Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Gollum

J'ai regardé vite fait et merci, ça a en effet l'air de bien coller! (mais si d'autres ont d'autres idée, n'hésitez pas !)

avatar

Y a du rab, z'en voulez ?

Si un dimanche sur deux, nous publions une aventure gratuite (la prochaine dans une semaine), il nous arrive d'avoir du rab : des articles, du matos graphique (section Ressources VTT à venir), des adaptations ou pourquoi pas, encore plus d'aventures. C'est le cas ce midi. Ça vous tente ? C'est à l'adresse habituelle.

avatar

Déferlante de colis

Comme chaque mois de décembre, le nombre de colis va exploser. Il va falloir être prévoyant ou choisir des circuits alternatifs.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit du Chant des contrebandiers, une courte aventure pour Pirates of the Spanish Main convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

Un système désarmant

Ce midi, nouvel article de fond sur le blog concernant l'art et la manière de désarmer son adversaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
XO de Vorcen

merci pour cet article ! je n'utilise jamais ces règles, mais çà me donne envie d'essayer pour enrichier les bastons !!!

avatar

Dernières courses avant Noël

Il y a toujours des derniers préparatifs pour les fêtes. Et si vous proposiez une partie thématique à vos proches ?

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Noël à Ground Zero, une courte aventure pour Deadlands: Hell on Earth convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

La prochaine aventure périodique est prévue comme d'habitude dans 15 jours. Cela tombera le jour de l'an. Mais restez à l'écoute car le père Noël passera aussi le 25 !

avatar

(je viens de réaliser que je n'avais pas mis ce message dans le sujet consacré, alors je me permet de l'y copier)

Pas de neige à Noël ?

Rien d'étonnant, avec le réchauffement climatique, l'âge de glace n'est plus, braves gens !

Ce dimanche midi, ce n'est pas une simple aventure pour Savage Worlds que nous vous offrons mais un minivers, L'Apeu Préhistoire, sa première aventure, Casse dalle dans la vallée, et ses personnages prêts-à-jouer pour un retour parodique à l'âge de la pierre loufoque, de quoi dégeler l'atmosphère.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

Joyeux Noël à tous !

avatar

Merci pour ce travail constant et ce suivi remarquable de la gamme. Très bonnes fêtes.

avatar

dites les amis ^^
j ai une question... pour du contemporain ou du futuriste, j ai pas l impression d avoir vu grand chose qui se passe hors du Texas?
(oui car j ai vu pas mal de choses et ca tourne sur cet Etat... je veux bien comprendre avec le cote Deadlands et le ssyteme de jeu lie aux cartes)
je cherche un ou deux univers pour me faire une idee de possibilites (avant de me mettre a creer ou d adapter un univers... histoire de me faire la main sur le systeme)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar

Coucou

Au sens strict, Deadlands explore bien plus que le Texas. Le Déluge couvre toute la Californie par exemple. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est tout de même centré l'ouest des États-Unis.

Pour du plus contemporain tu peux jeter un œil à Deadlands noir. Polar, prohibition.

Peut-être que Rippers peut t'intéresser. Il n'existe qu'en VO. Époque victorienne façon Jack l'éventreur.

Toujours en VO: holler. Contemporain. Des paysans des Appalaches luttent contre la pollution des multinationales. L'univers semble intéressant mais j'ai cru comprendre qu'il ne serait pas porté en VF en raison du trop faible public attendu.

Trailer Holler

Ah et si l'idée est de tester différents serttings, je suppose que le supplément minivers et aventures est fait pour toi!

avatar
Joel14788

Pour le futuriste, tu as « The Last Parsec » (il y a un Jumpstart et au moins 4 ou 5 scénarios sur Torgan). Pour le contemporain, tu as la campagne du Réseau Divin et aussi Weird War, Bob Morane, etc...
Cherche mieux sur le site de Torgan, tu as loupé plein de trucs... clin d'oeil

Et, comme Sammy dit : Interface Zéro aussi (j'avais oublié).

avatar

On peut aussi ajouter interface zero 2.0 dispo en VF

avatar

j ai regarde sur le site de BBE et sur drivethrurpg (pour de la VO)
sur le site de Torgan j ai pas bien reussi a savoir pour certains univers... mais deja vos infos ca m aide un peu plus dans mes debuts a Savage World ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Joel14788

Regarde les pages suivantes :

avatar

en contemporain style commando avec des super pouvoirs et lutte entre organisation, il y a titan effect (vo peut être un jour je l'espère vf)

interface zero pour du cyber est un bon setting

savage rifts pour du futuriste post apo magico mecha ect... là encore en vo, excellent pour du haut niveau

celà étant il est très facile avec savage world de jouer dans son univers perso

avatar

Bouclage de l'année

Comme un dimanche midi sur deux... Pardon, l'habitude.

Comme une fois par an, nous faisons un petit point sur l'année écoulée avec la rétrospective 2022.

avatar

Terminus, tout le monde descend !

Une nouvelle année, c'est la fin d'un voyage métaphorique avant de monter dans un nouveau train riche de promesses d'un voyage moins mouvementé que le précédent.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Regards de braise, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

Vivez une année 2023 riche en belles aventures et en bonne santé !

avatar

Pour info : toutes les aventures du blog en SWADE "une feuille" ont été mises à jour pour une petite évolution et uniformisation de leur style. Leur contenu reste inchangé. Avis aux amateurs aussi complétistes que le maquettiste ou le rédac' chef qui voudraient impérativement la dernière version dans leur collection.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Merci beaucoup.

Par contre, j’ai noté que sur les scénarios (non 1 feuille), le titre affiché restait "Qui veut la peau du taxidermiste".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen