Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8196

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonsoir,

Si un PJ l'achève, il lui inflige deux échecs.

Excellent ! Bonjour l'ambiance autour de la table mort de rire Et si c'est un monstre ? C'est 3 échecs ou un seul ? Parce que un copain normalement ça connait mieux les points faibles.

avatar

Personnellement, j'utilise les tables présentes ici , un PJ qui tombe à 0 PV subit une blessure grave en fonction du type de DM, et doit de plus faire les "tests contre la mort" comme dans H&D etc.


Les personnages font plus attention avant de foncer dans le tas, surtout quand leur fortune part pour soigner leurs blessures plutôt que de s'acheter la dernière épée qui brille à la mode !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Niets
avatar

Bonjour,

J'ai une question qui me parait un peu bête mais j'y vais : Concernant les armes magiques +X.

Le toucher de l'arme est augmenté de X, ok. Les DM de l'arme sont augmentés de X DM ok. Ces DM sont magiques, ok. Quid des DM "de base" de l'arme ? Deviennent-ils magiques aussi ? Ou bien seuls les DM ajoutés par le bonus le sont ?

En particulier concernant les créatures résistantes aux DM non magiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Kyreelle

Oui ce sont tous les DM qui deviennent magiques. Si 1d8+3FOR+2 magie, cela fait jusqu'à 8+3+2=13 DM magiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ok, à partir d'un certain moment finalement quasi tous les DM des pj sont magiques donc ^^. Merci content

avatar

Bonsoir,

Si un PJ l'achève, il lui inflige deux échecs.

Excellent ! Bonjour l'ambiance autour de la table mort de rire Et si c'est un monstre ? C'est 3 échecs ou un seul ? Parce que un copain normalement ça connait mieux les points faibles.

Nome

"PJ" pour "Perfide Jocrisse"

Si il avait été écrit "CV", ce n'aurait pas d'avantage été "Con de Nome" mais "Coutiller Nusisible".

Bon jeu

avatar
Si il avait été écrit "CV", ce n'aurait pas d'avantage été "Con de Nome" mais "Coutiller Nusisible".

Après être aller vérifier cet étrange "Jocrisse", que je ne connaissais point, ce qui vient confirmer la moquerie, j'en déduis que c'est de l'humour? Un smiley change la perception des choses. Au fait, CV pour coutiller visible ? Lettré Edrik, tu tapes trop vite et rate ta cible.

avatar
Onrha

hi pardon de m'incruster dans le fil mais ces tables sont top ! Dites @Onrha les auriez-vous traduite par hasard et s'il vous plaît clin d'oeil ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Onrha
avatar

J'ai une petite question à propos de l'Arquebusier.

Parmi mes PJ j'ai un Arquebusier. Il peut recharger son arme avec une action de mouvement. Ma question porte sur les munitions qu'il peut transporter.

J'ai l'impression que le jeu conseille de ne pas compter les munitions sauf quand c'est absolument nécessaire (type scénario où les PJ sont lâchés sur une île déserte).

Est-ce OK de le laisser avoir des munitions infinies ? Actuellement son personnage se contente de piloner à distance lors des combats ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Plateo

Oui, en pratique, je trouve ça très bien d'avoir des munitions infinies. L'arquebusier n'en devient pas une classe abusée, loin de là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo
avatar
Ulti

Je dois dire que ça m'arrange aussi, je ne supporte pas le fait de devoir compter les munitions dans un jeu.

Merci pour cette réponse

avatar
Lettré Edrik, tu tapes trop vite et rate ta cible.Nome

Je vois que je ne suis pas le seul clin d'oeil

avatar
Niets

Globalement j'ai traduit et adapté en fonction de la façon dont j'ai modifié COF avec mes règles maison (par exemple, avec l'Etat préjudiciable Ébloui qui consiste à considérer le personnage comme agissant dans la pénombre)

D20

Contondant

Perforant

Tranchant

Poison

Saignement

1

Traumatisme Crânien

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets mentaux (INT, SAG et CHA). S'il subit un Coup Critique de DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, il est également Étourdi 1 tour.

Perte d'un œil

Le personnage a perdu un œil, il est Ébloui de manière permanente.

Perte d'un œil

Le personnage a perdu un œil, il est Ébloui de manière permanente.

Système nerveux endommagé

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets physiques (FOR, DEX et CON).

2

Jambe Cassée

Le personnage doit utiliser une canne pour se déplacer et voit sa Vitesse réduite à 5m. -5 à tous les tests pour garder l'équilibre.

Blessure à la trachée

Le personnage subit un niveau d'épuisement permanent. Il subit également un malus de -5 aux tests de CON.

Blessure à la trachée

Le personnage subit un niveau d'épuisement permanent. Il subit également un malus de -5 aux tests de CON.

Défaillance sévère du Foie

Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

3

Bras cassé

Le bras du personnage est inutilisable.

Blessure de l'aine

Le personnage doit utiliser une canne pour se déplacer et voit sa Vitesse réduite à 5m. Il est également stérile.

Blessure de l'aine

Le personnage doit utiliser une canne pour se déplacer et voit sa Vitesse réduite à 5m. Il est également stérile.

Défaillance du Foie

Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 10au début de chaque tour.

4

Organe enfoncé

Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Cœur percé

Le personnage subit un niveau d'épuisement permanent.

Cœur blessé

Le personnage subit un niveau d'épuisement permanent.

Insuffisance rénale sévère

Après chaque nuit de sommeil, le personnage doit réussir un test de Vigueur 15 ou subit un niveau d'épuisement.

5-7

Côte cassée

Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 10 au début de chaque tour.

Intestins percés

Le personnage a les intestins atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Intestins percés

Le personnage a les intestins atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Insuffisance rénale

Après chaque nuit de sommeil, le personnage doit réussir un test de Vigueur 10 ou subit un niveau d'épuisement.

8-10

Commotion cérébrale

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets mentaux (INT, SAG et CHA).

Estomac percé

Après chaque nuit de sommeil, le personnage doit réussir un test de Vigueur 10 ou subit un niveau d'épuisement.

Estomac ouvert

Après chaque nuit de sommeil, le personnage doit réussir un test de Vigueur 10 ou subit un niveau d'épuisement.

Cœur empoisonné

Le personnage subit un niveau d'épuisement permanent.

11-13

Commotion légère

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests d'INT.

Cicatrice Horrible

Le personnage est Défiguré. Il subit un malus de -5 en Persuasion mais un bonus de +5 en Intimidation.

Cicatrice Horrible

Le personnage est Défiguré. Il subit un malus de -5 en Persuasion mais un bonus de +5 en Intimidation.

Vertiges

Il subit un malus de -5 à tous ses jets de DEX.

14-16

Ecchymose sévère

S'il subit des DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, le personnage subit 2 DM supplémentaires.

Blessure infectée

Le personnage est Drainé 1 de manière permanente.

Blessure infectée

Le personnage est Drainé 1 de manière permanente.

Nausées chroniques

Le personnage est Malade 1 de manière permanente.

17-20

Nez cassé

Le personnage est marqué, mais ne subit aucun désavantages particuliers.

Cicatrices

Le personnage est marqué, mais ne subit aucun désavantages particuliers.

Cicatrices

Le personnage est marqué, mais ne subit aucun désavantages particuliers.

Nausées chroniques

Le personnage est Malade 1 à moins de réussir un test de Vigueur 10 chaque matin.

D20

Acide

Feu

Froid

Foudre

1

Aveuglement

Les yeux du personnage ont fondus, le personnage est Aveuglé de manière permanente.

Aveuglement

Les yeux du personnage ont fondus, le personnage est Aveuglé de manière permanente.

Perte d'un œil

Les yeux du personnage ont soufferts, le personnage est Ébloui de manière permanente.

Cerveau endommagé

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets mentaux (INT, SAG et CHA). S'il subit un Coup Critique de DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, il est également Étourdi 1 tour.

2

Aveuglement partiel

Les yeux du personnage sont endommagés, le personnage est Ébloui de manière permanente.

Brûlure au quatrième degré

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets physiques (FOR, DEX et CON). S'il subit un Coup Critique de DM de Feu, il est également Étourdi 1 tour.

Système nerveux endommagé

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets physiques (FOR, DEX et CON).

Main détruite

Le personnage a perdu une main.

3

Main détruite

Le personnage a perdu une main.

Brûlure au troisième degré

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de CON. S'il subit un Coup Critique de DM de Feu, il est également Étourdi 1 tour.

Main gangrenée

La main du personnage est inutilisable.

Pied détruit

Le personnage a perdu un pied. Il doit utiliser une canne pour se déplacer et a perdu la moitié de sa vitesse de déplacement. -5 à tous les tests pour garder l'équilibre.

4

Pied détruit

Le personnage a perdu un pied. Il doit utiliser une canne pour se déplacer et a perdu la moitié de sa vitesse de déplacement. -5 à tous les tests pour garder l'équilibre.

Brûlure au deuxième degré

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets physiques (FOR, DEX et CON).

Pied gangrené

Le personnage a perdu un pied. Il doit utiliser une canne pour se déplacer et a perdu la moitié de sa vitesse de déplacement. -5 à tous les tests pour garder l'équilibre.

Insuffisance rénale

Après chaque nuit de sommeil, le personnage doit réussir un test de Vigueur 10 ou subit un niveau d'épuisement.

5-7

Nerfs endommagés

Le personnage a les nerfs atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Névralgie majeure

Le personnage a les nerfs atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Névralgie majeure

Le personnage a les nerfs atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Arc électrique

Re-rouler sur la table du Feu.

8-10

Nerfs abimés

Le personnage a les nerfs atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 10 au début de chaque tour.

Névralgie mineure

Le personnage a les nerfs atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 10 au début de chaque tour.

Engelure du pied

Le personnage ne peut pas Courir.

Blessure cardiaque

Le personnage subit un niveau d'épuisement permanent.

11-13

Défiguré

Le personnage est Défiguré. Il subit un malus de -5 en Persuasion mais un bonus de +5 en Intimidation.

Défiguré

Le personnage est Défiguré. Il subit un malus de -5 en Persuasion mais un bonus de +5 en Intimidation.

Engelure de la main

Le personnage doit réussir un test de Sabotage DD 15 pour manipuler un objet avec sa main.

Rupture d'un muscle squelettique

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de FOR.

14-16

Cloques

Le personnage a des Cloques particulièrement douloureuses. Il subit un malus de -5 à tous ses jets de DEX.

Cloques

Le personnage a des Cloques particulièrement douloureuses. Il subit un malus de -5 à tous ses jets de DEX.

Névralgie mineure

Le personnage a les nerfs atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 10 au début de chaque tour.

Spasmes musculaires

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de DEX.

17-20

Cicatrices

Le personnage est marqué, mais ne subit aucun désavantages particuliers.

Brûlure au premier degré

Le personnage subit 2 DM de Feu supplémentaires lorsqu'il en reçoit.

Anosmie

Le personnage n'a plus de sens du goût ou d'odorat.

Brûlures de foudre

Le personnage est rouge écrevisse mais ne subit pas d'autres désavantages.

D20

Force

Sonique

Nécrotique

Psychique

Radiant

1

Cerveau endommagé

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets mentaux (INT, SAG et CHA). S'il subit un Coup Critique de DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, il est également Étourdi 1 tour.

Cerveau endommagé

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets mentaux (INT, SAG et CHA). S'il subit un Coup Critique de DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, il est également Étourdi 1 tour.

Esprit endommagé

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets mentaux (INT, SAG et CHA).

Cerveau endommagé

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets mentaux (INT, SAG et CHA). S'il subit un Coup Critique de DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, il est également Étourdi 1 tour.

Aveuglement

Les yeux du personnage ont été détruits, le personnage est Aveuglé de manière permanente.

2

Articulation détournée

Le personnage a perdu la moitié de sa vitesse de déplacement. Et ne peut pas Courir.

Sourd

Le personnage est désormais Assourdi de manière permanente.

Main morte

Le personnage a perdu une main.

Folie Infinie

Le personnage subit un Folie.

Aveuglement partiel

Les yeux du personnage ont été endommagés, le personnage est Ébloui de manière permanente.

3

Folie Infinie

Le personnage subit un Folie.

Malentendant

Le personnage entend mal ce qu'on lui dit, il subit un malus de -5 pour comprendre ce qu'on lui dit.

Pied mort

Le personnage a perdu un pied. Il doit utiliser une canne pour se déplacer et a perdu la moitié de sa vitesse de déplacement. -5 à tous les tests pour garder l'équilibre.

Migraines sévères

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de SAG. S'il subit un Coup Critique de DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, il est également Étourdi 1 tour.

Brûlure au troisième degré

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de CON. S'il subit un Coup Critique de DM de Feu, il est également Étourdi 1 tour.

4

Défaillance sévère des organes

Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Migraines sévères

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de SAG. S'il subit un Coup Critique de DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, il est également Étourdi 1 tour.

Organe vital nécrosé

Le personnage a les nerfs atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Phobie

Le personnage déclenche une phobie, liée à la situation qui a amené à cette Blessure Grave. Il est Effrayé par la situation ou le type de créature.

Brûlure au deuxième degré

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets physiques (FOR, DEX et CON).

5-7

Défaillance des organes

Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 10 au début de chaque tour.

Organe blessé

Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Organe mineur nécrosé

Le personnage a les nerfs atteints, il souffre continuellement. Il est Ralenti sauf s'il réussit un test de Vigueur DD 15 au début de chaque tour.

Folie Longue durée

Le personnage subit une Folie de Longue durée.

Grande tumeurs cutanées

Le personnage a des tumeurs sur la peau. Il subit un malus de -5 en SAG et CHA. S'il ne se soigne pas en 6 mois, il subit également un dommage du système nerveux systémique.

8-10

Commotion cérébrale

Le personnage subit un malus de -5 à tous les jets mentaux (INT, SAG et CHA).

Odeur de pourriture

Le personnage sent la chair en décomposition. Il subit un malus de -5 en Persuasion.

Faible égo

Le personnage a perdu en égo. Il subit un malus de -5 en Charisme.

Tumeurs cutanées

Le personnage a des tumeurs sur la peau. Il subit un malus de -5 en CHA. S'il ne se soigne pas en 6 mois, il subit également de Grandes Tumeurs cutanées.

11-13

Commotion légère

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests d'INT.

Blessure nécrosante

Le personnage est Drainé 1 de manière permanente.

Migraines

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de SAG.

Cloques

Le personnage a des Cloques particulièrement douloureuses. Il subit un malus de -5 à tous ses jets de DEX.

14-16

Migraines

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de SAG.

Inflammation

Le personnage subit un malus de -5 à tous les tests de FOR.

Volume inapproprié

Le personnage n'arrive pas à gérer le volume de sa voix. Il hurle quand il doit chuchoter et chuchote quand il doit hurler.

Brûlure au premier degré

Le personnage subit 2 DM de Feu supplémentaires lorsqu'il en reçoit.

17-20

Ecchymose sévère

S'il subit des DM Contondants, Force, Psychique ou Sonique, le personnage subit 2 DM supplémentaires.

Décoloration nécrotique

Le personnage est a le visage blanc avec des tâches grises mais ne subit pas d'autres désavantages.

Folie passagère

Le personnage subit une folie passagère.

Perte des cheveux

Le personnage a perdu ses cheveux, mais ils repousseront.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BboyAnakin
  • et
  • Kyreelle
avatar
Onrha

Merci à toi content

Ça va me servir j'avais la flemme d'en faire un !

Vigueur c'est FOR ou CON peu être ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Onrha
avatar
BboyAnakin

Vigueur correspond à un jet de Sauvegarde de Constitution oui content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BboyAnakin
avatar
Onrha

Excellente table à proposer en lien dans le sujet "Liste de ressources" ! : [COF] Liste des ressources si tu es ok bien sûr content

avatar
Onrha

Merci content autre question, il y a écrit parfois "perte d'un niveau d'épuisement" sur COF tu le traduirai comment ? Perte d'un Point de Récupération ??

Je suis en train de refaire ton tableau sur indesign ! Je l'ai utiliser aujourd'hui dans une partie content sur 2 PJ ahah

avatar

Bien sûr, si ça peut aider d'autres !
J'avoue que je n'ai jamais eu la foi de reproduire toutes mes tables autrement que sur OneNote, donc c'est rarement très joli...
J'utilise les niveaux d'épuisement comme les autres jeux, mais comme pour en retirer un je compte un PR, effectivement on peut enlever un PR directement !

avatar
avatar
Edrik

Je joue avec les PRs. Ce sont ce derniers qui giclent: 1PR quand le PJ tombe à 0PV, puis 1 PR/coup critique reçu ou degâts supérieur à la CON. Une fois à 0 PR le prochain coup critique le tue définitivement. Quand un perso est inconscient, toute attaque contre lui, c'est un critique automatique.

Je me tâte de rajouter une option avec "affaibli" et blessure grave, mais seulement si le PJ est tombé à 0 PV en ayant 0 PR.

Cela oblige mes joueurs à mieux devoir gérer leurs PR.