Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4829

Forums > Jeux de rôle

avatar
No.oB-59033

Personnellement, j'ai la première impression, je ne compte pas racheter une deuxième fois le jeu, même en revendant mon livre actuel pour amortir le coût. Il y a des coquilles, une grammaire hasardeuse, des erreurs dans les règles par ci par là, mais il y a aussi un errata disponible gratuitement. Du moment que je peux jouer avec, ça me va, et c'est le cas. La première impression remplit le critère "jouable", quant au critère "agréable", il dépend de toi et de ton rapport aux livres de jeux de rôle, à la qualité que tu en attends.

À toi de voir si tu es prêt à dépenser des euros supplémentaires pour avoir une version "nickel", plus propre, du livre de base, si la forme est vraiment aussi importante pour toi que le fond.

avatar

Sachant que d'après les premiers retours, malgré une nouvelle version dite révisée, on reste sur un éditeur qui se contente de faire le minimum sans réellement se soucier de la qualité du travail de traduction.

Vu sur le forum d'en face :

"Des erreurs ont été corrigées mais d'autres pas, par exemple, la compétence focalisation est restée alors qu'elle a été modifiée en canalisation dans le kit, pourtant antérieur à la version révisée.
Il en est de même pour les différents états qui n'ont pas les mêmes traductions.
D'autres portions de texte sont restées dans un français approximatif quoique compréhensible.
"

avatar

Ca m'intéresse d'en savoir plus, c'est quoi le "forum d'en face" ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thanos17
  • et
  • Badevolk
avatar

Honnêtement; j'ai la version initiale et je me suis pris le pdf de la révisée.

Avec le fichier d'errata, cela me suffit pour rechercher dans la version révisée les points qui diffèrent.

Si vous n'avez pas de "problèmes financiers" ni de réticences à repasser à la caisse après un travail initial bâclé et corrigé en partie par la fan base, alors je pense que l'édition révisée s'impose, elle est bien mieux (mais pas encore exempte de tout reproche effectivement).

avatar
Frostphoenyx

Pareil je connait pas de forum d'en face

avatar

Je l'ai prise mais pas encore reçue. Je vais continuer sur la VF pour la V4, mais clairement pour Wrath&Glory et Soulbound j'ai laissé tombé, je suis parti directement sur la VO.

avatar
Frostphoenyx

Casus No

avatar

Merci plaisantin

avatar

Question pour les possesseurs du supplément nuits agitées & dures journées, avez-vous un problème d'impression aux pages 51/54/62 histoire de savoir si je peux rapporter le livre en boutique pour un échange ou si je peux me gratter^^. Merci d'avance

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carter
  • et
  • Otoko
avatar

J ai récupéré mon exemplaire collector.. Superbe!

La couverture est splendide, en relief et le coffret est magnifique. Le livre est vraiment beau avec un rendu grimoire de magie très appréciable. Il correspond à l idée que je me faisais.

Ce collector passe devant tous les collector que je possède, coffret compris (PF1, Deadland - bien que la boîte en bois pourrait rivaliser avec le coffret manque le cordon pour sortir le livre et un fond doux, SR4 « 20ans » et 5 « Maya », j attends seulement de voir la version Empereur Dragon de l Empire des Cerisiers, je mets de côté la gamme Nephilim Légendes qui est d’entrée un quasi collector).

Petite précision au cas où certain-e-s se poseraient des questions : cette impression est une impression corrigée.

Hâte d avoir la version collector de la Campagne de l Ennemi Intérieur. J ai vu que les volumes 1 et 2 étaient en cours de trad et relecture.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thanos17
  • et
  • Stephane
avatar
MASTER

Toujours pas recu le mien ....

avatar
MASTER

Bonjour aurais tu des photos à nous partager ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
[message supprimé]
avatar
Stephane

Lorsque je serai de retour chez moi d ici 2 semaines. clin d'oeil

@Edwin: l errata est dispo gratuitement en pdf sur le site de KP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
MASTER
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Utilisateur anonyme

J en doute puisque certains ont dit que le premier tirage était introuvable..

avatar

Du coup la nouvelle version est-elle plus lisible au niveau des fautes d'ortographe ? Parce que la première version c'était l'enfer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Croklune

J'ai reçu mon exemplaire.

Je n'en suis qu'à la page 40 ( sur 343 ), mais pour le moment je n'ai rien repéré. Faut voir la suite mais ça me semble encourageant. Même si je ne sais pas s'il y en avait beaucoup dans les 40 premières pages de la première impression.

avatar
jayjay37

Hello,

Pas de soucis particulier constaté sur mon exemplaire.

Ludiquement

avatar

Il me semble que la mention en bas de la première de couverture est différente aussi. À vérifier, mais ce serait le plus facile.

Loye

en effet les pages de couverture sont différentes

1ère édition :

  • 1ère de couverture : sous-titre en jaune "Le jeu de rôle"
  • 4ème de couverture : logo Games workshop, code barre finissant par 634805

édition réviséee :

  • 1ère de couverture : sous-titre en orange "Le jeu de rôle - des aventures sombres et périlleuses dans le vieux monde"
  • 4ème de couverture : logo Warhammer official licensed product, code barre finissant par 634867

Voilà pour ceux qui veulent être sûrs sans déballer le livre du plastique...