Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1462

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Franchement, je suis hyper déçu.

Précommande à 170 euros pour se retrouver avec un scénario final sans carte, c'est vraiment nul.

Par ce que le flip mat "paradis perdu" que j'avais commandé ne comporte pas ces plans, il fallait prendre le flip mat galaxie en plus! C'est pas très fair play de donner le nom de "flip-mat campagne" à une flip mat que ne comporte pas tous les élèments nécessaires. OK, il fallait meux lire les descriptions ? Lors de la précommande, la description de la flip mat galaxie était : " Flip-mat effaçable à sec avec une galaxie "vierge" d'un côté (et ses hexagones) et une galaxie spécifique de l'autre". Il fallait comprendre que "une galaxie spécifique" signifiait : "celle de la campagne que vous n'aurez pas dans les aides de jeux". Pour dire les choses en un mot, je me sens escroqué et pris pour une vache à lait (du coup, j'ai repassé en revue les prochaines PP de COF2 et Cthulhu Origine pour ne pas rater de petites lignes).

Edit : je viens de terminer la lecture de la campagne et je constate que autant la flip mat "galaxie" sert de façon certaine dans l'exploration, autant celle intitulé "campagne" ne semble pas du tout nécessaire et en renvoie à aucune situation détaillée de la campagne. Par contre, je pense qu'elle sera très adaptée... à la suite de la campagne ou à la réédition de celle qui précède.

Notez que dans les decriptions des aides de jeux il y avait quand même : plans et autres de la campagne (palier débloqué à 160000) et pour la campagne, il n'y a que les prétirés, la carte mentale des liens en les factions, omega et omikron. Les pledgeurs auraient donc dû recevoir les plans imprimés.

Mon coup de gueule arrive tard car je n'avais pas encore ouvert et lu les livres (au demeurant excellents, l'ambiance de la campagne est géniale, le travail de Thomas formidable, ce qui rend ce manque d'autant plus frustrant).

Edit : je constate que sur le site les présentations des flip mats sont différentes de celles du la pp. Celle intitulée "campagne paradis perdu" est annoncée (en petit dans le texte) comme un complément et celle intitulée "galaxie" comme une "aide de jeu à la campagne" (mais précisément non comprise dans les "aides de jeu" !). Attendez vous à ce que d'autres, qui auront pris la campagne et la flip mat du même nom protestent...

avatar

Je partage cette déception, c'est très surprenant et regrettable de ne pas avoir du tout cette carte... Je précise que je suis exactement dans le même configuration, j'ai pris le flip mat campagne et pas l'autre. Aussi un peu déçu par le côté combat spatial... Mais c'est encore autre chose.

Ce qui n'enlève bien sûr rien à la qualité du travail accompli sur l'ensemble de la gamme.