Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films & Séries TV 2015 146

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
SciFi Universe à eu la bonne idée de faire un premier calendrier (non exhaustif) des films fantastiques de 2015  Smiley :
http://www.scifi-universe.com/actualites/14980/decouvrez-le-calendrier-fantastique-des-films-de-2015
avatar
Mouais... Bon je crois que je retournerais au cinéma le jour où il y aura un Dune façon Seigneur des Anneaux  Smiley
avatar
l'année 2015 s'annonce comme un très bon cru et les big prod' hyper attendues se bousculent au portillon, on a rarement vu un tel nombre de (gros) projets liés à l'imaginaire sur une seule année, jugez plutôt  :
Avengers, Ant-Man, Les 4 Fantastiques, Terminator, Tommorowland, Mad Max, The Pyramid, Ex Machina, Chappie, Pixels, Jupiter ascending, Jurassic World, Star Wars ... etc etc  Smiley
avatar
Faut être honnête, une bonne moitié est déjà à mettre à la benne  Smiley
Merci quand même pour le lien  Smiley
avatar
encore SciFiUniverse : ci-dessous un florilège des 15 meilleures bandes annonces SF & co diffusées cette année :
http://www.scifi-universe.com/actualites/14984/les-15-meilleures-bandes-annonces-de-films-sf-fantastique-horreur-en-2014
avatar
découvert sur le tard, une série parfaite pour des inspi pour Les Lames du Cardinal jdr, voici The Musketeers (la saison 2 commence en ce moment même) :
https://www.youtube.com/watch?v=pmDWE8Jy9EE
avatar
Pour ceux que cela intéresse, Arte a diffusé ce dimanche soir un reportage/documentaire centré sur quelques participants de GN en Allemagne (celui présenté est format XXL vu le nombre de participants).
Cela mélange un peu de récit de l'aventure avec les personnages en décors et la vie réelle de quelques protagonistes de l'histoire.
C'est rattrapable en ligne une semaine sur Arte+7 et cela s'appelle "Les guerriers du dimanche".
avatar
Star Wars VII : Le pire spoiler de la franchise vient-il d'être révélé ?
http://www.rockyrama.com/2015/02/19/star-wars-vii-le-pire-spoiler-de-la-franchise-vient-il-detre-revele/
avatar
La saison 3 de Viking vient de démarrer en diffusion US  Smiley
avatar
La saison 3 de Viking vient de démarrer en diffusion US  Smiley
Ser Rolf

yes ! avec Ragnar Lothbrok  Smiley
avatar
documentaire sur Conan 80's visible ici :
http://www.rockyrama.com/2015/03/04/conan-the-barbarian-unchained-le-documentaire-sur-le-classique-80s/
avatar
Eh bien je suis allé voir Mad Max : Fury Road hier.
Ca débande pas pendant deux heures, on en prend plein la tronche. Certaines scènes sont absolument dantesques, c'est sans concession et ça va au bout de son délire, en évitant pas mal d'écueils, bref bonne pioche (en ce qui me concerne en tout cas Smiley).
avatar
Je plussoie Aigri-man !!! Ça dépote sec pendant deux heures (avec juste quelques moments de calme et ça repart). Il a poussé le délire de la poursuite finale de Mad Max 2 à son paroxysme. Et en effet, ça évite pas mal de conneries qu'on voit généralement dans les blockbusters.
avatar
Pour rester dans Mad Max, je vous offre la version C'est pas sorcierSmiley
avatar
Eh bien je suis allé voir Mad Max : Fury Road hier.
Ca débande pas pendant deux heures, on en prend plein la tronche. Certaines scènes sont absolument dantesques, c'est sans concession et ça va au bout de son délire, en évitant pas mal d'écueils, bref bonne pioche (en ce qui me concerne en tout cas Smiley).
Aigri-man

C'est clair...un sacré injection de NOS à vous durcir le vilebrequin !!!
Fast and Furiosa !!!!
Un pied total, des images léchées, des couleurs qui vous brûlent la rétine,  des cascades hallucinantes et pourtant lisibles (à l'heure du tout CGI, ça fait plaisir) , une démesure punk jouissive et assez intègre pour ne pas se prostituer sur le trottoir du PG-13... de la barbaque, du sang ...
A blast form the past (du vrai cinema 80s dans un écrin XXIeme siècle)...
Pour tout dire, j'ai cru voir les dessins de Brom s'animer sur l'écran... j'en pleure encore des larmes de gasoil...
Ca me donnerait presqu'envie de jouer à Bitume, tiens...
avatar
Eh bien je suis allé voir Mad Max : Fury Road hier.
Ca débande pas pendant deux heures, on en prend plein la tronche. Certaines scènes sont absolument dantesques, c'est sans concession et ça va au bout de son délire, en évitant pas mal d'écueils, bref bonne pioche (en ce qui me concerne en tout cas Smiley).
Aigri-man

C'est clair...un sacré injection de NOS à vous durcir le vilebrequin !!!
Fast and Furiosa !!!!
Un pied total, des images léchées, des couleurs qui vous brûlent la rétine,  des cascades hallucinantes et pourtant lisibles (à l'heure du tout CGI, ça fait plaisir) , une démesure punk jouissive et assez intègre pour ne pas se prostituer sur le trottoir du PG-13... de la barbaque, du sang ...
A blast form the past (du vrai cinema 80s dans un écrin XXIeme siècle)...
Pour tout dire, j'ai cru voir les dessins de Brom s'animer sur l'écran... j'en pleure encore des larmes de gasoil...
Ca me donnerait presqu'envie de jouer à Bitume, tiens...
Dweller on the Threshold

oui carrément !  Smiley
et pour Bitume, si tout se passe bien on devrait voir une nouvelle édition chez Raise Dead éditions après la sortie de INS/MV Génération perdue  Smiley
avatar
ça sera pour 2016 mais voici déjà les 1er clichés pour Warcraft le film !  Smiley
http://www.scifi-universe.com/actualites/15502/2-cliches-d-orgrim-devoiles-pour-le-film-warcraft
avatar
I felle the need...the need for speed !!!!
Maverick is back les enfants, le film le plus gay-friendly des années 80 aussi !
Par contre Iceman avec 60 kilos de plus ça va pas le faire  Smiley
avatar
Ah ? Un lien David, un lien !
C'est une reprise de l'ancien, ou une autre histoire ? Renseigne-moi Goose !
avatar
Ah ? Un lien David, un lien !
C'est une reprise de l'ancien, ou une autre histoire ? Renseigne-moi Goose !
sigfrid

La suite, Maverick instructeur 30 ans après !