Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4824

Forums > Jeux de rôle

avatar

"Nuits agitées et dures journées" c'est que de l'inédit ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • jayjay37
avatar
Cellendhyle

oui, ce sont des scénarios de graeme Davis, l'un des auteurs historiques de Warhammer

avatar
Cellendhyle

2 inédits et 3 reprises révisées : Une nuit agitée aux 3 plumes, scénario publié en V1 et en V2 (il y a eu une VF pour la V1 dans le supplément Repose sans paix et la Crypte des secrets pour la V2). Le mariage de Nastassia publié en V1 pour le magazine Pyramid (pas de VF officielle mais une version amateur sur le net) et Lord of Ubersreik publié pour la V3 sous le titre Edge of night (pas de VF non plus dans mon souvenir)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
jayjay37

Une nuit agitée aux 3 plumes, un standard maintes fois répétés mais efficace

Lord of Ubersreik un très bon souvenir de maitrise et de jeu pour mes joueurs

avatar
7Tigers

Merci Tiger, je l'ai en effet telecharge sur leur site mais il a l'air imcomplet (mais jouable neanmoins).

avatar

Bonjour à toutes et tous!

Je suis conteur sur warhammer 4 depuis peu de temps et je me retrouve avec une petite interrogation. Peut être seriez vous m'éclairer.

Voilà ça concerne les opposants/PNJs capable de manier des armes. Je trouve le système de compétences de monstres pas trop mal foutu et complet. Il y a moyen de facilement créer des pnjs qui seront mecaniquement intéressant. Mais je trouve que pour les opposants humains/skavens/homme-bête, bref tout ces petits mechants qui manient des épées et autres cure-dent bah il manque un truc. Les attributs des armes rajoutent pas mal de chose au gameplay. Ils rendent le combat plus intéressant. Donc ma question: Utilisez vous les attributs d'armes pour certains/tout vos PNJs en plus de leurs compétences propres? Cela reste-t-il équilibré ?

Merci d'avance de vos reponses. Si je ne poste pas au bonne endroit dites le moi que je me réoriente.

avatar

Tout dépend de l'importance du pnj. Si c'est un pnj important façon nemesis, je le crée façon PJ, donc avec carrière, dons et compétences qui vont bien sinon oui, je les crée comme une créatures avec les traits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MrPink
avatar

C'est mardi ! (bon je ne ferai pas le relais toute l'année, c'est juste pour le lancement plaisantin )

WFJDR : Définir les intrigues

avatar

Le site est HS

avatar
Halador

Je vois. C'est déjà un peu ce que je fait. Merci de ta réponse en tout cas

avatar

Sur son site, KP a rajouté des indicateurs de progression pour chaque livre, y compris pour AoS et W&G.

@MrPink: oui à tes deux questions. Je booste les PNJs combattants principaux surtout s'ils se retrouvent seuls face aux PJs car lorsque j ai fait Hanté par une Horreur ( WH1, campagne Repose Sans Paix) l'horreur s'est fait exploser en 4-5 rounds, pas du tout le même ressenti en WH4 que lorsque j'avais fait ce scénar en WH1. Heureusement que des point de corruption ont été distribué sinon .. et bien .. le final aurait été très bof et très plat. (Ma flèche noire et le comte étaient plus grandiose comme défi)

La notion "attaque en surnombre" est vraiment déterminante en WH4. Il faut se poser la question de savoir si ce PNJ peut ou doit donner du fil à retordre dans un combat seul contre deux ou trois PJs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MrPink
  • et
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
MASTER

Je note merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tu confirmes mon ressenti. Je vais creuser la piste que tu me proposes

avatar
MASTER

avatar

Je viens de voir sur leur site "WH4 - Kit de conversion", quelqu'un sait à quoi cela correspond exactement ?

Merci d'avance pour la réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Pour convertir les personnages v2 et v1 vers la v4

avatar

Ok c'est ce que je me suis dis, mais merci de me le confirmer.

avatar

Hello,

les jets de dissipation de sort sont-ils considérés comme des jets d'incantation type contre sort?

Pour savoir si des maladresses ou critiques occasionnant des incantations imparfaites sont possibles.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
sheerargetru

Pour moi oui c'est un test d'Incantation (c'est à dire un test de Langue (Magick)), du coup tu es susceptible de faire une incantation imparfaite ou critique bien que les effets des critiques ne soient pas vraiment adaptés à une dissipation.

Note : à partir du moment où tu rates ton jet, tu fais de toute façon un jet sur la table des incantations imparfaites mineures donc il n'y a pas vraiment de maladresse sur ce jet. Et quand tu rates un jet de Canalisation, tu fais aussi directement un jet sur les erreurs d'incantation mais majeures.

Edit : ne pas tenir compte de ce qui est barré (voir messages postérieurs)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Dyvim Star

Pour moi, pour faire un jet sur la table des incantations imparfaites, il faut une maladresse au test Langue (Magick) pas un échec simple. Sauf si cet échec simple fait suite à des tests de focalisation (trad laissée comme ça dans la version révisée...malade) ayant permis d'atteindre un NI d'un sort.

Le lancer sur la table des incantations majeures suite à un test de focalisation ne se fait aussi que sur une maladresse ou si 0 sur le dé des unités ou un critique.

Soit dit en passant, c'est assez touffu pour oublier bcp de petites règles je trouve, et ceci à tous les niveaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star