Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4829

Forums > Jeux de rôle

avatar
jayjay37

Chez moi pas de soucis non plus

avatar

Merci Carter et Otoko, du coup je suis retourné pour un échange auprès de la boutique, et sur les 13 exemplaires dispos, après vérification, seul le mien avait un défaut de fabrication (des pages avec les caractères décalés, en surimpression). J'ai toujours eu du bol avec l'aléatoire mort de rire

avatar

Ma collector et mon livre de scénarios étaient impeccables, trop content content

avatar

J'ai un pdf de la VO, et le tableau aléatoire des carrière est différent du ldb 2eme impression de la VF.
C'est normal ?

Edit j'ai compris, question d'ordre alphabetique, mais le pourcentage de chance d'être X ou Y reste le même. content

avatar

Bonsoir ... Je découvre cette v4 via la boite d'initiation. Pas (encore) joué, mais je me pose une question. Les combats ne sont-ils pas trop long ? Quand ça touche, ça pique (c'est ce que j'aime dans ce jeu) mais réussir un test opposé en CC ça risque de demander -souvent - pas mal de tours avec des valeurs de 40-50%, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

L'avantage est sensé répondre à ce problème. (Bonus cumulatif de +10% - je ne me souviens pas du fonctionnement exact par contre).

avatar

Effectivement, merci. Ainsi que la chance et la résilience d'ailleurs.

avatar

Bonsoir ... Je découvre cette v4 via la boite d'initiation. Pas (encore) joué, mais je me pose une question. Les combats ne sont-ils pas trop long ? Quand ça touche, ça pique (c'est ce que j'aime dans ce jeu) mais réussir un test opposé en CC ça risque de demander -souvent - pas mal de tours avec des valeurs de 40-50%, non ?

The Old One

C'est celui qui a la meilleur marge de réussite qui l'emporte, y compris pour des jets supérieurs au score des perso.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
The Old One

Même un échec de 1 à l attaque (DR-1) , le fait de rater sa parade ( ou esquive) de 3 ou 4 (DR-3/-4) fait très mal, surtout plusieurs fois...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
MASTER

Alors du coup je pense que je n'ai pas compris le combat.

En cas d'échec, l'attaque rate, non ?

avatar
Spark5262

Pareil ... pour que ce soit une marge de réussite, il faut à minima que ce soir une ... résussite ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • JeromeR
avatar
The Old One

Non non, une attaque ratée face à une parade encore plus ratée, ça passe.

Les combats sont plus rapides et ça s'explique : l'attaque aurait du échouer parce que l'adversaire avait mis son arme en opposition, mais comme l'adversaire a bougé son arme parce qu'il a très mal interprété l'attaque adverse, le coup passe.

avatar
The Old One

Il ne faut pas te focaliser sur le "réussite", parce que le jeu n'a pas de concept de "marge d'échec".
Et du coup, tu peux avoir une marge de réussité négative.
Et, dans le cas de tests opposés, la réussite à prendre en compte est l'écart entre les marges de chacun des participants.
Celui qui l'emporte, c'est celui qui réussit le mieux, ou qui rate le moins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
JeromeR

Merci à tous les 2 pour ces précisions, j'étais passé à côté. Dommage que tous les exemples ne mentionnent que des DR positifs du coup, au moins pour l'assaillant ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar

Pour ceux qui cherchent l'errata de la première édition de la V4 : WH4_FR_Errata_LdB_DEF.pdf (khaos-project.com)

avatar
The Old One

A voir également les "Précis du mardi" publié sur le site de khaos project, où on peut trouver un article revenant sur les réussites spectaculaires et notemment le DR.
Ca m'a aidé car moi aussi j'ai galéré a comprendre le principe plaisantin

avatar

Salut tout le monde !

J'ai la 4e édition du livre de base.

J'ai vu que la campagne de l'ennemi intérieur a également été éditée pour cette 4e édition. Mais je ne la trouve qu'en anglais. Existe-elle en français ? Si non, le sera t-elle un jour ? Vous avez des infos là dessus ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ermite
  • et
  • Bouclette
avatar
Le_Djoff

Elle est en cours de traduction me semble-t-il , en tout cas le premier tome + le companions .

avatar
Le_Djoff

La sortie du tome 1 est prévue pour Octobre.

avatar

Ok super merci ! joyeux

Va falloir patienter encore un peu alors...

Bonne journée plaisantin