Ensuite je ne comprends pas pourquoi encore maintenant on voit apparaître tous les 10 postes une râlerie de l'ordre du radotage qui ne sert strictement à rien sinon entretenir un bruit de fond désagréable.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
Spark5262

+1

La boîte d'initiation offre pas mal de matière en attendant un prochain recueil de scénario.
Il y a aussi le matériel des éditions précédentes.
Enfin, je me rappelle avoir joué des dizaines et des dizaines d'heures avec uniquement le livre de base de Pathfinder v1, de même avec bien d'autres livres de base, au milieu desquels Warhammer Fantasy v4 ne fait pas exception.

avatar
Spark5262

Je comprends ce que tu veux dire. C'est d'ailleurs ce que j'aurais fait il y a 20 ans. Malheureusement je n'ai plus le temps de passer des heures a inventer des campagnes et des scenars. (le travail , le sport et la famille , c'est chronophage). Donc les scenars tout faits sont tres appreciables pour quelqu'un comme moi. Il faut comprendre la frustration de certains devant les magnifiques publications de Cubicle 7. Mais ca a l'air de s'arranger du cote de KP, donc attendons....

Sinon, j'ai fait un tour sur la scenariotheque pour trouver le tres bon scenar "Le secret de l'aubergiste". Il me semble pour le moins imcomplet (il manque la nouvelle et quelques informations). Quelqu'un aurait-il le scenar complet?

avatar

Je pense pas que le problème vient uniquement de GW...

cf : ce qui est sortie par exemple chez nos voisins italiens

Belgarath31283

Ils n'ont pas de problème de pénurie de v2 en Italie content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Capitaine Red
[message supprimé]
avatar
Bonjour à tous !
Voici un nouveau "Précis du mardi"de Ben Scerri, consacré aux Degrés de Réussite et à leurs conséquences ! Avec en "guest stars" Salundra et son ami le Tueur !
Vous trouverez désormais sur notre site (sur la droite) une barre de progression des projets en cours. Bonne journée !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Spark5262

Nickel, merci pour les news.

Signé : un vieux qui radote clin d'oeil

avatar

Sinon, j'ai fait un tour sur la scenariotheque pour trouver le tres bon scenar "Le secret de l'aubergiste". Il me semble pour le moins imcomplet (il manque la nouvelle et quelques informations). Quelqu'un aurait-il le scenar complet?

Ah que l'entête du scénario indique que c'est extrait du #2 de Eastenwest, disponible en entier sur le même site:http://eastenwest.free.fr/?type=editions&ID=2

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar