Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films & Séries TV 2015 146

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
J'aime rarement la 3D (à part pour Avatar & Gravity). Je n'ai pas encore vu Mad Max et je vais profiter de la fête du cinéma pour aller le voir. Me conseillez-vous vraiment de le voir en 3D ?
Même question pour Jurassik Park !
avatar
J'aime rarement la 3D (à part pour Avatar & Gravity). Je n'ai pas encore vu Mad Max et je vais profiter de la fête du cinéma pour aller le voir. Me conseillez-vous vraiment de le voir en 3D ?
Même question pour Jurassik Park !
Ephan

Jurassik World tu peux te l'épargner et ne pas perdre 2h de ta vie  Smiley !
Par contre tu peux remater Jurassik Park oui !
avatar
Merci, je n'avais pas pensé à ce troisième choix - ne pas aller le voir ! Du coup, j'ai un peu surfé sur les critiques et vidéos et... non, je n'ai plus envie d'aller voir Jurassic World, belle économie Smiley
Au passage, une critique intéressante donnait la 3D pour inutile.
Reste Mad Max. A voir en 3D ou dispensable ?
avatar
Merci, je n'avais pas pensé à ce troisième choix - ne pas aller le voir ! Du coup, j'ai un peu surfé sur les critiques et vidéos et... non, je n'ai plus envie d'aller voir Jurassic World, belle économie Smiley
Au passage, une critique intéressante donnait la 3D pour inutile.
Reste Mad Max. A voir en 3D ou dispensable ?
Ephan

Alors je n'ai vu Mad Max qu'en 2D, mais vu la vitesses des scènes d'action, je pense que si c'est une 3D "normale" (pas HFR), ça va je pense vite faire mal au crâne, mais je n'ai pas testé (comme indiqué).
avatar
La 3D sur Mad Max est pas fantastique. À part quelques rares passages, ce n'est pas vraiment exploité je trouve.
avatar
Merci  Smiley
avatar
J'ai vu Mad Max, en 2D, ça déchire bien en 2D !
Effectivement je ne suis pas sûr que la 3D apporte grand chose sur ce film.
avatar
A part pour Avatar, la 3D n'a jamais rien apporter à part perdre de l'argent pour le prix du ticket !
avatar
Que ce soit pour Mad Max et Jurassik World, 3D dispensable.
Maintenant JW se fait bâcher par tout le monde, on dirait que c'est le nouveau critère pour garder son étiquette de geek. Pour ma part j'ai apprécié, c'est un (très) bon divertissement. Evidemment les chasseurs d'incohérences s'en donnent à coeur joie, mais... hého les gars, on parle d'une histoire dans laquelle on recréée des dinosaures... c'est déjà profondément con à la base. Et si vous virez le filtre nostalgique, vous vous rendrez compte que le premier film était pas irréprochable, c'est juste une question de contexte.
Si tu es un gros fanboy monomaniaque du premier, effectivement passe ton chemin. Mais dans ce cas évite toute suite/reboot/remake, tu feras beaucoup d'économies.  Smiley
C'est en tout cas une bonne mise en abîme du phénomène "toujours plus" de notre société. Et à un niveau plus primaire, c'est bourré de scènes super cool.  Smiley
avatar
Donc j'ai vu Mad Max en 2D, et c'était juste bien. Le(s) acteur(s) / personnage(s) sont quand même loin d'être à la hauteur des premiers opus. Bien sûr, je ne regrette pas d'être allé le voir, et je ne regrette pas la 3D.
A ce jour il n'y a que deux films pour lesquels je recommande vivement la 3D : Avatar et Gravity.
Ce soir, par contre, j'ai choisi la 3D pour terminator. Je vous dirai.
Tss, à part Vice-Versa (très bien, vu en 2D), je ne suis que sur des films non originaux !
Concernant Jurassic World, j'ai fait mieux que l'économie de 4 ou 6 € et 2h00, c'est plutôt trois heures de gagnées vu qu'il faut arriver bien avant la séance pour avoir une place correcte et que nous nous tapons vingt minutes de publicité à chaque fois ! Pas étonnant que j'aille de moins en moins au cinéma.
avatar
Je comprends l'idée, mais je ne la partage pas.  Smiley
Aujourd'hui n'importe qui d'un peu passionné peut se payer un home cinéma, un projecteur et se faire son ciné perso chez lui. Et avec les film dispos sur internet quelques heures après leur sortie, on peut s'interroger sur l'utilité des salles sombres. Il faut du temps pour y aller, il faut prendre la voiture, il faut faire la queue, c'est cher, y'aura du monde, y'aura des pubs, y'aura du bruit, y'aura des enfants/jeunes qui seront chi**ts, le volume sera trop fort, il fera chaud/froid, je serai pas bien placé, bref que des inconvénients en somme.
Seulement le cinéma est un loisir et comme tout loisir j'estime qu'il est normal qu'il s'accompagne de quelques petites contraintes. Ce n'est pas un dû qui tombe tout cuit dans le bec sans qu'on ait besoin de rien faire et sans concession vis-à-vis de son petit confort (je ne suis pas adepte du masochisme pour autant, entendez-moi bien... Smiley). Pour faire le parallèle avec ce qui nous rassemble ici, dans une partie de jeu de rôle tout n'est pas génial. Il y a toute une préparation, une organisation souvent pénible, plusieurs phases moins intéressantes que d'autres, il faut acheter les fournitures (consommables ou non), il y a Bob et ses pieds qui puent et Marcel qui veut jamais dégager alors que tout le monde est parti depuis deux heures et qu'on irait bien se coucher. Des solutions existent pour s'affranchir de tout ça, mais il y a quand même un petit truc qui fait qu'on joue quand même "à l'ancienne".
Attention je ne critique pas l'opinion de qui que ce soit, je ne fais qu'exposer la mienne, hein. Ephan je réagis suite à une association d'idée que ton post à créée, pas à ton post en lui-même (je fais gaffe maintenant! Smiley) Mais pour le voir autour de moi cette obsession du plaisir sans concession fait que les gens se supportent de moins en moins les uns les autres et ne tolèrent plus la moindre atteinte à leur "espace vital". Le cinéma c'est aussi un moyen, de temps en temps, de retourner dans la vraie vie avec des vrais gens, et comme dans la vraie vie des fois ça ne se passe pas comme on le voudrait.  Smiley
Bref, c'est mon deuxième post un peu hors-sujet de la journée, je file avant de me faire gronder par le Grand Strateger! Smiley
avatar
Je rejoins l'avis d'Agri-Man sur Jurassic Park/World.
Le premier est loin d'être exempt de défauts, sans compter l'adaptation très foireuse du livre, et les situations très réussies niveau suspense dans le livre qui deviennent de la grande rigolade dans le film, qui contient aussi son lot d'humour à deux balles, complètement à côté du truc.
Si on le regarde pour ce que c'est (un film "catastrophe" avec des dinosaures), il n'est certainement pas plus mauvais. Il n'a juste pas l'effet de surprise du premier film (normal, comme toutes les suites).
Pour ce qui est de la 3D, effectivement elle ne m'a pas impressionné. J'y suis allé parce que j'ai justement vu le bluray3D de Jurassic Park chez un pote, et là, c'est vraiment une tuerie à ce niveau par contre. Il y a eu vraiment un super boulot de conversion.
avatar
Je suis allé voir Terminator Genisys hier.
C'est dans la mouvance des sorties actuelles : un produit bien calibré, du grand spectacle à gogo, et du fan-service à outrance.  Smiley
Et l'histoire? Ben le problème avec les voyages dans le temps c'est qu'il y a deux points de vue : soit les actions du passé changent le futur, soit elles ne font que contribuer à sa réalisation. Et là, le scénario ne semble pas réussir à choisir (alors que le reste de la série allait plutôt dans le sens de la deuxième solution). Du détail.
Bref, une fois de plus un bon divertissement à prendre pour ce qu'il est, mais qui ne révolutionne pas le genre. Je pense que dans une semaine je n'en garderai qu'un souvenir très vague... A regarder avec une grosse boîte de pop-corn et quelques potes. Smiley
(La 3D est pas trop mal pour une fois, mais ça va vite, très vite...)
avatar

Maintenant JW se fait bâcher par tout le monde, on dirait que c'est le nouveau critère pour garder son étiquette de geek. Pour ma part j'ai apprécié, c'est un (très) bon divertissement. Evidemment les chasseurs d'incohérences s'en donnent à coeur joie, mais... hého les gars, on parle d'une histoire dans laquelle on recréée des dinosaures... c'est déjà profondément con à la base. Et si vous virez le filtre nostalgique, vous vous rendrez compte que le premier film était pas irréprochable, c'est juste une question de contexte.
Aigri-man

Sans parler du scénar qui est le même que le premier, au moins il y avait 5 persos attachants. Là sur les 4 principaux, il y en a pas un pour rattraper l'autre et t'as qu'une envie c'est qu'il finisse vite dans le bide d'un dino.
Et la working girl qui passe pour une c... parce qu'elle aime bosser, qu'elle veut un dress code dans son taf et qu'elle s'attache pas à la famille alors que le macho débile lui passe pour le cool et sympa, c'est juste la grande classe. J'espère quand dans le prochain ils vont faire passer des messages contre l'avortement  Smiley.
Mais ça tient à peu de choses, l'écriture des persos et la réalisation sans doute, parce que dans le deuxième Indiana Jones, il y a les mêmes personnages caricaturaux et ils sont tous attachants, même la croqueuse de diamant...
avatar
J'ai trouvé la 3D inégale, mais au moins elle n'était pas désagréable, bon, c'est encore du dispensable quoi.
Clair que le scénario temporel est un fiasco, on pourrait même croire que c'est une autoparodie, que les scénaristes avouent leur bêtise et leur ignorance sur le sujet vu certaines répliques, l'absence patente d'explications crédibles, par exemple :
 "- une raison ? - c'est compliqué - ... - on veut sauver le monde - çà me va" ;
 "- ? - algorithme de croissance décroissance - y a pas un bouton off ?".
Bizarre que Cameron bénisse l'histoire comme accordée avec ses deux premiers opus, vu que ce nouveau film les détruit (in)justement ! Un souci de fric-promo ?
Reste des scènes d'action divertissantes, une Sarah Connor pas désagréable, un Shwarzi encore à la hauteur pour ce rôle. Les deux autres acteurs principaux par contre berk.
avatar
Je ne sais pas ce que la série The Shannara Chronicles va donner mais le trailer donne envie d'en voir plus !
https://www.youtube.com/watch?v=crjkQHnDYu0
avatar
c'est une série ? ça a l'air intéressant, je me demande ce qu'ils ont gardés par rapport à la série de livres ? j'avais bien aimé à l'époque les premiers bouquins, le coté post apo en filigrane, à peine évoqué...  on voit même les 3 pierres elfiques dans le trailler,cool !  Smiley
avatar
Hum je suis intéressé, mais j'ai un peu peur, la bande annonce fait un peu trop "whaou" pour être honnête Smiley.
avatar
Hum je suis intéressé, mais j'ai un peu peur, la bande annonce fait un peu trop "whaou" pour être honnête Smiley.
Janiel

wait & see  Smiley
avatar
Hellboy 3 ne verra peut-être jamais le jour ...
plus d'explications ici :
http://www.rockyrama.com/2015/07/20/hellboy-3-ne-verra-peut-etre-jamais-le-jour/