Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1463

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Colis reçu, impeccable, j'étais à la réception. Idem chez un camarade de jeu.

Maintenant, la question cruciale : qui de nous deux maîtrise paradis perdus à la rentrée !!!!!

avatar

Hello
Petite question pratique : est-ce que l'on sait quand les pdf de CO Galactiques passeront en version 1.0 ? Après la livraison à tous ?
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée

avatar

Woohouuu ! Je viens de recevoir mon colis. Bizarrement je n'ai pas reçu de mail indiquant la prise en charge, partant en vacances lundi, je pensais que c'était mort. Quand j'ai vu BBE sur le colis (drôlement bien emballé, hein, c'est vrai que ça ne bouge pas avec le système du film plastique), j'étais un poil excité ! Bravo à BBE et Thomas c'est tout beau 👏

avatar

Tout reçu. Tout très beau. Bravo à tout l'équipe ! Et merci.

avatar

Ça y est ! Mon colis est en préparation !

avatar

Colis reçu, matos impeccable. Bravo pour ce beau travail !!!!!

avatar

Colis reçu ce matin o/

avatar

Colis reçu aussi, matos nickel, pourtant l'état du carton me laissait présager du pire.

avatar

Si je comprends bien ce qui est indiqué dans la campagne Paradis Perdu, la campagne parue dans les CB sera rééditée et une nouvelle, la chasse d'Orion paraîtra prochainement. Est-ce que BBE a déjà donné un ordre d'idée pour les lancements ?

avatar

Ma commande devait m'être livrée, j'étais pas chez moi, je devais aller le récupérer au bureau de poste et...la poste a perdu mon colis !!!

Pourtant le suivi de colis précise bien qu'il a été enregistré comme déposé au bureau de poste mais...

Aurais-je le "plaisir" de financer ( à l'insu de mon plein gré) la découverte du jdr chez l'un de nos fonctionnaires des postes (ou un saisonnier) ?

La (peu) sympathique guichetière m'a promis qu'ils allaient faire des "recherches". Ok, mais il leur faut vraiment plus de deux jours pour fouiller l'espace de stockage d'un bureau de poste d'une petite commune...?

berolson

Bon et bien finalement j'ai mon colis. Retrouvé au fond de la partie stockage de colis du bureau de poste et...ouvert (couvercle en partie arraché, pour que l'intérieur soit bien visible je suppose...). Mais complet, heureusement. Les bouquins, bien protégés par le film plastique, n'ont rien, merci BBE !!!

La guichetière était du coup beaucoup plus sympathique, mais elle a quand même essayé d'en finir vite avec mon cas, pour éviter les explications embarrassantes à mon avis...

Enfin, le principal c'est que j'ai mon colis et que je vais pouvoir passer la fin de l'été la tête dans les étoiles !!!oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar
berolson

Moi, avec la Poste, j'ai eu un colis non déposé dans ma boite (alors que j'étais présent...), avec avis de passage et dépôt dans un bureau de poste à 3 kilomètres de chez (j'ai un bureau de poste à 250m de chez moi...)

Le lendemain, un samedi, je vais au bureau de poste ou devait se trouver mon colis... colis introuvable dans celle-ci et ils disent qu'il se trouve dans le bureau de poste à côté de chez moi...

Je vais au bureau de poste à côté de chez moi... colis introuvable... là, je pousse une gueulante (surtout que deux jours plus tôt, un de mes colis envoyé a été volé dans une voiture de livraison...)

Le lundi midi, mon bureau de poste à côté de chez moi m'appelle, ils ont trouvé. Ok, j'y vais en début d'après-midi... pas de colis... j'ai été très calme, en expliquant que quelqu'un m'avait appelé le midi en me disant que mon colis.

La guichetière commence à hausser le ton. Là, je demande à voir le directeur du bureau... comme par hazard, mon colis est amené.

Heuresement que mon colis était intact, sinon, j'aurais encore pousser une gueulante...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Je sappelle Groot

Par curiosité, tu as réussi à leur expliquer tout ça en leur disant seulement, je sapelle Groot ? démon

Ok je ==> [ ]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Je s'appelle Groot !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Je sappelle Groot

Absolument d'accord ! clin d'oeil

avatar

je viens de recevoir mon pledge. je me suis précipité pour lire les règles de voyage interstellaire et le type de propulsion (hyperespace, saut, warp, ...) des vaisseaux spatiaux. et là ... je ne trouve aucune explication (à part comment gérer le voyage intraplanétaire) . J'ai raté quelque chose ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Thomas Robert
avatar
Raskal VieuxLoup

Ce n'est pas géré par les règles.

Au niveau du Bras d'Orion, ce sont des singularités qui permettent de passer de système en système.

Après, si c'est intéressant, tu peux faire un jet de PER du vaisseau pour calculer le passage et en fonction du résultat, ça prend plus ou moins de temps, c'est plus ou moins précis.

avatar
Raskal VieuxLoup

Cette partie là est considérée comme fortement dépendante de l'univers, donc les infos se retrouvent plutôt dans Paradis Perdu, les scénarios, et dans le futur livre d'univers. Il ne m'a pas semblé souhaitable, dans un livre de règles, d'établir des règles trop strictes sur la technologie et les possibilités qui en découlent, car nous voulions couvrir un spectre plus large.

avatar

Question sur le Bras d'Orion

Dans Paradis Perdu, on est 50 ans après la catastrophe qui a fait de l'humanité une bande de parias galactiques

Avant cela, les humains ont été pendant une période bien intégrés à Omega et à la société galactique, bien que considérés comme de jeunes loups

Avant cela, les humains ont été pendant une période des explorateurs qui ont colonisé les systèmes tout au long du Bras d'Orion auxquels les singularités leur donnaient accès, puis ont fini par créer une organisation interstellaire, l'UPF

Avant cela, les humains ont pendant une période colonisé le Système Solaire avant de découvir la singularité de Saturne

Ca fait plein de périodes à la durée indéterminée. Ca a pris combien de temps tout ça ? "Un certain temps", comme le fut du canon pour refroidir (Dad joke pour les plus de 50 ans) ?

Bref, on est en quelle année (en calendrier grégorien) au début de la campagne ?

avatar

Colis bien reçu, hyper-protégé.

Très beaux livres et stuff, bravo et merci !

Helas la police est en effet minuscule triste Illisible sans loupe triste

C'est déjà le cas avec les CB, mais j'ai l'impression que c'est encore plus petit.

Mes joueurs sont généralement plus jeunes, donc on fera avec et j'ai les PDFs pour moi... mais il faudrait avertir lors des financement !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar

Cette partie là est considérée comme fortement dépendante de l'univers, donc les infos se retrouvent plutôt dans Paradis Perdu, les scénarios, et dans le futur livre d'univers. Il ne m'a pas semblé souhaitable, dans un livre de règles, d'établir des règles trop strictes sur la technologie et les possibilités qui en découlent, car nous voulions couvrir un spectre plus large.

Thomas Robert

Merci pour ce retour Thomas, mais il me semble que COG se doit de garder l'aspect boîte à outils des autres jeux du systèmes CO. Des règles expliquant les différents modes de voyages hyperluminiques (singularités, hyperespace, warp, saut, etc.), leur usage en terme de jeu (découverte de singularité, préparation d'un saut ou du passage dans l'hyperespace, ...) et de la gestion des différents types de moteurs de vaisseaux spatiaux seraient un vrai plus. Cela éviterait aussi de devoir aller chercher dans les scénarios les moyens de les utiliser et les points de règles.

J'avais envie de créer mon propre setting mais là je me pose des questions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet